Qu’est-ce qu’un logiciel auto-entrepreneur ?




C'est avant tout un outil au services des auto-entrepreneurs et micro-entreprise qui souhaitent débuter en étant informatisé dans leur entreprise et notre but est de vos apporter les meilleurs outils pour établir facilement vos devis facture rapidement , notre rôle en tant que chef d'entreprise est de vous donner tous les moyens pour réussir.

Plusieurs éléments font de Tactidevis un logiciel auto-entrepreneur : d’abord son nom, qui lui donne son identité et permet d’identifier le public visé. Ensuite, ses fonctionnalités sont les plus simple de tous les logiciels sur le marché.

Les 6000 ouvrages disponibles , les 10 bibliothèques de prix, la gestion automatiques de calcul , des tarifs, de la facturation, et de la gestion commerciale. Tactidevis est un outil complet et simple d’utilisation, idéal pour les auto-entrepreneurs , auto-entreprise, micro-entreprises. Enfin, le logiciel auto-entrepreneur se démarque par ses fonctionnalités qui en font plus qu’un outil de gestion, Il sera pour vous,  un outil dont vous ne souhaiterez plus vous passer .

En effet, le logiciel se charge de toutes les tâches liées à la comptabilité d’entreprise. Vous n’avez plus besoin de passer des heures à saisir vos données, mais vous pouvez rester concentré sur la croissance et le développement de votre entreprise.


Tactidevis en quelques lignes

Son nom est Tactidevis, il est le logiciel pour auto-entrepreneur ou auto-entreprise il vous propose la solution la plus simple à installer, à utiliser et sans paramétrer.

Il vous permet de créer vos devis facture en ligne sans avoir besoin de connaissances en informatique. Avec Tactidevis c'est extrêmement simple et rapide. Il vous permet également de gérer vos devis, factures, avoirs, acomptes .

Ce logiciel est destiné auto-entreprise et pour tous ceux qui souhaitent se simplifier la vie en dématérialisant leur devis et facture qu’ils doivent gérer pour leur client. Il permet à ces derniers de suivre l’avancement de leur document tout en ayant accès à tous les qu’ils doivent remplir avec des ouvrages et prix préremplis.

Tactidevis est accessible en ligne, il est disponible sous forme d’abonnement mensuel ou annuel. Ceci permet à l’utilisateur de bénéficier de toutes les fonctionnalités du logiciel à un prix très abordable.


L’application Tactidevis pour Auto-Entrepreneur ou auto-entreprise

Avec cette application, vous aurez accès à l’ensemble des fonctionnalités du logiciel Tactidevis . Vous pourrez créer des devis, gérer vos factures, les remplir et les envoyer aux clients. Vous pourrez également gérer les demandes de devis en envoyant des devis automatiques aux prospects qui vous contactent.

Tactidevis est  un outil puissant et simple d’utilisation. Il est entièrement accessible en ligne et vous permet de créer facilement des devis et des factures , de les envoyer à vos prospects et d’en suivre l’avancement. L’application Tactidevis permet également d’avoir accès à toutes les étapes du processus d’auto-entrepreneur, avec des ouvrages réalisés par un artisan du BTP .


Devenir auto-entrepreneur

Il suffit de s’inscrire auprès du centre de formalités des entreprises (CFE) compétent, déterminé en fonction de votre activité et de remplir quelques champs avec les informations demandées, et de payer sa cotisation. L’auto-entreprise est une activité déclarée en France depuis le1er janvier 2008

En tant que entrepreneur, vous aurez le choix d’exercer votre activité n’importe où en France, et ce quel que soit votre domicile .

L’auto-entrepreneuriat ou auto-entreprise est un statut d’entreprise qui permet de créer une activité professionnelle sans former un société et sans payer d’impôts. Pour le créer, il faut avoir moins de 3 ans d’expérience sur le marché, être indépendant et avoir la majorité des droits sur les décisions de l’entreprise.

En France, l’auto-entrepreneuriat est régie par la loi du 31 décembre 2009. Cette loi a créé un nouveau type de création d’entreprise. L’auto-entrepreneur est considéré comme un entrepreneur individuel. Cela signifie que l’auto-entrepreneur ouvre son propre compte sous sa responsabilité. L’auto-entrepreneur peut enregistrer son activité à partir de 5000 euros. Cependant, l’auto-entrepreneur ne peut pas faire des bénéfices.

En France, il y a de plus en plus de gens qui sont en auto-entrepreneur. L’auto-entrepreneuriat est intéressant pour eux car c’est une façon d’accéder à la création d’une entreprise sans avoir à investir de l’argent.

L’auto-entrepreneur est considéré comme un indépendant. Il peut développer son activité en tant qu’auto-entrepreneur pendant une période maximale de 5 ans. A la fin de cette période, il peut décider de continuer d’exploiter l’entreprise en tant qu’indépendant ou de créer une société.

 La France est le pays européen qui compte le plus d’auto-entrepreneurs. En 2012, plus de 300 000 personnes ont choisi d’entreprendre à temps partiel avec ce statut. Cette formule peut vous permettre de travailler seul tout en restant indépendant.


Qui peut devenir auto-entrepreneur

Pour pouvoir devenir auto-entrepreneur, il y a des conditions d’âge et de formation que vous devez remplir. Vous devez être âgé d’au moins 18 ans. Il faut que vous soyez français ou ressortissant d’un pays membre de l’UE ou d’un pays signataire de l’accord sur l’Espace économique européen.

Votre formation doit être en adéquation avec l’activité que vous allez exercer. Si vous comptez exercer en tant qu’auto-entrepreneur dans le secteur du bâtiment, vous devez être titulaire du brevet professionnel de maçon, peintres, carreleurs, serruriers, plaquistes, poseurs de sol, menuisiers, électriciens, vitriers, couvreurs plombiers. Si vous êtes commerçant, vous devez avoir le BTS ou le DUT en vente.

Les auto-entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à utiliser des logiciels pour simplifier leur gestion et leur comptabilité. Dans cet article, nous vous présentons Tactidevis, un logiciel qui vous permettra d’optimiser votre gestion, d’épargner du temps et d’automatiser votre comptabilité.


Logiciel payant ou gratuit

Chez Tactidevis, on estime qu’un auto-entrepreneur ou auto-entreprise gagne en moyenne 3 heures par jour au détriment du temps qu’il consacre à la gestion du quotidien, un gain qui n’est pas négligeable quand on sait que ce temps est souvent le plus précieux.

Les logiciels auto-entrepreneur simplifient la comptabilité, ce qui vous permet de gérer sans aucun stress.

Les auto-entrepreneurs ont besoin d’un outil performant pour leur permettre de tenir à jour leurs dossiers clients. Même si vous avez un contrat avec un cabinet d’expert-comptable, vous devez quand même pouvoir prendre en charge vous-même tous vos dossiers ou du moins une partie. De nombreuses solutions sont disponibles sur le marché, des logiciels gratuits aux logiciels payants.

Toutes les entreprises ont besoin du même type de logiciel : un outil qui leur permet de tenir à jour leurs dossiers proprement. Ce logiciel sert à suivre l’évolution des dossiers et à gérer les factures émises et reçues et à gérer les devis, ainsi que d’autres fonctionnalités.

Le choix d’un logiciel peut sembler évident, mais il est nécessaire de faire le bon choix. C’est pourquoi nous analysons, dans les pages qui suivent, différents logiciels et les fonctions qu’ils vous proposent. Dans l’idéal, il faudrait que votre logiciel puisse remplir toutes les fonctions présentes dans les logiciels payants, mais en étant gratuit.

Un logiciel gratuit est un logiciel qui est disponible sur Internet et qui est fourni sans frais, c’est-à-dire sans nécessiter d’être abonné à un service pour l’utiliser. Il s’agit d’un logiciel que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur et utiliser sans aucune limite de temps ni de possibilités.

Malheureusement, la plupart des logiciels gratuits ne remplissent pas vraiment les fonctions qui sont nécessaires à la bonne gestion des dossiers clients.

Pour cette raison, nous vous conseillons de choisir un logiciel payant comme Tactidevis.

Sachez toute fois que si vous souhaitez tester ce logiciel gratuitement, vous pouvez le tester sans le télécharger et votre essai est gratuit.

Dans le logiciel on retrouve, comment gérer ses prospects dans Tactidevis ?

Il existe de nombreux outils disponibles dans Tactidevis.

Pour l’utilisation de ces outils, il faut appréhender les différents menus qui sont disponibles :


  • La gestion des dossiers clients

    Dans cette catégorie, vous pouvez trouver les différents dossiers que vous devez gérer. Vous avez la possibilité d’ajouter un nouveau dossier client, de modifier un dossier client existant, de supprimer un dossier.

  • La gestion des ouvrages et des prix

    Vous pouvez ici gérer de la bibliothèque d’ouvrage pour vos travaux qui composée de 10 métiers. Vous pouvez par exemple y ajouter une nouvelle demande client, la modifier ou bien la supprimer chaque produit.

  • La gestion des devis

    Dans cette catégorie, vous pouvez aussi gérer les devis des prospects que vous avez générés. Vous pouvez ajouter un nouveau devis client, modifier un devis client existant ou bien le supprimer.

  • La gestion des factures

    Vous pouvez ici gérer les factures clients que vous avez générés à partir de vos devis existant. Vous pouvez ajouter une nouvelle facture ou facture acompte d'un prospect la modifier ou bien faire un avoir.


Identifier votre société avec son logo (pour information vous avez une vidéo de moins de 3 minutes pour apprendre comment ajouter votre logo de l'entreprise)

  • Le nom, de l’entreprise et coordonnée ainsi que le n° de téléphone et l’adresse électronique

  • Le statut et la forme juridique de votre société

  • Le numéro SIREN, le code APE

  • Le numéro individuel d’identification à la TVA


Identifier vos clients

  • Son nom (le nom du client),

  • Le nom de votre site internet ou de votre application (pas obligatoire) dans le champ mon profil,

  • Son adresse et ses coordonnées doivent être visibles,

  • Le caractère payant ou gratuit du devis ou signalé dans le dialogue du devis,

  • La somme globale à payer en total HT et TTC, en précisant les taux de TVA dans le contrat,

  • La durée de validité dans le contrat et ces mentions légale pour faire des devis,

  • Les modalités de paiement (chèque, virement, espèce, CB…) indiquer avec vos mentions légales,

  • Indiquer votre adresse mail.


Tactidevis a été conçu et réalisé par un entrepreneur ayant déjà été les deux à la fois : auto-entrepreneur et artisan. Il a réussi dans les deux métiers et a décidé de partager son savoir-faire avec d'autres entrepreneurs en France.

Il partage toutes ses astuces pour vous faciliter l'existence et les temps de travail.

C'est un logiciel qui permet de créer des devis facture en ligne sans avoir besoin d'être informaticien. Vous pouvez gérer votre facturation, vos acomptes, vos avoirs. Tout est automatisé pour vous permettre de gagner du temps et de vous consacrer à l'essentiel : votre métier. Ce logiciel permet d'établir des devis facture en ligne.

Le logiciel Tactidevis est conçu pour vous aider à gérer votre auto-entreprise, il est la solution idéale pour les auto-entrepreneurs qui souhaitent prendre en main leur flux de bénéfices et de trésorerie.


Paiement en ligne sécurisé par cc stripe brands

TACTIDEVIS est une marque de L.S.M.B, une Société par Actions Simplifiée de Conception de logiciels, NAF 6201Z,
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Pontoise sous le numéro 809 233 547