10 juin 2022

Comment chiffrer un chantier plomberie

Comment faire un chiffrer en plomberie ?

Quel solution est la plus rapide pour les entreprises de plomberie ?

meilleur-outil-de-chiffrage-pour-plombier

Comment gérer les tarifs de chantiers de rénovation, comment calculer au m², forfait des travaux de plomberie pour une maison ou des travaux dans un appartement.

Pour un artisan plombier, la technologie est une source de problème. L’informatique est quelque chose qui lui échappe totalement. Il a toujours fonctionné avec des gens qui ont des compétences dans ce domaine qui est l'informatique. Ce qui l’a toujours fait fuir dans le monde de l’informatique.

comment-presenter-un-devis-en-plomberie

Les problèmes informatiques sont courants chez les artisans plombier et chauffagiste et pourtant il ne faut pas abandonner. Il faut faire en sorte de se débrouiller avec les outils informatiques 2022.

L’artisan plombier chauffagiste dans le BTP , doit savoir que l’informatique est un outil indispensable dans son travail et indispensable pour chiffrer un prix ou un travail de rénovation sur un robinet ou une baignoire quelle que soit la région .

Le plombier doit se familiariser avec cet outil s’il veut être performant dans son entreprise pour calculer le coût d'un ouvrage pour refaire une rénovation complète dans une salle de bains et bien d’autres travaux en plomberie.

Comment les artisans plombiers chiffrent-ils les demandes de devis en 2022 ?

Le devis de plomberie est supervisé par le plombier professionnel qui vérifie les travaux à réaliser et précise les tarifs des matériaux. Pour effectuer le devis de plomberie, il faut prendre en compte les facteurs suivants : la taille de l’espace à traiter, les matériaux à utiliser, les matériels à employer pour les réparations et enfin le temps de travail.

Les artisans plombiers chiffrent les travaux selon les frais engagés par leurs clients, c'est-à-dire que les frais à prévoir ne seront pas les mêmes pour chaque demande de devis. Les artisans plombiers sont en mesure de calculer leurs frais dès qu'ils ont le matériel et le temps nécessaire.

Le devis de plomberie est donné gratuitement, dans le cas où l'artisan plombier n'aura pas réussi à mettre toutes les infos sur le devis. Grâce aux devis, les usagers peuvent se préparer financièrement avant de commencer les travaux.

 Quelles sont les différentes étapes pour chiffrer un devis en plomberie ?

les-travaux-etapes-par-etapes

Le devis de plomberie est un document utile et obligatoire lors d'une demande de dépannage. Il est très important de demander un devis avant de faire appel à un plombier professionnel. De plus, un devis est nécessaire pour calculer le budget à prévoir pour la réalisation des travaux de plomberie. Pour élaborer un devis, le plombier procède aux étapes suivantes :

https://www.tactidevis.fr/donnees-de-ma-societe
https://www.tactidevis.fr/comment-redimensionner-et-inserer-votre-logo
https://www.tactidevis.fr/comment-creer-un-client
https://www.tactidevis.fr/comment-creer-un-devis
https://www.tactidevis.fr/comment-creer-une-piece-dans-un-devis
https://www.tactidevis.fr/comment-modifier-le-produit-dans-le-devis
https://www.tactidevis.fr/comment-creer-une-facture-globale

Il commence par établir un diagnostic des réparations nécessaires. Le plombier doit identifier les travaux à réaliser et le matériel à utiliser. Pour cela, il procède à la vérification de l'état du réseau de plomberie et des appareils sanitaires à changer.

Ensuite, le plombier calcule les frais. Il doit déterminer le coût des matériels et la main-d'œuvre nécessaire. Le coût des matériels est estimé en fonction de la qualité du matériel et du nombre d'appareils à remplacer. Il faut prendre en compte le coût des pièces, la qualité des pièces et les frais de déplacement. Quant à la main-d'œuvre, le plombier doit tenir compte du temps passé pour effectuer les réparations.

Enfin, le plombier présente un devis écrit au client. Ce document doit être clair et complet. Pour cela, il faut tenir compte des termes utilisés pour expliquer les travaux à réaliser.

exemple-de-devis-travaux-de-plomberie

 

Il faut aussi préciser le temps nécessaire pour effectuer les réparations. Le client peut alors prendre connaissance du montant des frais à payer et valider le devis.

bouton-essai-gratuit-du-logiciel-tactidevis

Les logiciels de devis et facturation proposent différentes fonctionnalités allant des plus basiques comme le chiffrage des chantiers, l’édition des devis et l’envoi des factures, à des fonctionnalités plus poussées. Ainsi, certains produits permettent de chiffrer la rentabilité des travaux de plomberie, de suivre les chantiers et de rédiger des comptes rendus.

Avant de passer à l’étape de la facturation, les entreprises de plomberie ont besoin de calculer les frais de leurs chantiers.

reduction-de-prix

Les logiciels de devis et facturation ont été spécialement conçus pour les petites entreprises de plomberie, de chauffage ,et de dépannage. Ils permettent d’éditer des devis et des factures avec une grande facilité. Ils possèdent des fonctionnalités spécifiques telles que le chiffrage et la répartition des postes, l’enregistrement des heures, l’importation des devis, la gestion de plusieurs comptes clients et bien d’autres encore.

Pourquoi investir dans un outil de chiffrage ?

Voici quelques années, il n’y avait pas de chiffrage en ligne. Depuis quelque temps, plusieurs outils ont vu le jour pour comparer des prix et faire des simulations de devis.

ancien-logiciel-de-devis

Le chiffrage en ligne est maintenant une réalité.

tactidevis-video

 

Mais est-ce vraiment utile investir pour chiffrer un devis en plomberie ?

 

Voici 4 raisons de s’en servir et surtout, ne jamais en être privé :

Préférer le chiffrage en ligne aux calculs à la main, c’est éviter les erreurs dans les calculs, et ça évite aussi de perdre du temps pour faire un chiffrage aux clients.

- Le chiffrage en ligne permet d’obtenir des devis multiples et rapides.

- Le chiffrage permet de comparer plusieurs chantiers pour savoir qui est le moins cher.

- Le chiffrage est une aide précieuse pour se faire une idée du prix et coût d’un projet.

- Le chiffrage permet de se rendre compte des différences entre les entreprises concurrentes .

Le chiffrage en ligne permet de se faire une idée du coût d’une rénovation . Le chiffrage en ligne permet de mieux prévoir le budget.

tarif-travaux-plombier-1

Vous l’avez compris, le chiffrage en ligne est vraiment très pratique, et ça peut vraiment vous aider à mieux gérer votre budget.

Comment résoudre le probléme et trouver la solution ?

comment-trouver-la-solution-informatique

C’est pour cela qu’il faut dépenser du temps à apprendre comment gérer un ordinateur et un outil de chiffrage simple .

On aura toujours de petits problèmes informatiques, mais il faut savoir comment les gérer.

Pour s’entraîner, il suffit de se procurer un manuel d’informatique. Le mieux est de travailler sur un ordinateur qui est déjà installé ou le faire installer par un informaticien de métier et de votre région .

ordinateur-clavier-souris

Il faut se familiariser avec le clavier, l’imprimante, le scanner, et toutes les fonctions que cette machine peut avoir. Il faut également connaître les différentes applications que l’on peut utiliser sur un ordinateur.

Il faut faire en sorte de ne pas abandonner et d’être patient pour apprendre, c’est en quelques semaines que l’on peut maîtriser l’utilisation d’un ordinateur et utiliser un outil de chiffrage .

Les artisans plombiers chauffagiste se développent à leur rythme, ils sont actuellement plus de 15 000 en France qui s'occupe du travail de rénovation complète pour des travaux dans les cuisines de restaurant pour les changements avec fourniture de robinet et bien d’autres travaux de plomberie sanitaires.

logiciel_de_devis_pour_plombier

Ils travaillent sur des chantiers de construction neuve ou travail de rénovation complète et sont aussi très sollicitées en dépannage baignoire ou fuite sur robinet eau chaude ou eau froide .

Cependant, ces artisans sont réfractaires à l'informatique.

En effet, selon une enquête du site Tactidevis, 52% des plombiers chauffagistes du BTP n'utilisent pas d'ordinateur ou tablette dans leur travail.

 

En revanche, ils sont bien souvent amenés à utiliser un téléphone portable avec lequel ils réalisent les devis et signent leurs factures, mais ils ne sont pas convaincus de faire un devis de chantier plomberie de plus de 5 lignes ou trouvent le temps plus long pour chiffrer son travail dans sa construction du devis.

petit-devis-plomberie

Le site Tactidevis a demandé aux plombiers chauffagistes du BTP quelles étaient les applications informatiques qu’ils utilisaient le plus.

Selon les responsables du site Tactidevis qui a recueilli le plus de suffrages (66%), suivi par exemple de devis plomberie par internet (63%), Skype (56%) et Google earth (46%).

un-jour-une-idee-tactidevis

On peut noter que les outils informatiques ne sont pas encore utilisés par tous les artisans du BTP , cependant l'on espère qu'avec le temps l'informatique aura un rôle plus important dans la vie des plombiers chauffagistes , nous pourrons ainsi obtenir de meilleur retour des plombiers pour comprendre et écouter leur conseil .

Les premiers artisans du BTP qui avaient décidé de s’équiper en informatique n’avaient pas de conseils à demander aux autres artisans.

C’est ainsi que les plombiers du BTP ont acheté des équipements électroniques tels qu’un ordinateur portable ou un netbook, un imprimante, un scanner et le téléphone sans fil et commencer à apprendre à chiffrer leur premier devis de chantier de plomberie pour les chantiers de rénovation ou d'intervention sur une baignoire , douche complète avec les fournitures et pose de matériaux.

En effet, ces équipements électroniques étaient jugés indispensables pour eux.

Le problème c’est que les outils de chiffrage dont ils disposent ne sont pas forcément complètement adaptés à leurs besoins. De plus, les artisans n’ont pas forcément la formation nécessaire pour utiliser les logiciels avec des prix modifiables.

Ils n’ont pas non plus de formation en informatique de base.

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on a trouvé peu de réponses pour les questions relatives à l’utilisation des outils de chiffrage pour leur métier.

Dans la suite du questionnaire, nous avons posé des questions à propos de leur prix en plomberie et comment il chiffrait un devis . Nous avons essayé de définir leurs besoins en matière d’informatique et apprendre quels étaient les logiciels utilisés par les artisans.

question

Nous avons obtenu des résultats assez différents. D’une part, il y a ceux qui utilisent un outil de chiffrage gratuit sans faire de devis .

D’autre part, nous avons trouvé des artisans qui utilisaient un logiciel de devis payant et nous avons été étonner que notre outil de chiffrage en plomberie soit retenu toute leur attention, peut être le faite aussi qu'il soit créé par un artisan plombier .

L’examen des besoins des artisans dans le domaine de l’informatique nous a permis de constater que ces besoins étaient plus ou moins complètement satisfaits par les logiciels dont ils disposent en 2022.

La plupart des artisans étaient satisfaits des logiciels utilisés, mais d’autres ne l’étaient pas.

Ils ont expliqué que les logiciels étaient trop complexes, que les fonctions n’étaient pas assez développées, et qu’ils ne pouvaient pas tout gérer avec les logiciels comme il le souhaitait.

Nous avons donc constaté que plusieurs artisans utilisaient des outils de chiffrage en ligne gratuits pour calculer coût d'une baignoire ou toilette , surtout les ouvrages et produits en dépannage de plomberie .

baignoire

Cependant, ils reconnaissaient que ces outils, de chiffrages leur donnaient beaucoup de problèmes et qu’ils ne leur permettaient pas de gérer toutes les activités de leur entreprise.

Il s’agit de logiciels basiques qui leur permettent simplement de tenir les comptes et d’éditer des factures.

En revanche, les artisans plombiers qui utilisaient des logiciels payants ne sont pas tous satisfaits beaucoup ont compris que les bibliothèques de prix étaient sous-traitées avec d’autres logiciels.

Nous avons aussi constaté que la majorité des artisans qui utilisaient Word et Excel pour gérer leur activité étaient heureux de l’utilisation, car c'est gratuit , mais que ce n’était pas suffisant pour satisfaire leurs besoins.

 

De plus, certains artisans ne faisaient pas la comptabilité de leur entreprise dans Word et Excel ce qui les pénalisait beaucoup en fin d’année dans leur bilan .

Ces derniers ont constaté que les logiciels gratuits ne permettaient pas à tous les artisans de gérer toutes les activités de leur entreprise. Ils les ont donc trouvés insuffisants pour leur entreprise.

Les artisans qui utilisaient des logiciels payants sont plus satisfaits. La plupart d’entre eux ont également déjà utilisé des logiciels gratuits, mais ils les ont trouvés trop limités. Ils ont donc opté pour un logiciel payant pour gérer leurs activités de façon plus complète et plus efficace.

Suite à notre enquête , nous avons donc présenté le logiciel Tactidevis aux artisans plombiers qui l'ont testé avec nous et nous ont fait un retour sur notre outil de chiffrage créer part un artisan de métier

Voici leur réponse de l'entreprise familiale LALLEMAND :

Nous avons testé votre programme Tactidevis, nous avons trouvé cela très intéressant pour notre métier de plomberie, et nous serions intéressés de continuer à l'explorer et de tester le logiciel en incluant d'autres produits. J’espère pouvoir travailler avec vous dans le futur sur ce logiciel.

Jean Louis - ETS LALLEMAND

Je suis très heureux du travail que vous avez réalisé et je souhaite continuer à travailler avec vous pour l'amélioration de Tactidevis .

Nathalie - ETS LALLEMAND

Je suis très intéressé par Tactidevis et je souhaite que vous puissiez m’en faire profiter des prix du logiciel .

Merci pour votre bon travail et je vous souhaite une bonne journée

Daniel - ETS LALLEMAND

Je suis très intéressé par le programme Tactidevis, je souhaiterais que vous me fassiez profiter de ce programme pour nous aider à chiffrer nos devis en plomberie pour la ville de Belfort.

Merci pour votre bon travail

Une satisfaction est toujours bonne à recevoir .

Dans la plupart des pays industrialisés, on constate que les artisans plombiers du bâtiment sont réfractaires à l’informatique.

C’est peut-être parce que les artisans plombiers sont traditionnels et qu’ils aiment les métiers manuels. Mais cela est aussi sans doute dû au fait que l’équipement informatique n’est pas toujours facile à utiliser.

Notre outil de chiffrage en ligne est un logiciel qui permet aux artisans plombiers du bâtiment de faire leur devis rapidement et facilement.

Le logiciel de devis en ligne est facile à utiliser pour chaque artisan plombier du bâtiment.

Il suffit juste de choisir la fonction que vous souhaitez utiliser dans le logiciel.

Et les chiffres sont directement présentés sur votre écran, sans problème.

C’est la raison pour laquelle beaucoup d’artisans plombiers du bâtiment font leur devis en ligne grâce à notre application en ligne Tactidevis .

logiciel-devis-facture-pour-auto-entrepreneurs-du-btp-pas-cher

L'application en ligne est un outil essentiel pour les artisans plombiers du bâtiment.

Pourquoi les artisans professionnels en plomberie n'utilisent pas les outils informatiques qui sont sur le marché ?

Il est vrai que les outils informatiques sont très utiles en plomberie, mais ils ne remplaceront jamais un artisan professionnel. Même si les outils informatiques peuvent assister le plombier, un artisan professionnel est toujours nécessaire pour poser les produits qui peuvent être dangereux pour la santé.

Les compétences sont une chose primordiale pour le plombier.

Les artisans professionnels sont toujours à l'affût des nouvelles technologies, et c'est pour cela que l'outil informatique est très pratique pour eux. La plupart des outils informatiques peuvent être utilisés pour les demandes des professionnels et des particuliers. Ces outils sont disponibles dans la plupart des grandes marques qui commercialisent uniquement ces produits.

Cependant, le plombier n'est pas un technicien, et il sera toujours nécessaire d'avoir un expert pour poser les produits.

Vous êtes à la recherche d’un bon logiciel de devis et facturation, mais vous ne savez pas lequel choisir ? TACTIDEVIS .

bouton-essai-gratuit-du-logiciel-tactidevis

C’est pour cela que nous avons créé ce comparatif. Il s’agit d’un logiciel de devis et facturation qui permet de générer des devis et factures pour les chantiers d’entretiens, de rénovations, de plomberie, de chauffage, de vidange ou de domotique. Il possède une interface intuitive, permettant de générer des devis et factures de manière simple et efficace. De plus, il se distingue par un module de gestion des temps précis, permettant de suivre la durée des chantiers en fonction des tâches.

Chiffrer la facturation de plomberie peut sembler une tâche ardue. Mais avec un peu de bon sens et des connaissances essentielles, vous pouvez facilement évaluer la facture de plomberie en déterminant les coûts de travaux de plomberie, la main-d’œuvre et les matériaux. En réalisant des estimations intelligentes, vous pourrez rapidement évaluer les prix de plomberie.

Avant de commencer, pensez à vérifier si votre client a la possibilité de payer en plusieurs paiements. Les clients ayant différents moyens de paiement peuvent vous donner plusieurs commandes pour le même travail.

Comment établir un tarif en plomberie ?

Une estimation de plomberie doit contenir les informations suivantes :

Informations sur l’entreprise: nom, adresse et numéro de téléphone, numéro d’enregistrement, numéro de SIREN, statut juridique et si vous avez une licence de plomberie.

Informations sur le client: nom, adresse et numéro de téléphone.

Les informations sur le projet: contenu du projet, délais, coordonnées d’autres intervenants, nombre d’ouvriers et un calendrier précisant les dates de commencement et de fin des travaux.

Comment établir une facture en plomberie ?

La facturation et les prix de plomberie sont complexes. Ce n’est pas seulement une question de chiffrer le prix de la recherche et la réparation d’une fuite ou d’un problème avec un système d’évacuation. Il s’agit également de trouver les prix et coûts corrects pour la pose et l’entretien de toutes les composantes nécessaires de votre système de plomberie. Les prix doivent comprendre les coûts des matériaux, le temps passé sur le chantier et les frais d’exploitation, comme les frais d’essence pour le véhicule utilisé pour aller chercher les matériaux ou pour participer à une recherche de fuite.

La performance de l'application est la plus performante du marché, de plus créer par un artisan plombier chauffagiste .

Nos conclusions

Nous avons conclu que les artisans qui utilisaient Word étaient satisfaits de l’utilisation, mais quand nous avons présenté notre outil de chiffrage Tactidevis, les plombiers étaient moins réfractaires aux outils informatiques et satisfaits de notre outil de chiffrage pour plombiers.

No video selected.

Paiement en ligne sécurisé par cc stripe brands

TACTIDEVIS est une marque de L.S.M.B, une Société par Actions Simplifiée de Conception de logiciels, NAF 6201Z,
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Pontoise sous le numéro 809 233 547