Logiciel de devis
pour 
Vitriers

Le logiciel de devis et factures en ligne solution SaaS pour des travaux de vitrerie, idéal pour les rédactions de vos devis au particulier outil pour les artisans vitrier professionnels
toutes vos rédactions sont prêtes a l'emploi avec des tarifs de vitrier au
, forfait,
sois pour rédiger un devis dépannage d'une pose d'un carreau de fenêtre
ou pour faire une proposition de chiffrage pour la dépose, fourniture , pose d'une porte-fenêtre de cuisine en PVC ou alu, inclus les bordereaux avec différents types de fenêtres (simple vitrage, double vitrage, fenêtre PVC) ou porte d’entrée,
outil simple, mais rapide pour la gestion des devis de vitrier-miroitier .
  • Home

Logiciel pour les devis de vitrier


Tactidevis est une application ergonomique et complète qui permet une maîtrise totale des coûts sur un chantier. Vous réalisez rapidement des devis et des factures dans le neuf ou la rénovation, pour tous les travaux de remplacement de vitres de fenêtre, simple ou double vitrage, ou de miroirs.

Tactidevis est particulièrement adapté aux artisans vitriers et miroitiers, pour les interventions en dépannage auprès des particuliers et des professionnels.

Comment faire un devis de vitrier

Pour commencer
Ajouter le client

Rechercher dans le logiciel un client déjà existant ou créer en un nouveau en introduisant son nom et son adresse dans le formulaire. N'oubliez pas d'inclure son adresse email pour lui envoyer facilement le devis et les factures s'y rapportant pour une acceptation plus rapide.


Chiffrer les travaux
Créer le devis

Construisez votre offre chiffrée ligne par ligne en puisant dans la liste des produits et prestations proposée par l'application. Vous pouvez bien sûr également importer facilement votre propre liste de prix ou adapter celle de Tactidevis pour correspondre à vos tarifs. Tous les calculs sont effectués automatiquement au fur et à mesure pour éviter les erreurs. Une fois le devis terminé, il suffit de l'envoyer au client par email pour valider l'offre.

Pour suivre
Structurer le devis

Pour mieux organiser votre devis, vous pouvez grouper les travaux suivant les pièces dans lesquels ils vont être effectués. Vous pouvez créer une liste personnelle de pièces que vous utiliserez dans tous vos devis ou choisir dans celle proposée par Tactidevis.


Facturer les travaux
Créer les factures

Une fois l'offre acceptée par le client, vous pouvez utiliser le devis pour créer une ou plusieurs factures d'acompte. Ces documents pourront également être envoyé par email au client directement depuis l'application. Une fois le chantier terminé, une facture globale, tenant compte des acomptes demandés et soldés par le client, est établie pour réclamer le solde encore dû. Ces factures sont conformes à la législation en vigueur depuis le 1e janvier 2018.

Comment faire un devis vitrerie ? Vous avez un petit doute comment rédigez actuellement vos devis vitrerie ? Pas d’inquiétude, voici un article très simple qui vous apprendra à faire un devis professionnel très simplement.

La présentation d’un devis est une étape cruciale pour obtenir le « bon pour accord « sur votre devis et que vous soyez assuré d’avoir du travail tout au long de l’année en vitrerie.

Faites une belle présentation de votre entreprise et ajoutez un beau logo de votre entreprise

Sur votre devis il doit être indiqué,

Les coordonnées de votre entreprise (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse email.

  •        N° de SIRET ou SIREN, site internet)
  •        Nom et prénom et l’adresse de votre client, numéro de téléphone, et adresse email.

Pour aller encore plus vite, dans la rédaction d'une prestation nous vous proposons utiliser notre logiciel de devis avec sa bibliothèque de prix que vous pouvez modifier et compléter à votre guise

Qui se présente de cette façon :

  • Dépose
  • Travaux préparations vitrerie
  • Pose
  • Protection
  • Verre feuilleté
  • Verre trempé
  • Verre simple
  • Verre armé
  • Glace - miroir
  • Main d'œuvre
  • Accessoire pour travaux
  • Forfait
  • Travaux et prestations forfaitaires

Dans la bibliothèque de prix, vous retrouverez les produits de dépose et de pose incluant des fois les fournitures, et les tarifs qui sont totalement modifiables

Tactidevis est la solution saas en ligne pour les vitriers

Le logiciel Tactidevis permet aux entreprises de vitrerie, autoentrepreneurs vitrier de faire de façon très simple - et très pro - des devis et rédaction pour tous leurs chantiers, en neuf ou ancien comme en travaux rénovation.

Le logiciel SaaS possède une grande bibliothèque de produit et matériaux et des produits utilisés par tous les artisans :

  • Électriciens
  • Plombiers
  • Couvreurs
  • Peintres,
  • Menuisiers,
  • Plaquistes,
  • Serruriers,
  • Vitriers,
  • Carreleurs,
  • Poseurs de sol

Elle vous permet d'importer votre propre produit sous forme de liste, l'application c'est propres tarifs pour chiffrer en quelques minutes ou tous les types de devis adaptés à votre métier de vitrier.

Vous pouvez vous inscrire sur le logiciel SaaS www.tactidevis.fr par le biais d’un téléphone mobile ou sur votre tablette idéale pour chiffrer vos documents avec vos prix que ce soit dans le neuf ou la rénovation de peinture.

L'application vous fera gagner beaucoup de temps pour vos rédactions de devis.

En effet, en parcourant application pour des travaux dans un appartement ou la maison avec votre terminal mobile, l'outil pourra chiffrer automatique votre prestation de travaux de vitrerie. Vous obtiendrez facilement une estimation précise et rapide des surfaces à remettre en état.

Pour information, un artisan peut établir jusqu'à 15 devis par jour, depuis un ordinateur.

En ayant au préalable intégré chaque prix, l'application pour les vitriers calculera elle-même le coût des travaux pour chaque vitre ou des carreaux.

Il restera plus cas indiquer le taux de TVA 10% ou 20%.

De nombreux paramètres sont accessibles sur l'application et vous très utile et vous permettra de comparer avec vos anciens documents que vous avez dans Word ou Excel.

l'application des vitriers, est parfaite pour vos travaux préparatoire, de travaux de fenêtres, portes-fenêtres, verrière en verre, façade de boutique ou dépose repose étagère en verre.

L’artisan Vitrier miroitier est un professionnel qui dispose de toutes les compétences nécessaires pour réparer, changer et installer tout ce qui est vitrerie et miroiterie.

Son savoir-faire ne se limite pas seulement à ce type de tâche. 

En effet, la miroiterie fait également partie intégrante de son travail. 

Entre la vitrerie et la miroiterie, ses tâches sont assez vastes et sa première mission consiste à installer ou remplacer toute vitrerie.   Le vitrier est le professionnel à qui vous pouvez confier cette mission. 

Que ce soit pour une pose de vitre en extérieur (garde-corps en verre, fenêtre, devanture antieffraction, etc.)

Le vitrier est comme le serrurier, ils sont très demandés en tant que réparateurs, il effectue énormément de dépannages au domicile des particuliers ou des entreprises pour les devis de dépannage, bris de glace.

Changement vitrine ou abri bus, la demande est de la plus simple à la demande la plus complexe, du petit carreau aux grandes baies vitrer,

Le vitrier est bien sûr comme le l’électricien ou le plombier il ont besoin de créer un devis sur place pour les clients qui ont eu un cambriolage dans leur appartement ou maison et son amener à leur faire une facture aussi sur place.

Le vitrier doit ainsi orienter le client vers le bon choix, que ce soit un double vitrage, un simple vitrage, un demi-double.

Le vitrier miroitier est un professionnel de l’isolation et de la déco, son métier consiste principalement à travailler du verre.

Il fabrique des fenêtres, des vitrines et des grandes baies vitrées, des portes automatiques ou encore des vérandas.

 Il réalise également des encadrements de miroirs. Le vitrier peut se diversifier en montage de serres et de vérandas, ainsi que dans la restauration du patrimoine.

Le verre est un matériau qui prend de plus en plus d’importance dans les constructions.  Il permet de donner un certain charme, une authenticité et invite la lumière dans les bâtiments. Les vitriers sont des passionnés par leur métier, c’est pourquoi ils sont à votre écoute afin de travailler sur vos projets. 

Le Vitrier miroitier peut installer une marquise au-dessus de votre porte d’entrée, les prestations des miroitiers, vitrier sont multiples. 

Grâce à leur parfaite connaissance dans ce domaine, ils sont en mesure de répondre à de nombreuses demandes, telle que la découpe sur-mesure de produits verriers destinés à différents usages.  Que ce soit pour une vitre aux dimensions impressionnante, pour une verrière, ils savent découper à la minute et au détail si nécessaire. De plus, si besoin, les vitriers miroitiers sont à votre disposition afin de poser les produits verriers d’ameublement que vous souhaitez installer dans votre maison.

 Comment rédiger un devis

Dans un devis, vous allez proposer un prix pour la réalisation de travaux et généralement, vous rédigez un devis, après avoir rencontré votre client et avoir défini ensemble le périmètre des travaux que le client souhaite.  

Je vous conseille de bien repréciser dans votre devis le périmètre de travail sur lequel vous vous êtes mis d'accord, de façon à ce que vous proposiez corresponde bien aux attentes de votre client.

Soyez précis sur chacun des services listés !

Indiquez leur prix hors taxes, puis le prix total de l'ensemble des services hors taxes et toutes taxes comprises,

faits toujours des devis en deux exemplaires, un pour vous et un pour le client

Cela vous permettra de garder une trace de vos échanges,

        Les conditions de règlement (acompte, etc.)

        La mention suivante Bon pour accord, signer et dater, avec date de début et fin de travaux.

  • Signez « BON POUR ACCORD », lu et accepté

Plusieurs mentions obligatoires doivent être renseignées sur le devis,

la présentation doit être soignée.

Doivent être clairs et transparents.

On doit pouvoir identifier votre société avec :

  • Le nom, la raison sociale et l’adresse de votre société ainsi que le n° de téléphone avec l’adresse électronique
  • Le statut et la forme juridique de société
  • Le numéro au Répertoire des métiers
  •  SIREN, le Code APE
  • Le numéro individuel d’identification à la TVA
  • Votre client doit être identifiable :
  • Son nom (le nom du client)
  • Son adresse et ses cordonnées doivent être visibles.
  • La nature et les prix de chaque prestation
  • Le décompte détaillé et la description de chaque prestation,
  • Le prix horaire ou forfaitaire de la main-d’œuvre
  • Les frais de déplacement s’il y en a un
  • le caractère payant ou gratuit du document, vous pouvez aussi le signaler dans le dialogue du devis
  • La somme globale à payer HT et TTC.
  • Le montant de l’acompte à payer (si) acceptation du devis
  • Les modalités, l’engagement du client et ses recours.
  • La date d’édition du document et la durée de validité de l’offre de votre chantier en peinture
  • La date de début et la durée estimée des travaux de peinture
  • Une mention manuscrite « bon pour accord »
  • la date et la signature à la main du client pour faire foi d’acceptation du présent devis
  • Les modalités de paiement

Comment créer une facture.

Que vous soyez un autoentrepreneur, un TPE ou une PME

Vous avez besoin d’éditer des factures pour les transmettre à vos clients simples.

Le  logiciel SaaS Tactidevis est une solution informatique qui automatise la gestion des factures et le suivi de vos règlements.

Et vous permet de suivre en temps réel la trésorerie de votre entreprise.

La facture est le document qui vous permet de facturer votre chantier et tiens compte de la somme demander à votre au client selon un devis que vous avez détaillé que vous aurez fait signer au préalable.

Le  logiciel SaaS Tactidevis est conçu pour vous accompagner dans l’édition de vos documents facturation, gestion commerciale.

Le logiciel de facture vous reprendra automatiquement la liste du devis que vous avez établie au client et vous le transformeras en facture.

Privilégier un  logiciel SaaS pou votre facturation simple et surtout regarder bien.

L’ergonomie du  logiciel SaaS , avec des tarifs et abonnements intéressants.

La sécurité de vos données de facturation, ainsi que la bonne gestion de vos contacts clients

Un bon logiciel SaaS pour votre gestion et votre facturation doit se rendre indispensable

Au bon fonctionnement de votre entreprise.

Un  logiciel SaaS pour votre facturation, vous apporte plus que l’automatisation de vos processus et qu’un gain de temps indéniable.

Les produits pour calculer un devis de vitrier

Vitrerie & Miroiterie

  • Dépose

    Travaux préparations vitrerie (dépose de simple vitrage, rabotage de porte ou de fenêtre, enlèvement des gravats, ...)

  • Pose

    Protection et nettoyage
    Verre feuilleté
    Verre trempé
    Verre simple
    Verre armé
    Glace - miroir
    Main d'oeuvre
    Accessoires pour travaux

  • Forfait

    Travaux et prestations forfaitaire (déplacement pour prise de cote, déplacement avec intervention,...)

Comment chiffrer un devis de vitrier

Comment chiffrer un chantier de vitrerie simplement ?

Les chiffrages en vitrerie sont des documents qui sont très demandés, mais qui ne sont pas toujours faciles à réaliser. Les prix des différents types de vitrage peuvent varier en fonction de l’usine où il a été fabriqué, de la qualité du verre, et de la marque. Les prix peuvent aussi varier en fonction de la taille des vitres, de leur épaisseur, et si elles sont dotées d’une isolation phonique.

Le devis de vitrerie ne vous est pas toujours remis par le vitrier qui effectue la réparation ou la pose des vitres chez vous. Le devis est en effet souvent confié à une entreprise de fabrication de vitre. Cette société est spécialisée dans la fabrication des vitrages et est plus à même de proposer le meilleur prix pour votre besoin.

Il est possible de réaliser un chiffrage en vitrerie simplement. Il faut savoir que la vitrerie est un travail qui nécessite des compétences. De plus, le prix du produit varie en fonction du type de vitrage, de son prix ainsi que de l’installation. L’installation d’un vitrage ne se résume pas à la pose d’une vitre sur une autre. Il faut tenir compte des différentes règles de sécurité liées à la manipulation du verre. Le coût d’une vitrerie dépendra aussi des matériaux utilisés qui peuvent différer en fonction du type de vitrage. Pour une installation de vitre, il faut prévoir une enveloppe budgétaire qui doit être conséquente si l’on souhaite un travail réalisé dans les règles de l’art.

Pour une vitrerie simple, le prix moyen dépendra de la taille de la vitre et de son type. Il existe plusieurs types de vitrage :

  • Le vitrage à isolation phonique
  • Le vitrage à isolation thermique
  • Le vitrage de cabinet médical
  • Le vitrage de sécurité
  • Le vitrage anti-effraction
  • Le vitrage pare-balles
  • Le vitrage d’insonorisation
  • Le vitrage d’exposition.

Le prix d’une vitrerie ne dépend pas uniquement du type de vitrage, mais aussi de la quantité de verre à remplacer. Autrement dit, plus le vitrage sera grand, plus son prix sera élevé. Par ailleurs, le prix d’une vitrerie dépendra aussi des matériaux utilisés. La vitre peut être en acrylique et elle est souvent dans le cas de la vitrerie, le verre est en plastique.

Comment présenter le devis vitrerie ?

Définir un devis pour votre prestation n’est pas toujours facile. Comment le présenter ? Comment le faire accepter ? Quels arguments utiliser ? Etc.

Nous vous proposons quelques astuces plutôt bienvenues.

Il est important de présenter votre document chiffré de la manière la plus claire possible, et cela pour deux raisons :

  • Vous devez vendre votre prestation, or rien n’est plus efficace que des chiffres, des prix et des délais précis ;
  • Vous devez aussi rassurer les particuliers ou donneurs ordres. Un client qui n’a pas à faire de compromis sur sa commande est un particulier ou donneur ordre heureux.

Le tarif doit donc être explicite et clair. N’hésitez pas à le présenter aux particulier ou donneur ordre dès la signature. Vous pouvez aussi leur demander une confirmation écrite pour vous couvrir.

Vous pouvez aussi présenter les différents détails du chiffrage comme des précisions sur les modalités de paiement (paiement comptant, paiement à la commande, etc.) ou encore sur les conditions de garantie et de remise en état après l’intervention.

Donnez-vous la possibilité de le présenter dans les meilleures conditions.

Un particulier ou donneur ordre aime bien se sentir bien dans il fait une demande de travaux. C’est pourquoi il est plus que recommandé de lui remettre la proposition directement en main propre.

Mais si vous ne le pouvez pas, faites en sorte qu’il lui soit remis par courrier recommandé, afin d’éviter toute contestation ultérieure.

À quoi sert une offre ? On le rédige pour avoir une idée du budget à prévoir pour l’achat ou la réalisation d’un travail. Lorsque vous êtes en contact avec un nouveau particulier ou donneur ordre, il est intéressant de présenter votre document. Pour cela, vous pouvez utiliser les techniques suivantes :

Comment rédiger une bonne prestation ?

Une fois votre document rédigé, il vous faut penser aux autres aspects de votre entreprise de vitrerie. Il est important de réaliser des factures en bon format. Nous vous présentons ici les éléments à prendre en compte pour rédiger un bon devis.

Connaissez votre métier de vitrier

La meilleure façon de connaître votre métier est d’avoir ce que l’on appelle le « savoir-faire ». Vous pouvez être le meilleur dans votre domaine, mais si vous n’avez pas ce savoir-faire, vous aurez beaucoup de mal à comprendre les réels besoins de vos particulier ou donneur ordre et leurs attentes. Avant d’ajouter une offre sur un site ou faire directement la promotion de votre entreprise, il est important de connaître votre métier. Il est possible que vous soyez le meilleur dans votre domaine et que vous ne soyez qu’en débutant dans un autre. N’hésitez pas à conseiller les particulier ou donneur ordre, ceux-ci pourront très vite vous demander des conseils en matière de vitrerie par exemple. Une fois que vous avez compris les besoins de vos clients, vous pouvez commencer à rédiger votre chiffrage.

Mettez en avant votre savoir-faire

Un bon devis doit mettre en avant le savoir-faire de l’entreprise. Pour cela, il est important d’utiliser la formulation « travail effectué par X ». Vous pouvez aussi mettre en avant votre expérience dans le domaine. C’est ce qui vous permet de montrer que vous êtes la société parfaite pour la réalisation des travaux. Vous pouvez aussi mettre en avant les avantages que vous offrez à vos particulier ou donneur ordres, cela peut les rassurer au moment de signer votre devis.

Utilisez les bons outils comme notre outil de chiffrage Tactidevis de pour créer votre devis.

Pourquoi faire appel à Tactidevis pour vos projets de chiffrage ?

Tactidevis vous offre une expérience unique en matière de devis. Tactidevis a su gagner la confiance de ces artisans grâce à un service de chiffrage de devis rapide, efficace et de qualité. Notre équipe s’efforce à chaque instant de combler vos attentes en matière de devis en avec un service personnalisé. Nous savons que le temps est votre plus précieux bien, c’est pourquoi nous avons développé un service qui vous permet de bénéficier d’un devis en ligne rapide et simple.

Notre équipe de spécialistes est à votre disposition pour réaliser l’étude de votre projet.

Nous serions ravis de vous faire une démonstration de notre outil de chiffrage et vous démontrer qu'il est simple et pratique.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur notre offre.

Comment faire un devis vitrerie facilement ?

Les propositions ou votre offre sont une étape très importante dans le processus d’établissement d’une société. Cela vous permet de démontrer votre savoir-faire tout en montrant la valeur de vos services aussi bien particuliers ou donneurs ordres.

Avec cet article, nous espérons vous aider à réaliser un bon devis.

Le point de départ à chaque fois qu'on veut faire, c'est de bien cerner le type d'entreprise que l'on a. Par exemple, si vous êtes une entreprise spécialisée dans le bâtiment, vos tarifs seront très différents si vous êtes une société spécialisée dans le jardinage. Il est donc important de faire très attention à ce point-là.

Il existe plusieurs méthodes pour réaliser un chiffrage. La première consiste à faire un chiffrage en fonction des coûts, vous demandez donc un prix pour chaque article et vous multipliez le prix par le nombre d'articles. Cette méthode est la plus utilisée, car elle est très rapide. La deuxième méthode est de partir du haut et de descendre. Dans cette méthode, on commence par les frais annexes et ensuite on descend vers les coûts directement liés à la prestation.

Il existe d'autres méthodes pour réaliser un devis, mais nous n'allons pas les détailler dans cet article.

Il y a deux méthodes pour faire un devis : la méthode traditionnelle et la méthode moderne.

Pour la méthode traditionnelle, on peut partir des coûts directement liés à la prestation. On prend alors le temps de bien détailler les différentes étapes à suivre par la société pour réaliser la prestation demandée. On rajoute ensuite les frais annexes et on obtient un devis.

Pour la méthode moderne, on calcule les coûts directs et indirects, puis on rajoute les frais annexes. On obtient alors un devis.

Règle n°2 : La présentation de l'offre

La présentation d'une prestation est très importante. En effet, s'il est bien présenté, il est plus facile de le lire et donc de le comprendre. Pour que la présentation soit claire, il faut présenter le devis sur un papier à en-tête de la société. Cela permet de savoir d'où vient le devis.

Ensuite, il faut prévoir une mise en page claire et bien structurée. Il faut utiliser des caractères qui permettent de bien lire le devis. On ne doit pas utiliser des caractères trop petits ou trop grands. Il faut aussi prévoir la mise en page d'un devis en tenant compte de la personne qui va le recevoir.

Par exemple, si le client est un jeune, on peut mettre en avant les chiffres. En effet, les jeunes ne connaissent pas toujours les tarifs. Dans ce cas, il est préférable de mettre le montant en tête de l'offre.

Par contre, si le client est un vieux monsieur, on peut mettre en avant le montant global.

Enfin, il faut prévoir une date de paiement. Cette date doit être clairement indiquée sur le document.

Règle n°3 : La signature d'une offre

Une offre doit être signée par la personne qui a établi le devis (le responsable de la société). Pour être valide, ce document doit être signé. Cette règle est très importante, car dans le cas contraire, le client pourra refuser de payer.

Pour que le l'offre soit valide, il faut dire que tous les frais ont été pris en compte : les frais de déplacement, de main-d'œuvre, etc. Il faut aussi indiquer la date et la durée du travail effectué.

Comment facturer son chantier en vitrerie ?

Une facture est un document qui doit être remis à un client lorsque son chantier est fini. Cependant, certaines étapes sont à respecter pour que cela se passe bien.

Voici donc 10 conseils qui vous aideront à établir une facturation correctement.

Règle n°1 : L'adresse du client doit être bien précise

En effet, une facture est envoyée à un client. Dans cette rédaction, il faut indiquer l'adresse du client. Cette information est indispensable pour que le client puisse récupérer son offre. Il est donc impératif d'être précis dans la rédaction de cette adresse.

Règle n°2 : Le nom du client doit être bien indiqué

Il doit indiquer le nom du client. C'est la première information qui figure sur une facture. Il faut donc être très vigilant dans ce domaine, car c'est la première chose que le client verra lorsqu'il ouvrira son enveloppe.

Règle n°3 : Les données concernant le bâtiment doivent être précisées

Le propriétaire d'un bâtiment a le droit de savoir quel type de travaux on a effectués. Ainsi, lorsque vous allez remettre votre facture à un client, vous devez obligatoirement mentionner la nature des travaux effectués.

Règle n°4 : Le taux horaire doit être bien mentionné

Le temps passé sur un chantier, quel que soit le type de travaux, doit être payé. C'est pour cette raison que le taux horaire doit être bien indiqué.

Règle n°5 : Les taxes doivent être correctement indiquées

Il faut mentionner les taxes qui sont dues à l'État. Cela peut être la TVA par exemple. Il est toujours conseillé de demander conseil auprès de votre service comptable avant de débuter vos travaux.

Règle n°6 : La date de réception doit être bien indiquée

Comme dans tout autre document, c'est la date à laquelle la facture est rédigée qui doit être indiquée. Il faut donc faire très attention à la précision de cette date il faut fournir les bonnes dates.

Règle n°7 : La signature du propriétaire doit être bien lisible

Elle ne doit jamais être signée au dos. Elle se signe sur le recto. Ainsi, elle doit être facilement lisible par le client.

Règle n°8 : La date d'échéance doit être correctement indiquée

Les dates d'échéance sont importantes. Il est donc nécessaire de mentionner la date exacte à laquelle les travaux doivent être payés.

Règle n°9 : elle doit être signée par tous les intervenants

Les personnes qui interviennent dans le processus de réalisation des travaux doivent signer. Il est donc important que tous les intervenants y aient apposé leur signature.

Règle n°10 : elle doit être accompagnée d'un bon fin de chantier

Le bon fin de chantier est une pièce jointe de la facture. C'est le document qui atteste la date de livraison et la date d'achèvement des travaux et qui ont bien été exécuté dans les règles.


Paiement en ligne sécurisé par cc stripe brands

TACTIDEVIS est une marque de L.S.M.B, une Société par Actions Simplifiée de Conception de logiciels, NAF 6201Z,
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Pontoise sous le numéro 809 233 547