Logiciel de devis pour Carreleurs

Le logiciel de devis et factures pour les  artisans carreleurs
du bâtiment solution SaaS en ligne, outil de chiffrage pour établir et établir des propositions de devis carrelage rapidement pour tous vos clients, les rédactions sont prêtes a l'emploi avec des tarifs au m², forfait, mètre linéaire pour la pose de plinthes , idéal pour les travaux ragréage au sol, pour la fourniture et pose de grés cérame au sol, déposes et pose faiences dans une cuisine, démolition et pose de pose de carrelage au sol ou pose mosaique dans une piscine, outil Intuitif et très
simple à utiliser pour la gestion des travaux du carreleur .

Logiciel pour les devis de travaux de pose de carrelage


Tactidevis est une solution saas en ligne ergonomique et complète qui permet une maîtrise totale des coûts sur un chantier. Vous réalisez rapidement des devis et des factures dans le neuf ou la rénovation, pour tous les travaux de pose de carrelage en intérieur ou en extérieur.

Tactidevis est particulièrement adapté aux artisans carreleurs, pour les interventions auprès des particuliers et des professionnels pour les travaux dans les cuisines, salles de bain, terrasses, piscines, ...

Comment faire un devis carrelage

Pour commencer
Ajouter le client

Rechercher dans le logiciel un client déjà existant ou créer en un nouveau en introduisant son nom et son adresse dans le formulaire. N'oubliez pas d'inclure son adresse email pour lui envoyer facilement le devis et les factures s'y rapportant pour une acceptation plus rapide.


Chiffrer les travaux
Créer le devis

Construisez votre offre chiffrée ligne par ligne en puisant dans la liste des produits et prestations proposée par l'application. Vous pouvez bien sûr également importer facilement votre propre liste de prix ou adapter celle de Tactidevis pour correspondre à vos tarifs. Tous les calculs sont effectués automatiquement au fur et à mesure pour éviter les erreurs. Une fois le devis terminé, il suffit de l'envoyer au client par email pour valider l'offre.

Pour suivre
Structurer le devis

Pour mieux organiser votre devis, vous pouvez grouper les travaux suivant les pièces dans lesquels ils vont être effectués. Vous pouvez créer une liste personnelle de pièces que vous utiliserez dans tous vos devis ou choisir dans celle proposée par Tactidevis.


Facturer les travaux
Créer les factures

Une fois l'offre acceptée par le client, vous pouvez utiliser le devis pour créer une ou plusieurs factures d'acompte. Ces documents pourront également être envoyé par email au client directement depuis l'application. Une fois le chantier terminé, une facture globale, tenant compte des acomptes demandés et soldés par le client, est établie pour réclamer le solde encore dû. Ces factures sont conformes à la législation en vigueur depuis le 1e janvier 2018.

Comment faire un devis de carrelage ? Pour avoir une offre de prix bien lisible pour le client, il est important de la structurer de façon claire. Le mieux pour cela est d'organiser le document en fonction des lieux où vont se dérouler les travaux. Tactidevis vous permet d'utiliser des Pièces existantes, ou d'ajouter vos propres pièces si les intitulés ne vous conviennent pas.

Une fois la pièce sélectionnée, ajoutez les produits ou prestations qui y sont associés, en indiquant la valeur des unités correspondantes. Les unités disponibles dans l'application sont :


             Unité de surface : le m2
             Unités de longueur : le mètre, le mètre linéaire offre commercial
             Unités de volume : le litre, le m3
             Unité de poids : la tonne
             Unités globales : le forfait, l'unité, l'ensemble, la main-d’œuvre
             Unités de temps : l'heure, la journée

Pour la tarification de ces différents postes, vous pouvez utiliser la bibliothèque de produits fournie par Tactidevis (plus de 1800 références) gratuit ou utiliser votre propre liste, que vous importez depuis un fichier CSV ou que vous constituez au fur et à mesure. Vous avez donc accès à :

  • la liste complète de vos prestations : pose et dépose d'éléments de sols ou de murs (carrelage, plinthe moquette, parquet, faïence ...), pose d'une plaque d'étanchéité sous-carrelage ou d'isolation phonique, pose de panneau de construction, application d'une chape de rattrapage, application d'un ragréage, pose de carrelage droite, en chevron ou décalée, chiffrage de dégâts des eaux ...
  • la liste de vos fournitures : carrelages, plinthes, profilés aluminium ou inox, faïence, listel, mosaïques, croisillons ...

Tous les totaux sont calculés automatiquement et au fur et à mesure par l'application Tactidevis et vous choisissez le taux de TVA à appliquer en fonction de la situation de votre client. Vous pouvez aussi décider d'un montant d'une remise consentie sur l'ensemble de l'offre commercial.


Enfin, après avoir relu soigneusement le document pour vérifier que tous les postes s'y trouvent et sont correctement décrits, vous pouvez télécharger le document au format PDF ou l'envoyer directement par email. De cette façon, vous pouvez directement chiffrer au domicile du client pour conclure rapidement une affaire.

De la même manière, vous transformez en un clic les travaux de carreleur en factures et vous les faites parvenir à vos clients depuis le chantier. Vous pouvez aussi relire et corriger votre proposition commerciale avant de l'envoyer par courriel.

Pour conclure, Tactidevis est une application afin d'améliorer vos ventes et votre activité. Vous n'avez plus qu'à l'essayer pour constater par vous-même son efficacité.

Comment faire une proposition commerciale pour un chantier en carrelage ?

Comment rédigez actuellement vos offres en carrelage, faïence ? pas d’inquiétude,

voici un article très simple qui vous apprendra à créer une proposition commercial professionnel

La présentation est une étape cruciale pour obtenir le « bon pour accord « sur votre offre et que vous soyez assuré d’avoir du travail tout au long de l’année.

Faites une belle présentation de votre entreprise et ajoutez un beau logo de votre entreprise

Sur votre document il doit être indiqué,


  • Les coordonnées de votre entreprise de carrelage (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique,
  • N° de SIRET ou SIREN, site internet)
  • Nom et prénom et l’adresse de votre client, numéro de téléphone, et adresse email.

Comment calculer votre proposition commerciale en un temps record

Dans la solution saas en ligne Tactidevis, il est extrêmement facile de créer un document. Vous pouvez créer une proposition commerciale en quelques secondes ! Il vous suffit de sélectionner la rubrique « client » du site et de taper le nom du client, son adresse ainsi que toutes les informations qui concernent votre client.


Le logiciel SaaS affiche alors à l'écran un formulaire comportant toutes les informations nécessaires à la réalisation de votre offre. Vous pouvez alors l'éditer à votre gré et le sauvegarder. Vous pouvez enregistrer plusieurs devis pour le même client.

Pour créer une offre, il suffit de suivre ces étapes :

  1. Allez sur https://www.tactidevis.fr
  2. Sélectionnez la rubrique « devis »
  3. Tapez le nom du client et son adresse
  4. Taper les informations qui concernent votre prestation
  5. Éditez librement le devis pour vous y retrouver


Sauvegardez à chaque fois le document

On ne le dira jamais assez soigner la présentation de votre proposition commerciale en carrelage que vous soyez artisan ou entrepreneur hautement qualifié ou autoentrepreneur.

Devenir artisan carreleur professionnel, c’est être le seul responsable de la réputation de son entreprise.

Gardez donc en tête qu’un document remis doit être bien réalisé et est le garant de votre professionnalisme et de votre sérieux.

C’est peut-être maintenant qu'il faut être décisif pour convaincre un potentiel client de faire appel à un professionnel donc à vous, pour son projet pour des travaux de carrelage.

Assurez-vous donc que la proposition commerciale dans votre métier soit le plus claire et compréhensible possible. Enfin, mettez un point d’honneur à ce que la présentation soit impeccable.

Vous avez la possibilité de créer proposition commerciale en tant que professionnel, pour une prestation ou pour un produit en carrelage. Vous n'avez qu'à sélectionner « devis produits » ou « prestations ». Plafond ou murs.

Dans le cas d'une proposition commerciale en carrelage, vous aurez à saisir la quantité et l'offre unitaire du produit. Dans le cas d'un document ou prestation, vous aurez à saisir les heures de déplacement, de prise de photos, de création du site, etc.

Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder votre contrat et à l'imprimer. La proposition commerciale est éditable au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Exemple de la marche à suivre pour réaliser une offre rapidement
Ce tutoriel vous présente comment créer un document pour des travaux carrelage sol.
À partir du menu,

  • Appuyez sur créer devis :
  • Sélectionner votre client
  • Choisir la pièce à rénover exemple : Salon
  • Cliquer sur créer une prestation
  • prendre la catégorie Carrelage
  • Cliquer sur Sol carrelage

 

Étape 1 : Nous allons procéder à la dépose du revêtement existant.

  • Cliquer sur Travaux préparatoires sol
  • Prendre la prestation Carrelage collée
  • Entrerla surface à déposer : 18 m² et validée


 
Étape 2 : Nous allons procéder à la préparation du sol.

  • Cliquer sur Créer une prestation
  • Cliquer sur Carrelage
  • Prendre la prestation Ragréage fibré sol
  • Entrerla surface à ragréer : 18 m² et validée


 
Étape 3 : Nous allons procéder à la pose du revêtement choisi par le client.

  • Cliquer sur Créer une prestation
  • Cliquer sur Carrelage
  • Prendre la prestation Carrelage 40 X 40
  • Entrerla surface à poser : 18 m² et validée
  • Appliquer la TVA correspondante à votre client : 10% ou 20%.
  • Cliquer sur Enregistrer le Devis
  • Le devis est terminé. Cliquer sur Télécharger pour le visualiser et le vérifier avant de l’envoyer au client.
  • Si le devis vous convient, cliquer sur Envoyer la proposition commerciale au client.
  • Le bandeau vert vous indique que la proposition commerciale a bien été envoyée.

Quelles sont les prestations d’un carreleur ?

Les travaux de pose carrelage regorgent de nombreuses tâches telles que la préparation des supports, le revêtement, la pose de carreaux, la faïence, la pose de pierre au sol bien d’autres de tâches intéressantes. En effet, pour faire la pose carrelage, le spécialiste vous oriente en matière des services selon votre besoin. Le carreleur professionnel intervient dans tout travail lié à la pose de carreaux, à l’intérieur qu’à l’extérieur.


Prix de pose d’un carrelage au m²

Vous souhaitez faire poser un carrelage, les tarifs de pose carrelage intérieur vont dépendre de plusieurs éléments : la dimension des carreaux, la dimension des matériaux, la découpe, la finition des matériaux et des travaux préparatoires à entreprendre.

Pour un carrelage de 100 cm sur 100 cm, comptez environ 130€ de moyenne pour la pose d’un carrelage au m².

Les prix des carreaux de céramique sont très variables d’une marque à l’autre. Les plus chers sont ceux qui ont un aspect qualitatif élevé. Si vous souhaitez acheter du carrelage, nous vous conseillons de vous tourner vers les marques les moins chères, celles qui ont un aspect standard. La qualité de pose est semblable sur tous les carreaux. Il faut juste bien regarder ses carreaux pour éviter les problèmes de pose ultérieurement.

Estimer votre budget pose carrelage

Vous êtes un entrepreneur et vous souhaitez estimer le coût d’une pose de carrelage. Vous êtes sur le point de lancer votre activité et vous voulez savoir ce que cela va coûter. Vous voulez établir un budget prévisionnel pour votre projet de rénovation. Dans ce cas, nous vous conseillons de lire l’article qui suit afin d’avoir une idée précise du coût d’une pose de carrelage.


Les prix des carreaux de céramique varient d’une marque à l’autre. Les plus chers sont ceux qui ont un aspect qualitatif élevé. Si vous souhaitez acheter du carrelage au meilleur prix, nous vous conseillons de vous tourner vers les marques les moins chères, celles qui ont un aspect standard. La qualité de pose est semblable sur tous les carreaux. Il faut juste bien positionner ses carreaux pour éviter les problèmes de pose ultérieurement.


Pour déterminer votre budget pose carrelage il vous faut prendre en compte les éléments suivants ci-dessous :


La dépose d’un revêtement existant
Si les travaux concernent un remplacement du revêtement existant, vous devez prendre en compte la dépose de l’ancien carrelage proposé et selon la nature du sol, proposez une prestation de mise à niveau du sol (ragréage) si cela est nécessaire.


La planéité du support assure une bonne tenue du carrelage dans le temps. En cas inégalités de niveau du support un ragréage sera nécessaire afin de rattraper les différents niveaux, un ragréage est chiffré entre 15 et 20 € / m² voir plus c'est selon le choix du carrelage à poser.


Les matériaux
Pierre naturelle, terre cuite ou grès, les trois grandes familles de carrelages présentes sur le marché laissent une multitude de possibilités. Le choix est bien sûr fonction de l'utilisation attendue, du style recherché, mais aussi du budget alloué au chantier.


 Les dimensions et l’esthétique des carreaux
Les carreaux grands, petits, carrés, rectangulaires ou autres, joue un rôle majeur dans le calcul du tarif de pose, le poids aussi entre en considération pour l’estimation du coût de la pose dans une salle de bain voire l'exemple de devis de carrelage.  Un grand carrelage lourd à manipuler nécessite plus d’efforts pour déplacer le revêtement et donc multiplier le nombre d’artisans nécessaires pour manipuler les matériaux. Le coût de la main-d’œuvre doit être pris en compte du prix de pose carrelage.
 
La découpe des carreaux
Il est indispensable de découper les carreaux pour qu’ils puissent s’adapter selon la taille de la pièce et la disposition des carreaux (pose droite, pose quinconce). Le nombre de découpes nécessaire peut fortement varier en fonction de la surface du revêtement. Cela a bien entendu une influence sur le prix de pose.


Les finitions
La pose de carrelage ne s’arrête pas à la fixation des carreaux sur les murs ou sur le sol. Il faut également inclure les détails de finition tels que plinthe, joints, profilés (pour l’angle d’un mur) de salle de bain… Tous ces éléments interviennent dans le calcul du prix de pose de votre carrelage.


La prestation de pose carrelage en intérieur de la chambre est différente de celle de l’extérieur, car les salles de bain et de cuisine ont besoin des carreaux très particuliers. Les travaux de carrelage à l’intérieur regroupent le dépôt de carrelage, la pose carrelage de la cuisine, de la douche, du sol et du mur.


Quels sont les tarifs et le montant des matériaux des carreleurs ?
Nombreux facteurs ont affecté le chiffrage du carreleur. Pour plusieurs raisons, il faut distinguer le prix horaire des carreleurs et le tarif des carreleurs au m². En effet, il faut savoir simplement que le prix des matériaux en carrelage varie selon l’espace du travail. Ainsi, vous devez savoir que le carreleur professionnel est libre de donner les prix selon la réalisation de ses tâches en carrelage.


Mentions obligatoires doivent être renseignées
doivent être clairs et transparents.
On doit pouvoir identifier votre entreprise avec précision :
Le nom, la raison sociale et l’adresse de l’entreprise de carrelage ainsi que le n° de téléphone et l’adresse électronique
Le statut et la forme juridique de l’entreprise
Le numéro au Répertoire des métiers ou SIREN, et APE
Le numéro individuel d’identification à la TVA
Votre client doit être identifiable :
Son nom (le nom du client)
Son adresse et ses cordonnées doivent être visibles.
La nature et les prix de chaque prestation sont précis :
Le décompte final détaillé et la description de chaque prestation, en quantité et en prix unitaire
Le prix horaire ou forfaitaire de la main-d’œuvre
Les frais de déplacement s’il y en a un
le caractère payant ou gratuit de la proposition commerciale ou signalée dans le dans le dialogue
La somme globale à payer HT et TTC, en précisant les taux de TVA applicables
Le montant de l’acompte à payer (si) acceptation du votre prestation
Les modalités, l’engagement du client et ses recours :
La date d’édition de votre proposition commerciale et la durée de validité de l’offre
La date de début et la durée estimée des travaux
Les modalités de paiement (chèque, virement, espèce, CB…)


Conclusion : merci de nous avoir lues
Vous voilà maintenant armé pour un petit test de vos futurs chantiers en carrelage, car c’est le travail que vous savez faire ou savoir-faire, il reste plus cas agir avec c'est quelques phrases importantes que vous pouvez avoir besoin pour booster vos projets et votre d’entreprises.
Dans le prochain article, nous vous présenterons les exemples de devis pour les intérieurs ou extérieur avec les prix de carrelage au m² et en euros bien sûr,


Commencez à utiliser Tactidevis
Avant de choisir une des formules d'abonnement, vous pouvez tester gratuitement la solution saas en ligne pendant une journée. Comme toutes les données créées pendant cet essai sont conservées, vous pourrez vous abonner sans perdre les documents et les clients que vous avez déjà créés.
ESSAI GRATUIT
Pas de carte de crédit nécessaire

Les produits pour calculer un devis carrelage

Sol
  • Dépose

    Travaux préparations sol (dépose carrelage, plinthe, moquette, parquet, démontage meubles pour travaux, enlèvement des gravats, ...)

  • Pose

    Protection sol et meubles
    Étanchéité
    Panneau de construction
    Chape
    Ragréage
    Colles - joints
    Fourniture carrelage intérieur/extérieur
    Pose carrelage intérieur/extérieur
    Fournitures plinthes
    Pose plinthes
    Profilés de finition
    Accessoires pour travaux

  • Forfait

    Travaux et prestations forfaitaire (dégâts des eaux, déplacement avec ou sans intervention,...)

Mur
  • Dépose

    Travaux préparations mur (dépose faïence scellée ou collée, enlèvement meubles pour travaux,...)

  • Pose

    Protection et nettoyage
    Étanchéité
    Panneau de construction
    Enduit
    Colles faïence
    Primaire d'accrochage
    Fourniture & pose faïence
    Listel
    Mosaïques
    Joints faïence
    Profilés de finition
    Accessoires pour travaux

Comment chiffrer un devis carrelage

La première étape du chiffrage d’une pose carrelage ou pose faïence consiste à déterminer les quantités de matériaux nécessaires. Il est tout d’abord nécessaire de déterminer la surface du chantier sur laquelle on souhaite travailler.

Établir un devis pose carrelage au m², pour c’est client est obligatoire que ce soit pour une pose de grès cérame ou la pose d’un plan de travail à carreler, le but de cet article est de vous aider à faire vos chiffrages dans notre outil spécialement créer pour les entreprises de carrelage, rédiger votre projet, avec des tarifs en ligne et en euros.

Comment calculer un devis carrelage

Prenez enfin le temps de vous caler dans votre fauteuil et d’allumer votre ordinateur.

Vous allez pouvoir chiffrer le prix d’une pose carrelage au m² de revient de votre carrelage plus rapidement que vous le pensez.

Bien sûr, vous savez que le coût du carrelage au m² varie beaucoup selon la qualité du carrelage, le style souhaité, la taille des carreaux, etc.

Mais vous ne savez pas exactement à quel prix vous devriez le revendre ? N’est-ce pas ?

Pour déterminer le prix du carrelage au m² dans une maison, il est préférable de s’inspirer du prix du carrelage en m2 pour une maison particulière et du choix de la cliente.

Mais ce n’est pas toujours facile de chiffrer le coût du m² carrelage.

Nous allons vous expliquer comment faire pour avoir le prix de revient de votre pose carrelage.

Les choses à prendre en compte

Le premier paramètre à prendre en compte est le style du carrelage. En effet, dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction, vous pouvez choisir un carrelage qui se mariera avec les autres revêtements de sol et les murs de votre intérieur.

Si vous faites une nouvelle construction, vous pouvez faire le choix d’un carrelage qui sera le point de départ de l’intérieur.

Il faut d’abord mesurer les murs ou le sol intérieur.

Ensuite, vous devez additionner les côtés de toutes les pièces. Vous pouvez aussi avoir le prix du m 2 carrelage ou faïence en fonction de la dimension des fenêtres et portes.

En sachant le m² à carreler, et d’avoir une idée des matériaux que vous allez utiliser.

En effet, le coût du carrelage au m² est en fonction du matériau choisi. La plupart des carreaux sont fabriqués à partir de céramique, d’ardoise, de béton, de grès, etc.

Le prix des carreaux se calcule en fonction du type de matériau.

La céramique est le matériau le plus utilisé pour carreler les pièces. En moyenne le prix du carrelage à la louche est de 34,00 et 63,00 € le m 2 et peut être plus, tous dépendent ce que veut le client au final ?

Comment établir un devis de carrelage ?

Ce logiciel Tactidevis est spécialisé pour les carreleurs et vous permettra de créer des propositions commerciales fortes et faire vos factures en quelques clics.

Vous pourrez saisir les carreaux de votre choix avec les fixations, clous, pose plaques, joints, etc., et les paramétrer par rapport au m² à carreler.

Ensuite, vous pourrez saisir le nombre de m2 à carrer.

Le logiciel SaaS vous permettra de choisir le type de carrelage que vous souhaitez si vous ne trouvez pas dans la bibliothèque, vous pouvez aussi le créer et le conserver à vie.

Vous pourrez aussi choisir les différents types de pose carrelage qu’il soit en diagonal ou en pose droite.

En fonction du type de pose proposé, le logiciel SaaS calculera automatiquement le prix total.

Il vous restera ensuite à saisir la dimension le prix souhaité et indiquer votre m².

Vous obtiendrez alors votre prestation en HT, en précisant les matériaux utilisés, les quantités, l’unitaire, le total et le montant à régler.

Le logiciel SaaS est spécialisé pour les carreleurs et vous permettra de chiffrer des devis et des en quelques clics. Vous pourrez les paramétrer par rapport à la dimension à carreler.

Ensuite, vous pourrez saisir le nombre de m2 à carreler.

 Le logiciel SaaS vous permettra de choisir le type de carrelage que vous souhaitez.

Vous pourrez aussi choisir les différents articles que vous souhaitez indiquer dans votre offre.

Logiciel de devis facile conçu par un artisan carreleur du BTP.

Il s’agit d’un outil de réalisation pour une pose carrelage au m² qui permet aux artisans, entrepreneurs et commerçants de clore une fin de chantier et passez à la facturation des travaux de pose carrelage.

Il était conçu pour toutes les sociétés du BTP : carreleur, peintre, plâtrier, maçon, menuisier, serrurier, plaquiste, agenceur, vitrier, peintre en bâtiment ou toute autre activité liée au bâtiment.

Ce logiciel SaaS est fait pour rédiger vos propositions commerciales et est très puissant, il vous permettra de faire rapidement une offre, faire des factures et ainsi que connaître vos chiffrages immédiatement, vous pouvez aussi au nez sur votre chiffre d’affaires de votre société de carrelage mensuellement ou annuellement et le présenté à votre banquier pour une demande de prêt, vous effectivement le présenté à partir d’une tablette.

Le système de facturation est simple, en 1 clic il vous sort votre facture, il ne vous restera plus qu’à imprimer, et envoyer votre facturation au client et à votre comptable.

Le logiciel ne vous permet pas d’imprimer un bon de commande, un bon de livraison, et des certificats de travaux, car notre outil est tout sauf complexe d’où le manque de certains documents non utile aux artisans carreleurs.

Il est entièrement paramétrable pour chiffrer une pose carrelage. et bien d’autres paramètres encore.

Il contient une base de données bien fournie qui vous permettra d’imprimer la totalité de vos documents, et les relevés de compte suivant un certain nombre de critères : type de client, type de chantier, date d’intervention, etc.

Ce logiciel SaaS est fait pour réaliser vos propositions commerciales à vos clients et est destiné aux sociétés du bâtiment, aux autoentrepreneurs et autres professionnels.

Vous êtes où vous allez devenir entrepreneur et vous souhaitez faire vos propositions commerciales en quelques clics. Vous avez besoin d’un logiciel qui est facile et qui permette d’imprimer vos documents en quelques clics.

Une application au design moderne et à la simplicité d’utilisation, avec une interface très intuitive.

Comment chiffrer un devis d’une pose carrelage avec logiciel Tactidevis

La société Tactidevis a utilisé cette nouvelle technologie pour faciliter le travail des professionnels.

En effet, les professionnels du bâtiment utilisent beaucoup de techniques de calcul pour leurs propositions commerciales.

Ceci est dû à une réglementation spécifique pour l’activité. Mais, avec le logiciel Tactidevis, vous pouvez facilement calculer et gérer votre carrière professionnelle tranquillement.

Ce logiciel regroupe peu fonctionnalités, seulement les fonctionnalités indispensables pour vous aider à préparer une offre commerciale sérieuse. Il est souple d’utilisation et facile. Vous pouvez faire ce que vous voulez et vous n’êtes pas obligé de payer des frais de mises à jour tout le temps.

Le logiciel Tactidevis, spécialisé dans le chiffrement des propositions commercial des travaux, a été conçu pour les sociétés de travaux domestiques (bricolage et petite pose carrelage), et les professionnels de la rénovation.

Il permet d’élaborer plus facilement le devis et d’accélérer les offres à faire.

Lelogiciel SaaS permet de travailler sur plusieurs chantiers en même temps. Il est possible d’y stocker les devis des différentes années.

  • Aucune connaissance informatique n’est nécessaire pour apprendre l’application

Les bibliothèques de prix de pose carrelage Tactidevis dispose d’une partie spécialisée pour les carreleurs 

Par exemple, la bibliothèque des prix de pose de carrelage comprend tout revêtement sol ou revêtement plastique destinée à être appliquer sur les murs, idem pour les revêtements de carrelage, ou faïences, d’isolation sous carrelage, pose de carrelages, pose de plinthes, jointoiement de carrelages, carrelage mural, carrelage sol, carrelage imitation bois, pose de carrelage salle de bain, pose de carrelage cuisine avec un prix de pose carrelage au m².

  • A noter : un logiciel SaaS vous offre un gain de temps sur la réalisation des offres commerciale que vous allez faire en 2022, et c’est très important.
  • Bénéficiez d’une bibliothèque de prix entièrement modifiable pour les travaux de pose carrelage.
  • Notre outil vous permet de modifier quels articles. Et surtout de modifier tous les prix de pose de carrelage au m² de chaque dialogue et de chaque article ou intitulé.
  • Ainsi notre logiciel calcule automatiquement la marge de vos propositions commerciale.

Notre solution intègre les prix de pose de carrelage et produits pour les ventes physiques et en ligne.

Ce qui signifie qu’en créant un produit dans l’application Web, vous pouvez créer des prix différents en fonction du marché en carrelage (par exemple, HT, prix TTC, coût en Euro). Ensuite, vous pouvez modifier le prix de votre produit dans le logiciel.

Quelle est la particularité du logiciel SaaS Tactidevis ?

Tactidevis est le premier outil de devis destiné pour les travaux pose de carrelage au sol.

 Il permet à l’entrepreneur d’éditer des propositions commerciales complètes, personnalisées et souples en moins de 5 minutes.

 Facile d’utilisation et se présente sous forme d’interface Web intuitive.

En quelques clics, l’utilisateur peut ainsi créer une offre personnalisée pour retrouver tout type de projet et pour tous les budgets.

Quels sont les principaux avantages de Tactidevis ?

Tactidevis propose de nombreux avantages et une meilleure solution pour les sociétés :

  • Cette application est facile d’utilisation, il vous permet de créer une proposition commerciale en quelques clics, sans licences à installer.
  • Vous pouvez donc créer des propositions commerciales depuis votre domicile ou en déplacement, avec un simple ordinateur.
  • Tactidevis est parfaitement adapté aux entrepreneurs du bâtiment, de l’aménagement, des travaux publics et de la rénovation.
  • La confidentialité est garantie puisque l’outil est entièrement sécurisé sur OVH.

Qui a développé ce logiciel ?

Tactidevis a été développé par la société L.S.M.B SAS, basée à TAVERNY dans le val d’Oise. Cette société est spécialisée dans la conception et le développement d’applications carrelage permettant de gérer tout type de facturation et gestion.

Comment fonctionne une société du bâtiment dans son métier

Comme dans tous les métiers du BTP, il doit être doté d’une bonne résistance physique (positions inconfortables, port de charges, travail en hauteur…).

Il doit aussi connaître, la maçonnerie savoir-faire un coffrage, lire un plan et prendre les bonnes cotes, il utilise généralement un logiciel assez simple d’utilisation.

Dans ce métier ne fait pas de dépannages au domicile des particuliers ou des de la société comme le couvreur zingueur ou le serrurier, mais peut être amené à faire des chiffrages pour un dégât des eaux en carrelage et devoir rédiger des tarifs au m² pour les compagnies assurance ou les réseaux sinistres.

Il a bien sûr besoin d’un logiciel pour créer un document et rédiger une facture comme les autres métiers du bâtiment.

Dans un premier temps, il dépose les revêtements existants. Il fait des relevés et des métrages pour ses repères très précis afin de garantir un alignement parfait des carreaux de carrelage. Il fait éventuellement la pose d’une chape de béton pour s’assurer de la bonne étanchéité de la surface à carreler.

L’entrepreneur pose des carreaux de carrelage, en employant des méthodes techniques :

Comme la, pose collée : c’est la pose la plus courante, qui consiste à coller les carreaux sur un sol bien sec et parfaitement plane, grâce à un mortier colle.

Quand les carreaux posés, le carreleur font les joints, souvent avec un ciment blanc ou teinté, puis nettoient le carrelage.

 Quel est l’outillage utilisé pour la pose carrelage 

Les outils du carreleur.

Outils de coupe naturels

  • Pinces à carrelage
  • scies à main
  • carrelette.

 Outils de percement

  • patins,
  • gants
  • maillet
  • batte
  • Cales
  • Croisillons
  • Raclettes
  • Éponges
  • Taloches
  • Peignes à colle.

Pour votre information n’oubliez pas inclure vos mentions obligatoires doivent être renseignées, avoir une présentation doit être soignée, les intitulés et les prix doivent être clairs et transparents.

On doit pouvoir identifier de votre société avec :

Le nom, la raison sociale et l’adresse de la société ainsi que le n° de téléphone et l’adresse électronique

Le statut et la forme juridique de la société

Le numéro au Répertoire de la chambre des métiers de votre ville avec votre SIREN, et APE

Le numéro individuel d’identification à la TVA

Votre client doit être identifiable :

Son nom (le nom du client)

Son adresse et ses cordonnées doivent être visibles.

La nature et les prix de chaque poste doivent être précis et clairs :

Le décompte doit être détaillé et la description de chaque poste, en quantité et en prix unitaire

Les prix de pose de carrelage horaire ou forfaitaire de la main-d’œuvre

Les frais de déplacement s’il y en a un

le caractère payant ou gratuit ou signalé dans le dialogue

La somme globale à payer HT et TTC, en précisant les taux de TVA 10 % OU 20 %

Le montant de l’acompte à payer (si) acceptation

Les modalités, l’engagement du client et ses recours :

La date et la durée de validité

La date de début et fin de chantier (date approximative) estimée des travaux

Les modalités de paiement (chèque, virement, espèce, CB…)

 Les points forts de Tactidevis

Nous avons mis à votre disposition une vingtaine de courtes vidéos (moins de 3 minutes) pour vous montrer les exemples de devis en carrelage tout ce dont vous aurez besoin pour rédiger vos documents et factures professionnelles, rapidement et efficacement.

Application en ligne. Vous n’avez rien à installer et sans frais.

Vous accédez à l’application 24 h sur 24, 7 j sur 7, depuis votre ordinateur ou votre tablette sur n’importe quel navigateur et une connexion internet. Le logiciel est compatible avec tous les systèmes opérateurs.

Vos clients et les prix de pose de carrelage sont toujours accessibles, où que vous soyez.

C’est un très bon logiciel de gestion qu’il faut découvrir, Tactidevis la meilleure solution, logiciel pour faire une offre en carrelage, outil dédié au secteur du BTP, le meilleur logiciel avec toutes les fonctionnalités pour créer et gérer ces documents, pour les artisans du bâtiment, un outil efficace avec un accompagnement de qualité avec une formation service totalement offert qui vous forme à son utilisation.

Comment s’inscrire sur le meilleur logiciel SaaS

Voici le lien où vous inscrire et faire un premier test : https://www.tactidevis.fr

Le logiciel est parfaitement un exemple pour faire les chiffrages en carrelage des murs et travaux de sol, le premier logiciel de chiffrage créé par un artisan du bâtiment.

Grâce à sa rapidité, vous pouvez effectuer des chiffrages rapidement et gagnez des heures sur chaque document avec un tarif horaire parfait pour votre gestion administrative et votre travail à faire.

Nous vous l’avons dit, notre logiciel est une application très facile à prendre en main : pas de formation compliquée, pas utile non plus de compétences particulières en informatique.

Il vous suffit d’avoir un outil comme, ordinateur ou tablette, fibré à Internet et d’un navigateur.

Une application sans aucun complexe qui vous permet un apprentissage et une maîtrise totale des coûts installation d’un chantier. Vous réalisez rapidement des chiffrages dans la construction comme du neuf ou l’ancien.

L’outil est particulièrement suivi et demandé par les artisans plombiers-dépanneurs ou pour les interventions en urgence auprès des particuliers et des professionnels.


Paiement en ligne sécurisé par cc stripe brands

TACTIDEVIS est une marque de L.S.M.B, une Société par Actions Simplifiée de Conception de logiciels, NAF 6201Z,
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Pontoise sous le numéro 809 233 547