28 avril 2022

Exemples de devis plaquistes

 

Un exemple de devis plaquiste professionnel est un modèle qui indique les travaux de rénovation que vous mentionnez dans vos devis en indiquant les prix au m² des travaux de dépose fourniture et pose pour vos clients ou prospects et rajouter les fournitures et application de bandes à joints ou bandes de calicot, impression sur les plaques à placo.

Généralement le devis, vous le remettez en main propre ou par e-mail à vos clients, ça leur permet d’avoir un aperçu de votre devis détaillé pour leur projet.

L’exemple de devis de plaquiste est idéal pour apprendre à chiffrer un devis de placo pour le plafond ou des cloisons le poseur de placo est le spécialiste dans toutes les rénovations de pose de Placoplatre.

Ci-dessous un exemple de devis chiffré dans l’outil de chiffrage Tactidevis, créer par un artisan plaquiste expérimenté qui peut convenir à toutes entreprises de plaquiste et aussi convenir pour auto-entrepreneur ou micro-autoentrepreneurs qui rédige leur devis.

Modèle de devis de plaquiste Auto-entrepreneur

devis plaquiste 2022

Comment chiffrer un chantier de plaquiste pour un auto-entreprneur ? 

Le logiciel Tactidevis pour les artisans plaquiste est en fait un outil pour chiffrer vos devis de plaquiste, qui vous aident à concevoir et à calculer des devis, livrer et calculer les coûts de travaux de rénovation.

Certains de ces logiciels offrent d’autres fonctions utiles qui vous permettent de gagner du temps si vous avez à gérer des devis pour vos clients.

La mise en page du devis plaquiste est déjà conçu et ne peut être cas votre convenance.

La mise en page du devis doit être claire et simple, chacune des catégories doivent être renseignées avec précision pour que vos clients puissent comprendre votre devis.

Vous pouvez utiliser la base de produit et la base de prix pour plaquiste dédier à votre métier plaquiste, comme celle-ci dessous, qui indique les déposes possibles, les fournitures de matériaux qu'il vous faut pour établir le devis à faire ou établir directement les fournitures et poses directement depuis notre outil de chiffrage Tactidevis .

Vous allez pouvoir créer une liste de prix, d’éléments de finitions et d’accessoires, vous pouvez aussi créer des devis pour chaque type de plaquiste selon les fournitures que vous choisissez.

Le logiciel vous guide pour lui obtenir les bonnes informations au bon moment.

À l'intérieur du logiciel, il vous est indiqué :

Les poses et déposes d'éléments de plafonds, de murs ou d'aménagement de combles.

Les réfections des coffrages.

Les déposes possibles en lambris, cloisons, murs, portes et fenêtres.

La fourniture et pose et réalisation d'une ossature métallique pour mur ou plafond, pose d'isolants, pose de plaques Placostil ou BA13

Les fournitures et application d'enduit.

Les déposes de pose de faux-plafond en dalles.

Les déposes et les poses des lambris en bois ou en PVC.

Les fournitures et poses et d'installation d'un escalier escamotable.

Les chiffrages de devis de dégâts des eaux pour vos dossiers de sinistres.

Tout travail de :

Cloisons sèches

Aménagement de combles

Isolation phonique

Isolation thermique

Pose de plaques de plâtre

Joints de plaque

Création des pièces

Cloisonnement

Menuiseries intérieures

Travaux de pose de plaques de plâtre

Travaux d'isolation de cloisons

Travaux de doublage de cloisons

Isolation phonique et thermique

Travaux de pose BA 13 dans les combles

Pose de fenêtres de toit

Travaux de pose de faux-plafonds

Travaux sur les planchers

Les nouvelles technologies et les outils informatiques permettent maintenant aux artisans plaquistes du bâtiment d’être plus performants et de gagner en efficacité sur les rédactions pour établir de meilleures propositions et beaucoup plus simple.

C’est un artisan plaquiste du bâtiment qui a créé la solution qu’il lui fallait pour répondre à un besoin connu dans le monde du bâtiment et il vous en détaille les fonctionnalités dans cet article.

La réalisation de travaux dans le secteur du bâtiment est un secteur d’activité particulièrement chronophage.

Elle demande non seulement beaucoup de temps, mais aussi une organisation et des outils performants.

L’artisan plaquiste du bâtiment n’a pas besoin de grands volumes de données pour son activité en tant que tel, ce que souhaite la majorité des artisans plaquistes, c’est un outil le plus simple, il demande surtout, beaucoup de simplicité dans c’est rédaction et proposition pour établir les devis .

Un artisans plaquiste, doit simplement connaître la quantité, la qualité et la localisation des éléments qui constituent le bâtiment à démolir et à reconstruire.

Il doit gérer les documents liés à l’entreprise, les factures, les factures fournisseurs. Il doit disposer des plans de la maison à construire, de l’emplacement des éléments et des canalisations enterrés sur le terrain, etc.

Toutes ces données lui permettent d’organiser efficacement les travaux et de répondre aux exigences de la maîtrise d’ouvrage et leurs clients qui sont plus souvent des particuliers.

L’automatisation des processus avec un logiciel spécifique au métier de plaquiste.

Cet artisan du bâtiment plaquiste a développé un logiciel spécifique aux besoins du secteur du bâtiment. Ce logiciel, qui s’appelle « Tactidevis, n’est pas un outil d’organisation des travaux, mais de gestion des documents liés à l’entreprise client , devis, facture, avoir, et acompte.

Généralement, ce logiciel est utilisé par une seule personne, mais il peut être partagé entre plusieurs salariés au sein d’une même entreprise.

Avec ce logiciel, l’artisan peut gérer son activité professionnelle efficacement.

Il n’a plus besoin de se déplacer pour consulter ses documents et trouver les informations nécessaires. Il n’a plus besoin d’archiver ses documents papiers, il peut le faire dans un espace de stockage en ligne.

L’artisan plaquiste du bâtiment dispose d’un outil de communication

Ce logiciel est également un moyen de communication avec ses clients, fournisseurs et sa maîtrise d’ouvrage. Il peut répondre aux questions des différents clients et les informer des avancées.

Je suis un artisan plaquiste qui a créé un outil de chiffrage de chantier.

Pendant mon expérience professionnelle de plus de 24 ans, j’ai vu les chantiers évoluer et se complexifier, et j’ai donc décidé de créer un outil de chiffrage pour les artisans.

L’outil est payant, il est très pratique, il est simple d’utilisation et il est accessible à tout.

Il permet de créer facilement un devis, en quelques clics. Aujourd’hui, plus de 1 000 artisans utilisent notre outil et ils en sont extrêmement satisfaits. Cet artisan du bâtiment a créé l’outil qu’il lui fallait pour répondre à un besoin connu dans le monde du bâtiment et surtout dans le monde du dégât des eaux où il fallait établir un devis rapidement pour des experts ou des réseaux assistance, grâce à cette réactivité il a pu conquérir les meilleurs réseaux assistance sinistre ( Texeurop, Multiassistance, Dynaren ,Domus .

L’outil de chiffrage de chantier de l’artisan du bâtiment.

Aujourd’hui, il existe des outils qui permettent aux artisans d’être plus efficaces.

L’outil de chiffrage de chantier Tactidevis que nous avons créé est un outil qui s’adapte à tous les secteurs d’activité , comme les peintres, les artisans plombiers , les menuisiers, les serruriers , les poseurs de sol, les vitriers, les carreleurs, les chauffagistes, les poseurs de meubles, les couvreurs en travaux de zinguerie, il permet par exemple aux artisans d’utilisée 10 bibliothèques de base de prix en même temps pour un seul devis, et pour n’importe quel client , sans devoir réécrire les mêmes phrases à chaque fois.

Le fonctionnement de l’outil de chiffrage de chantier.

L’outil est très simple d’utilisation. Il suffit d’entrer les informations et le logiciel calcule directement le devis. L’artisan plaquiste n’a donc pas besoin de passer du temps à faire des calculs. Il a juste besoin d’une tablette performante, d’un ordinateur et de connexion internet pour pouvoir chiffrer un chantier. Il peut aussi créer des devis sur des chantiers qu’il n’a pas encore faits.

Qui rédige un devis de plâtrerie ?

Le devis de plâtrerie est rédigé par le plaquiste qui effectue les travaux. Il doit être rédigé par une personne habilitée à cet effet, comme un professionnel certifié.

Pour être valable, le devis doit comporter :

Le nom et l’adresse de la personne qui réalise le devis

La description des travaux à réaliser

Le prix des travaux

Le délai de réalisation des travaux

Pourquoi un devis de plâtrerie ?

La demande d’un devis de plâtrerie s’explique principalement par le souhait de connaître le prix des travaux à réaliser avant d’envisager une intervention. Cette pratique est la meilleure manière de s’assurer que les travaux ne dépasseront pas le budget initial du client.

La rédaction d’un devis de plâtrerie permet également de résoudre un problème d’évaluation. En effet, il est impossible de déterminer le prix des travaux nécessaires à la rénovation d’un appartement avant de les effectuer. En rédigeant un devis, le plaquiste est en mesure de connaître le coût global des travaux et lesquels peuvent être réalisés facilement.

Le devis de plâtrerie est une pièce légale qui a pour but de définir une liste des travaux à effectuer et leur coût total. Il permet également d’indiquer la date de début des travaux et leur durée.

Cela vous évite la création d’un modèle de devis en ligne à partir de zéro ou passer du temps à rechercher les fournitures dans les devis plaquistes en ligne.

Une fois que vous avez recueilli les informations de votre client, vous allez travailler sur le devis et le modifier avec des fournitures comme les bandes adhésives, les joints, les plaques à placo , il faut également penser à mettre les quantités de matériaux déjà disponibles en stock pour vos chantiers de plaquiste, cela vous permettra de calculer le prix au m² du devis.

Quels sont les points à noter dans un devis de plâtrerie ?

Le devis de plâtrerie est un document dont la rédaction et la proposition que vous allez chiffrer doit être précise. Il doit contenir l’ensemble des informations nécessaires pour que le client ait une idée précise du coût total des travaux à réaliser ainsi que la durée des travaux. Il doit également indiquer le prix et la date de début des chantiers.

Le devis est établi à la suite du devis d’étude que vous avez rédigé. Il n’est pas obligatoire mais il est recommandé pour que les parties prenantes soient bien informées des travaux à réaliser et de leur coût.

Le devis de plâtrerie doit mentionner explicitement les matériaux à utiliser, les travailleurs et la main d’œuvre que le professionnel mettra en œuvre pour réaliser les travaux.

Exemple de devis plaquiste pourquoi ?

La plupart des entreprises de plâtre utilisent un modèle de devis plaquiste, et il est important de comprendre pourquoi. Ce document fait suite à la demande de rénovation d’un appartement, et explique comment calculer le prix d’une rénovation, ce qu’est un devis plaquiste et pourquoi il est légal.

Lors de la réalisation de travaux de plâtrerie, un devis est préparé à l’avance. Ce document permet de connaître le montant des travaux, les pièces nécessaires à leur réalisation et les matériaux utilisés pour obtenir une estimation du coût final. La plupart des plaquistes préparent des devis dans leur bureau ; mais il existe des entreprises spécialisées qui les réalisent pour leurs clients.

Quel est le rôle du plaquiste ?

Le plaquiste est un artisan du bâtiment qui a pour principale fonction la pose de plaque de plâtre sur le plafond ou pour la création d'une de cloison, le plaquiste peut être, amener démolir et reconstruire un appartement ou une maison entièrement et tout remettre en ordre selon les plans d'un client ou d'architecte.

Son rôle consiste à fixer les panneaux plâtre acoustique, et thermo-acoustique, les enduits, les papiers peints et autres revêtements muraux sur les murs et les plafonds et effectue d'autres métiers comme citée ci-dessous en partenariat avec d'autres artisans du BTP comme les métiers :

Création de supports pour une nouvelle cuisine par exemple

Installation d’une cuisine

Ravalement de façade, enduit, peinture

Travaux de peintures du plafond , murs .

Peinture au pistolet , airless.

Revêtement de sols en lino , dalles.

Pose de parquet, stratifier , massif.

Pose de carrelage, grés cérame et autres carreaux de carrelage.

Pose de moquette.

Pose de Linoléum.

Toute isolation.

Isolation intérieure.

Isolation des combles.

Nettoyage toitures.

La sécurité avec l’outil de chiffrage de chantier

Le chiffrage de chantier de placo , est un travail qui demande de la minutie et de la précision.

L’artisan du bâtiment doit être très attentif au moindre détail. Il peut aussi ne pas être sûr de certaines choses et se tromper.

Le logiciel est sécurisé et protège la totalité des devis et factures avec le groupe OVH.

Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur nos formation gratuite sur notre outil. qui vous permettra réactif et vous gagnerez en productivité.

Vous êtes intrigué par le service que propose Tactidevis ? Découvrez vite comment cela fonctionne.

No video selected.