Logiciel de devis
pour Poseurs de sol

Le logiciel de devis & factures spécialisées pour les poseurs de sol, solution en ligne en mode SaaS pour les artisans du bâtiment, outil de chiffrage idéal pour rédiger des propositions de travail pour vos clients avec des tarifs au m², ml ou forfait.
Avec des prix de pose, des déposes, fourniture, repose de revêtement de sol souple ou dur, lino, dalles, moquette tendue ou collée, pose de parquet avec les sous-couches isolation sous le parquet, pose de carrelage, pose de plinthes.

Logiciel SaaS pour les devis travaux de pose de sol


Tactidevis est une application ergonomique et complète qui permet une maîtrise totale des coûts sur un chantier. Vous réalisez rapidement des devis et des factures dans le neuf ou la rénovation, pour la pose et dépose de moquette, lino, parquet et dalles PVC

Comment faire un devis de poseur de sol

Pour commencer
Ajouter le client

Rechercher dans le logiciel un client déjà existant ou créer en un nouveau en introduisant son nom et son adresse dans le formulaire. N'oubliez pas d'inclure son adresse email pour lui envoyer facilement le devis et les factures s'y rapportant pour une acceptation plus rapide.


Chiffrer les travaux
Créer le devis

Construisez votre offre chiffrée ligne par ligne en puisant dans la liste des produits et prestations proposée par l'application. Vous pouvez bien sûr également importer facilement votre propre liste de prix ou adapter celle de Tactidevis pour correspondre à vos tarifs. Tous les calculs sont effectués automatiquement au fur et à mesure pour éviter les erreurs. Une fois le devis terminé, il suffit de l'envoyer au client par email pour valider l'offre.

Pour suivre
Structurer le devis

Pour mieux organiser votre devis, vous pouvez grouper les travaux suivant les pièces dans lesquels ils vont être effectués. Vous pouvez créer une liste personnelle de pièces que vous utiliserez dans tous vos devis ou choisir dans celle proposée par Tactidevis.


Facturer les travaux
Créer les factures

Une fois l'offre acceptée par le client, vous pouvez utiliser le devis pour créer une ou plusieurs factures d'acompte. Ces documents pourront également être envoyé par email au client directement depuis l'application. Une fois le chantier terminé, une facture globale, tenant compte des acomptes demandés et soldés par le client, est établie pour réclamer le solde encore dû. Ces factures sont conformes à la législation en vigueur depuis le 1e janvier 2018.

Comment faire un devis de poseur de sol rapidement dans notre application « dite » métier

Cet article vous explique comment créer un devis de poseur de sol et simplifier la réalisation de l'opération.

Le devis de poseur de sol est un document commercial qui vous aidera à convaincre le client de faire appel à vos services. Le devis est une étape importante dans le processus de vente, il permet au client d’avoir une vision précise des coûts et des délais. Un devis bien fait peut faire la différence entre un rendez-vous et un contrat.

Voici quelques paliers clés pour réaliser un devis de poseur de sol.

La définition des tarifs et des délais

La première chose à faire est de définir les tarifs et les délais pour la réalisation du chantier, vous pouvez choisir

le tableau ci-dessous qui vous permettra de bien définir votre devis de poseur de sol.

La description du chantier

La rédaction du chantier est un élément très stratégique dans le devis, elle permet au client d’avoir une vision précise du projet et de savoir quelles sont les extensions de travaux. Il est également important de mentionner le contexte du projet et des éventuels obstacles. Vous pouvez prendre la rédaction suivante pour décrire votre chantier de pose de sol :

  • La rédaction du chantier
  • Les travaux à effectuer
  • Les tarifs

Le tarif global du chantier comprend les coûts de matériaux et d’intervention, il est stratégique de préciser que le coût global n’inclut pas les frais de transport et les frais d’installation. Vous pouvez choisir le tableau suivant pour décrire le coût global du chantier :

Le tarif global du chantier

Les paliers de réalisation du chantier palier

La rédaction des devis sont des paliers dans sa réalisation, car il est un élément très subtil à inclure dans un devis, elle permet au client d’avoir une vision claire du chantier, il est également important de préciser les différents paliers de la réalisation et d’indiquer le temps de réalisation pour chaque palier.

Vous pouvez prendre la rédaction suivante pour décrire les paliers de réalisation du chantier :

Les paliers s de réalisation du chantier revêtement de sol

Le matériel

Le matériel utilisé doit être précis et détaillé. Il faut indiquer le matériel à utiliser, l’usage du matériel et le type de matériel. Vous pouvez utiliser la rédaction suivante pour décrire le matériel :

  • Le matériel choisi
  • Le personnel intervenant

Dans un devis, il est stratégique de préciser le nom des personnes intervenant sur le chantier, etc.

Vous pouvez prendre la rédaction suivante pour décrire le personnel intervenant :

  • Le personnel intervenant pour la pose sol
  • La mise en œuvre du chantier

Comment faire un devis facilement pour une pose de sol

La description de la mise en œuvre doit être précise et détaillée, il faut indiquer les différents paliers s de la mise en œuvre, le nombre d’intervenants, le temps d’intervention, la durée de chacun des paliers, etc. Vous pouvez faire la rédaction suivante pour décrire la mise en œuvre du chantier :

Le devis de poseur de sol est un document commercial qui vous aidera à convaincre le client de faire appel à vos prestations.

Le devis est un palier stratégique dans le processus de vente, il permet au client d’avoir une vision précise des tarifs et des délais.

Un devis bien fait peut faire la différence entre un rendez-vous et un contrat.

Voici quelques étapes à suivre pour réaliser un devis de poseur de sol efficace.

Quand vous êtes un petit artisan avec peu ou pas d’expérience, il est difficile de savoir comment écrire un bon devis.

Vous devez avoir une idée de ce que vous voulez faire, mais si vous ne savez pas exactement comment le concevoir, cela peut être encore plus frustrant. Il y a une façon simple de se débarrasser de cette angoisse :

vous pouvez demander un test gratuit dans l’application Tactidevis.

En moins d’une minute, vous aurez un devis de qualité et qui correspond à vos préférences de poseur de sol.

L’application Tactidevis vous permet de créer un devis en ligne en quelques minutes.

Vous pouvez personnaliser le devis en fonction de vos préférences et bénéficier d’un devis personnalisé.

Grâce à nos solutions, cela vous prend seulement quelques minutes pour faire un devis et économisez temps et argent. Tout d’abord, vous devez entrer en contact avec les clients potentiels pour savoir ce qu’ils attendent exactement.

Vous pouvez le faire par email ou en téléphonant à ceux qui sont intéressés.

Il est stratégique de fournir suffisamment d’informations pour que les clients puissent répondre à vos questions.

Lorsqu’ils vous ont envoyé leurs demandes de devis, vous devez préparer un devis qui soit clair et détaillé et des estimations réalistes.

Ensuite, vous pouvez envoyer le devis au particulier ou donneur d'ordre potentiel.

Dans le cas de votre entreprise, vous pouvez l’envoyer par email ou par courrier.

Cela permet aussi aux particulier ou donneur ordre potentiel potentiels de voir toutes les informations nécessaires sur votre offre.

Il est stratégique de garder en mémoire que la plupart du temps ils ont déjà fait plusieurs devis et ont déjà eu des prix plus ou moins comparables. Il est donc très important de comprendre pourquoi votre offre de prix doit être la meilleure.

Invoquer quelques chiffres et expliquer votre offre avec des exemples simples est un bon moyen pour vous démarquer et vous faire remarquer.

Si vous êtes un entrepreneur, il est logique que vous sachiez à qui vous faites face, par exemple, si vous faites face à un particulier ou donneur ordre potentiel où peut être une entreprise internationale dans le secteur de la construction.

De cette façon, vous pouvez prendre des exemples simples et précis qui vont attirer l’attention du client.

Vous pouvez maintenant vous asseoir et attendre la réponse du client potentiel à votre enquête de marché.

Lorsque la réponse arrive, vous pouvez analyser les prestations du client et prendre une décision en fonction de votre offre.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires pour la création de votre devis, vous pouvez déjà poser la question aux particuliers ou donneur ordre potentiel qu'est-ce que vous souhaitez comme travaux et comme produit et à partir de cette information vous pourrez comme à faire leur devis.

Vous pouvez également vous approcher des autres entrepreneurs qui offrent la même prestation que vous et leur poser la question à eux directement.

Avec la création de votre devis, il est logique de bien noter la prestation ainsi que de bien rédiger les chiffres au m² car tous doivent être précis.

Vous avez plus que besoin d’un calculateur pour créer un devis en ligne et faire une facture pour autoentrepreneur idéal aussi pour les micro-entrepreneurs, mais si vous ne connaissez pas les prix à 100%, vous devriez plutôt faire un Test sur notre solution saas pour faire votre devis de sol et vous servir de la bibliothèque de prix.

À partir du moment où vous avez créé votre devis dans Tactidevis, vous pouvez le transmettre au client potentiel et attendre sa réponse.

Si la réponse est positive, vous pouvez commencer à travailler avec nous, car vous savez que faire un devis sur notre outil est un réel avantage.

Devant la réaction positive du client, vous devriez commencer à travailler sur le devis et effectuer une présentation de façon professionnelle.

Maintenant que vous avez pris le chantier et que vous avez commencé à travailler sur celui-ci, il est logique de respecter les délais et les échéances fixées.

Vous devez également vous assurer que le particulier ou donneur d'ordre soit satisfait du travail que vous avez effectué.

Pour ce faire, il faut que vous demandiez des retours à la fin du projet et qu’il signe le document pour valider ce travail.

Si le particulier ou donneur d'ordre est satisfait de votre travail, il sera plus facile de travailler avec lui dans le futur et de gagner sa confiance.

Enfin, il est logique de vérifier que les particuliers ou donneur d'ordre est satisfait du travail effectué et qu’il ne présente aucune réclamation. À la fin, vous devriez recevoir le paiement de vos travaux.

La réponse positive du particulier ou donneur ordre il faut faire en sorte qu'il ne présente aucune réclamation, ce sont les deux éléments les plus logiques pour garantir la réussite de votre chantier.

Dans le cadre d’un devis, vous avez la possibilité de prendre quelques spécificités pour faire ressortir vos différents avantages. Voici quelques exemples de spécificités que vous pouvez pratiquer dans un devis de poseur de sol :

Pour terminer ce guide, voici quelques conseils pour rédiger un devis de poseur de sol :

Vous pouvez aussi prendre ce document pour présenter vos différentes taches de travail que vous avez déjà faites. Si vous proposez plusieurs propositions, vous pouvez pratiquer ce document pour présenter l’ensemble de vos services. Voici comment présenter les différentes propositions :

Vous avez la possibilité de faire voir des images dans un devis de poseur de sol. Vous devez toutefois choisir des visuels qui correspondent à votre activité (exemple : des visuels de travaux déjà effectués).

Il est conseillé de pratiquer le même vocabulaire que celui utilisé dans vos devis et vos informations.

Pour terminer le devis de poseur de sol, vous devez mettre en place les coordonnées de votre société (nom, adresse, téléphone, etc.).

Comment déterminer le tarif d’une pose de sol ? Il existe de nombreux facteurs qui peuvent entrer en jeu dans la détermination du prix d’une pose de sol.

Cela va des matériaux à sa surface finale que vous souhaitez pour le particulier ou donneur ordre, en passant par les prestations associées comme l’isolation ou la proposition de faire leur peinture.

Découvrez dans la suite de cet article, les détails qui entrent dans la détermination du tarif d’une pose de sol.

Les matériaux choisis pour une pose de sol

La surface finale garantie pour votre sol

Le type de pose

La protection du sol après la pose

Le tarif d’une pose de sol en fonction des matériaux utilisés

La qualité des matériaux utilisés est un facteur clé dans la détermination du prix d’une pose de sol.

Lorsque ont fait appel à un poseur de sol professionnel pour faire un devis, les particuliers ou les donneurs ordres peuvent demander de présenter un catalogue uniquement les matériaux de qualité supérieure à celle de votre sol actuel et bien sûr le montant du devis change.

Les matériaux de qualité supérieure sont plus abordables que les autres.

Cependant, ils ont plusieurs avantages sur vos sols actuels. En plus d’être durables et faciles à entretenir, vous aurez le plaisir de profiter d’un sol qui est très beau et personnalisable.

Les services associés aux travaux de pose de sol

Il est logique de mentionner que certains professionnels peuvent inclure dans leur offre des services associés à la pose de sol. Certains spécialistes peuvent l’inclure dans leur offre, mais vous devrez vous assurer de bien discuter avec eux afin de connaître l’étendue des offres associées à la pose de sol pour établir le devis.

En plus de la pose du nouveau sol, les professionnels peuvent aussi inclure dans leurs offres d’isolation pour les murs, comme la peinture, les travaux de plomberie et bien d'autre métier dans qui a l'intérieur du logiciel SaaS Tactidevis. 

Quel est le tarif d’une pose de sol

Le tarif au mètre carré pour une pose de sol varie en fonction des matériaux utilisés, de la prestation associée, de la surface à traiter, etc. Il est stratégique de bien discuter avec le particulier ou le donneur ordre qui sera chargé de vous faire un devis de sol afin d’avoir un meilleur aperçu sur le tarif.

En effet, le tarif varie en fonction des travaux qui seront effectués, de la surface à traiter, de la qualité du matériau choisi, etc.

Les tarifs varient généralement entre 16.30 € à 200.00 € HT par mètre carré ou plus selon le type de travaux à réaliser.

En règle générale, le tarif d’une pose de sol comprend toutes les opérations suivantes :

La dépose de l'ancien revêtement de sol.

. La prise des mesures.

. Le transport et le déplacement des matériaux.

. L’installation des accessoires.

La pose

. Le nettoyage des lieux. 

L'envoi des matériaux en déchetterie.

Les tarifs sont donc plus variables en fonction du type de travaux à réaliser, du nombre de m² à traiter et du matériau utilisé.

Vous pouvez également opter pour la pose de parquet flottant qui est beaucoup plus économique que le plancher traditionnel.

Le tarif d’une pose de parquet flottant varie entre 38.50 € et 49.60 € le mètre carré tout dépendra du matériau voulu par le client ou donneur ordre pour établir son devis ou faire un modèle de devis.

Même si les taux peuvent varier en fonction de plusieurs critères, il est aujourd’hui possible de trouver le meilleur tarif en comparant les devis des artisans.

Le mieux est d'utiliser l'application Tactidevis logiciel SaaS pour gérer votre  facturation et faire un devis de poseur de sol et faire une demande de devis gratuit et sans engagement idem pour les dépannages.

Pour plus d'informations sur le tarif d'un poseur de sol, vous pouvez faire un test gratuit et apprendre comment faire un devis de poseur de sol grâce à Tactidevis et voir ci-dessous les produits que nous avons pour calculer un devis tranquillement .

Les produits pour calculer un devis poseur de sol

Parquet
  • Dépose

    Travaux préparations sol (dépose parquet, plaques en liège, plinthes, brossage à la paille de fer ...)

  • Pose

    Protection et nettoyage
    Sous-couche - étanchéité
    Chape
    Ragréage
    Colles - joints
    Fourniture parquet
    Pose parquet
    Profilés de finition
    Ponçage sol
    Vitrification
    Location outillage pour travaux

  • Forfait

    Travaux et prestations forfaitaire (dégâts des eaux, déplacement avec intervention,...)

Moquette & Lino
  • Dépose

    Travaux préparations sol (shampoing sur moquette, dépose moquette, plinthes, parquet, enlèvement des meubles...)

  • Pose

    Protection et nettoyage
    Primaire d'accrochage
    Chape
    Ragréage
    Colles - joints
    Fourniture Moquette - Jonc de mer - Sisal
    Pose Moquette - Jonc de mer - Sisal
    Fourniture Lino
    Pose Lino
    Profilés de finition

Dalle PVC
  • Dépose

    Travaux préparations sol (dépose dalle PVC, lame PVC collée et clipsée, enlèvement des gravats,...)

  • Pose

    Protection et nettoyage
    Protection et nettoyage
    Primaire d'accrochage
    Chape
    Ragréage
    Colles
    Fourniture Dalles PVC
    Pose Dalles PVC
    Profilés de finition

Comment chiffrer un devis poseur de sol

Comment chiffrer un devis pour un chantier de poseur de sol

Quelles sont les règles pour réussir une bonne rédaction pour vos clients ?

Lorsque vous êtes en contact avec un client potentiel qui vous permet de faire son offre, il faut savoir 3 choses :

  • Comment chiffrer un prix sur devis ?
  • Comment faire une facturation ?
  • Quelle méthode choisir pour chiffrer ?
  • C’est la question que se pose tout entrepreneur qui souhaite réaliser un devis.

Dans cet article, vous trouverez les différentes étapes nécessaires à la rédaction d’une estimation ainsi que les méthodes de calcul et d’estimation à utiliser.

Les différents types pour estimer

Il existe différents types estimation selon la nature des prestations.

Ces derniers sont :

D’après un plan : il est généralement rédigé sur la base d’un plan.

il est généralement rédigé sur la forme d'un métrage. Ce dernier vous est communiqué à titre informatif et ne peut pas être pris en compte pour le calcul pour estimer le prix.

Contrat sur mesure : cette forme de devis est rédigée sur la forme d’un projet détaillé et défini. Elle peut servir qu’à valider la création d’un devis.

Comment chiffrer un devis ?

Vous avez établi votre proposition à, la main pour une pose de sol, mais vous n'arrivez pas à le chiffrer.

Pas de panique ! Vous trouverez dans cet article les étapes à suivre pour calculer ce type de prestation avec des prix.

Vous connaîtrez le tarif à pratiquer en tenant compte des éléments qui ont un impact sur le coût (surface, type de pose, matériaux, etc.).

Découvrez tout ça dans l'article suivant.

  • Les éléments à prendre en compte pour calculer le devis avec un prix
  • Pour calculer votre proposition de pose de sol, vous devez tenir compte de plusieurs éléments :
  • le prix des matériaux : les prix varient selon le type et le volume des matériaux utilisés.
  • Par exemple, le prix du parquet flottant variera si vous optez pour du parquet massif ou du stratifié.
  • En plus, le client ou donneur ordre auras à payer un peu plus cher s’il souhaite avoir du parquet flottant de qualité supérieure.
  • Les prix varient selon le type et le volume des matériaux utilisés.
  • Par exemple, le prix du parquet flottant variera si vous optez pour du parquet massif ou du stratifié.
  • En plus, vous aurez à payer un peu plus cher si vous souhaitez poser du parquet flottant de qualité supérieure.
  • Les heures de main d'œuvre : l’heure de main d’œuvre est calculée en fonction de la durée du chantier.
  • Dans le cas d’une pose de parquet flottant, l’heure de main d’œuvre variera selon la surface à traiter.
  • L’heure de main d’œuvre est calculée en fonction de la durée du chantier.
  • Dans le cas d’une pose de parquet flottant, l’heure de main d’œuvre variera selon la surface à traiter.

Le prix des accessoires :

Les accessoires nécessaires à la pose du parquet flottant sont inclus dans le coût du devis. Par contre, les accessoires supplémentaires seront facturés au le client ou donneur ordre.

Les accessoires nécessaires à la pose du parquet flottant sont inclus dans votre proposition avec la TVA : dans certains cas, cette taxe est exclue ou incluse dans votre proposition pour le parquet flottant.

Dans certains cas, cette taxe est exclue ou incluse dans votre proposition pour le parquet flottant.

Les déplacements :

Les frais de déplacement du poseur de sol ou parquetier, ainsi que du matériel sont à rajouter au total de votre proposition de parquet flottant.

Votre proposition est la clé de voûte de votre activité, il permet d’accroître vos ventes et votre chiffre d’affaires. C’est pour cela qu’il est essentiel d’en maîtriser la rédaction ! Si vous avez envie d’optimiser le chiffre d’affaires de votre entreprise, n’attendez plus et rejoignez le logiciel Tactidevis pour calculer votre proposition avec précision. En effet, Tactidevis permet de s’affranchir des nombreuses erreurs de rédaction et d’optimiser le temps passé à calculer le coût de vos devis.

Pour vous accompagner dans la rédaction de votre devis, nous vous avons concocté ce qu’il faut savoir afin de rédiger votre proposition avec précision et efficacité. N’hésitez pas à consulter nos tutoriels pour gagner du temps !

Tout savoir sur la rédaction de votre proposition de parquet flottant

Dans ce tutoriel, nous nous attarderons sur la rédaction de votre proposition pour le parquet flottant. Vous retrouverez dans ce tutoriel toutes les informations utiles pour réussir à rédiger votre proposition précise et claire. Vous saurez non seulement quelle information il faut faire figurer dans votre devis, mais aussi quelles comme celles qui ne doivent pas y figurer.

Qu’est-ce qu’une votre proposition ?

Une proposition est un document qui permet à l’entreprise de détailler le coût de la prestation à réaliser. Il est conseillé d’en faire une copie pour chaque client et de lui remettre une fois qu’il a donné son accord.

Afin de préparer votre devis et son coût, vous devez avoir une idée du coût final du chantier. Afin d’éviter les erreurs, n’oubliez pas finir tester notre logiciel de pour faire vos futures propositions avec Tactidevis.

La structure du devis

Votre proposition est composée de plusieurs parties. Il faut donc bien les distinguer pour éviter les confusions :

Les données générales

Cette partie concerne l’activité de l’entreprise, ses coordonnées, le numéro de téléphone, le site web et le numéro de SIRET.

La description du projet

Dans cette partie, vous détaillez le projet. Vous devez communiquer des informations sur la surface à traiter et le matériau que vous allez fournir. Précisez aussi le type de revêtement à poser et sa couleur.

Le détail des matériaux

Dans cette partie, vous donnez la liste des matériaux que vous allez poser. Vous donnez aussi leur quantité et appliquez leur coût et prix unitaire à partir de notre bibliothèque.

Les prestations incluses

Dans cette partie, vous donnez les prestations que vous allez proposer. Si vous devez faire un nettoyage préalable de votre lieu de travail, indiquez-le. Si vous devez faire le calcul du nombre d’équipiers nécessaires, indiquez-le.

Les références

Cette partie apporte un élément de confiance aux clients. Vous pouvez y mettre les références de vos travaux similaires ou votre proposition pour le même type de coût des travaux.

La description des conditions des délais

Dans cette partie, vous indiquez les délais, les matériaux et les outils nécessaires à la réalisation du travail.

Le détail des prestations

Dans cette partie, vous donnez une description détaillée des différentes tâches que vous allez réaliser. Vous donnez un ordre d’importance aux différentes tâches que vous allez réaliser.

La démonstration des compétences

Dans cette partie, vous indiquez vos compétences et votre expérience. Vous pouvez aussi indiquer les formations que vous avez suivies pour l’exercice de votre métier.

Les pratiques professionnelles

Dans cette partie, vous indiquez le respect des règles d’hygiène et de sécurité sur votre lieu de travail. Vous communiquez également des informations sur les moyens de protection du travail.

La définition du prix

Dans cette partie, vous donnez l’ensemble du prix des travaux à réaliser. Vous pouvez également donner le tarif horaire ou le tarif au mètre carré.

Les références professionnelles

Cette partie permet de présenter les sociétés qui vous ont amenés du travail pour effectuer votre tâche. Cette partie peut également être consacrée à vos références privées pour effectuer votre travail.

Comment chiffrer une facture ?

Vous gérez un compte de client et de fournisseur dans le logiciel Tactidevis ? Vous souhaitez faire une faire et clore votre proposition en cours dans Tactidevis ? Vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester l’outil de facturation dans Tactidevis.

Ce tutoriel dévoile l’intégralité des étapes pour clore une facture dans Tactidevis.

Nous verrons les différentes étapes suivantes dans les prochains articles :

Créer et gérer les avoirs dans Tactidevis

Calculer les acomptes dans Tactidevis

Saisir un libellé dans Tactidevis

Annuler ou modifier un document dans Tactidevis

Créer une facture dans Tactidevis

Elle peut être standard la facture qui se présente de manière classique. Elle est associée à un compte client.

Elle ne peut pas être modifiée ou supprimée après sa création.

Vous pouvez l'annuler en créant un avoir partiel ou un avoir Total.

La conclusion

Dans cette partie, vous exprimez votre motivation et votre intérêt pour le travail à faire. Vous donnez également vos coordonnées professionnelles et privées pour permettre à votre futur donneur ordre des échanges efficaces.

Ce que vous devez respecter dans votre offre selon votre proposition

  • Respecter les règles de sécurité et d’hygiène en vigueur sur votre lieu de travail. Votre offre est aussi une occasion pour vous de montrer votre capacité à respecter les règles du métier. Vous pouvez aussi donner des exemples concrets sur le respect des règles du métier. Cette partie est un bon moyen pour vous de montrer votre capacité à refaire le bâtiment.
  • Vous devez respecter les délais de votre travail. Vous devez donner une vision concrète sur votre capacité à respecter le planning.
  • Respecter la qualité du travail que vous proposez. Dans cette partie, vous pouvez montrer des photos de votre lieu de travail réalisé pour les mêmes donneurs d’ordre avec leur accord bien sûr. Cette partie peut être consacrée à un projet spécifique pour votre futur donneur d’ordre.
  • Donner des garanties sur votre capacité à faire les démarches administratives de votre lieu de travail. Vous devez donner une vision concrète sur la bonne gestion des démarches administratives de vos chantiers.
  • Vous devez donner des exigences sur le prix que vous proposez pour faire le chantier dans les délais. Vous pouvez aussi fixer là-dessus un budget prévisionnel pour le vôtre lieu de travail.
  • Donner une vision concrète sur vos interventions en cas de difficulté ou d’impondérable sur le vôtre lieu de travail. Vous pouvez aussi montrer que vous êtes présent sur le chantier.
  • Vous devez expliquer vos méthodes qui vous permettent effectuer les travaux correctement sur votre lieu de travail et de respecter les délais. Vous pouvez aussi préciser que vous travaillez avec une équipe de professionnel dans votre travail. Cette partie peut être consacrée à des preuves concrètes de votre lieu de travail réalisé par votre équipe.
  • Donner des garanties sur votre capacité à faire un bon suivi administratif du chantier. Vous devez aussi donner une preuve de vos anciens travaux.
  • Vous devez donner des exigences sur les délais d’intervention et de suivi administratif liés à la fin du chantier. Vous pouvez aussi mentionner vos partenaires dans les démarches administratives sur le vôtre lieu de travail.
  • Vous devez donner utilisée le logiciel Tactidevis pour rédiger votre proposition rapidement et avec précision.
  • Vous avez la possibilité d'ajouter une photo à vos devis et tarif en utilisant le logiciel Tactidevis.
  • Vous pouvez mettre en place une belle rédaction sur votre devis tarif en utilisant le logiciel Tactidevis.
  • Faites voir vos équipements utilisés pendant la réalisation du travail. Vous pouvez aussi donner des exigences sur le matériel utilisé sur le chantier.

Vous pouvez indiquer un budget prévisionnel pour le travail. Vous devez aussi faire voir d'anciens travaux finis et concrets sur la réalisation des anciens chantiers déjà finis. Vous devez montrer que vous êtes à l’aise avec les technologies liées à la construction ou au projet.

Pour en savoir plus sur la rédaction de devis et des tarifs, vous pouvez consulter les exemples de devis et tarifs disponibles dans la partie « Nos devis » du logiciel Tactidevis.

Vous pouvez tester le logiciel Tactidevis en cliquant sur le lien suivant : https://www.tactidevis.fr/

Conclusion

Ce chapitre a pour but de mettre en œuvre les fondements que vous avez acquis précédemment et de découvrir, grâce à des preuves concrètes, comment utiliser les fonctionnalités du logiciel Tactidevis pour rédiger votre proposition et prendre des commandes de votre entreprise.

En complément, nous vous avons présenté l'importance du suivi administratif et du planning d’intervention.

Si vous avez des questions ou des remarques sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous écrire ou nous contacter.