Logiciel de devis
 pour Couvreurs

Logiciel de devis & factures solution en ligne en mode SaaS, pour rédiger vos offres de prix pour vos clients et pour des donneurs d'ordre, un logiciel pour les entreprises de couverture ou charpentier professionnel, pour vous aider et faire des propositions de dépannage de toit de couverture et pour des devis des toitures de maison ou immeuble pour établir des devis dégât des eaux des fuites sous les toitures , outil prêt a l'emploi avec vos dialogues 
artisans couvreurs zingueurs.


Logiciel pour les devis de couverture de toit


Tactidevis est une application ergonomique et complète qui permet une maîtrise totale des coûts sur un chantier. Vous réalisez rapidement des devis et des factures dans le neuf ou la rénovation, pour tous les travaux de couverture de toit, de terrasse ou de fenêtre de toit.

Comment faire un devis de couverture

Pour commencer
Ajouter le client

Rechercher dans le logiciel un client déjà existant ou créer en un nouveau en introduisant son nom et son adresse dans le formulaire. N'oubliez pas d'inclure son adresse email pour lui envoyer facilement le devis et les factures s'y rapportant pour une acceptation plus rapide.


Chiffrer les travaux
Créer le devis

Construisez votre offre chiffrée ligne par ligne en puisant dans la liste des produits et prestations proposée par l'application. Vous pouvez bien sûr également importer facilement votre propre liste de prix ou adapter celle de Tactidevis pour correspondre à vos tarifs. Tous les calculs sont effectués automatiquement au fur et à mesure pour éviter les erreurs. Une fois le devis terminé, il suffit de l'envoyer au client par email pour valider l'offre.

Pour suivre
Structurer le devis

Pour mieux organiser votre devis, vous pouvez grouper les travaux suivant les pièces dans lesquels ils vont être effectués. Vous pouvez créer une liste personnelle de pièces que vous utiliserez dans tous vos devis ou choisir dans celle proposée par Tactidevis.


Facturer les travaux
Créer les factures

Une fois l'offre acceptée par le client, vous pouvez utiliser le devis pour créer une ou plusieurs factures d'acompte. Ces documents pourront également être envoyé par email au client directement depuis l'application. Une fois le chantier terminé, une facture globale, tenant compte des acomptes demandés et soldés par le client, est établie pour réclamer le solde encore dû. Ces factures sont conformes à la législation en vigueur depuis le 1e janvier 2018.

Pour avoir un devis et prix bien clair pour le client, il est important de le structurer de façon précise. Le document vous permet d’organiser en fonction des lieux, pour cela il faut aussi indiquer où se déroulera le chantier.

Tactidevis vous permet d'ajouter des pièces existantes, ou de créer des pièces si les intitulés ne sont pas dans l’application. Une fois que, vous avez sélectionné la pièce, ajoutez les produits où ajouter votre propre produit ou prestations qui y sont associées, en indiquant la valeur des unités correspondantes.

Les unités disponibles dans l'application sont :

  • Unité de surface : le m2
  • Unités de longueur : le mètre, le mètre linéaire
  • Unités de volume : le litre, le m3
  • Unité de poids : la tonne
  • Unités globales : le forfait, l'unité, l'ensemble, la main-d’œuvre
  • Unités de temps : l'heure, la journée


Pour obtenir encore plus de rapidité à faire votre devis il faut utiliser la bibliothèque de produits fournie par Tactidevis, pour la tarification de ces différents postes (plus de 1800 références) ou utiliser vos propres produits que vous rajoutez à l’application, que vous importez depuis un fichier CSV.


Vous avez donc accès à :

  • La liste complète de vos prestations : pose et dépose d'éléments de couverture (tuiles, ardoises, éléments en zinc ...), pose de fenêtre de toit et de trémie, pose de rive ou de faîtage, pose d'ardoise au crochet, pose de tuiles, remplacement de faîtage en zinc, pose de descente fluviale et de gouttières, chiffrage de devis de dégâts des eaux ...
  • La liste de vos fournitures : tuiles, ardoises, fenêtres basculantes, laine de roche, film sous-toiture, gouttière en zinc ou PVC, pour des travaux sur toiture ...

Comment calculer vos devis de couverture toiture et travaux de zinguerie

  • Tous les devis que vous réalisé sont entièrement calculés automatiquement par l’application, à chaque fois de vous ajouter un produit à la fin vous choisissez le taux de TVA selon si le client est professionnel ou particulier elle sera à appliquer en fonction de la situation de votre client.
  • En derniers lieux et seulement après avoir lu correctement le devis pour vérifier que tous les postes s'y trouvent et sont bien d’écrits, vous pouvez télécharger le document au format PDF ou l'envoyer directement à votre client par email.
  • De cette manière, vous pouvez aussi faire votre devis pour les petits chiffrages au domicile du client pour conclure rapidement une affaire pour cela il vous faut une tablette ou un petit ordinateur et un accès à internet.

 

Outil pour artisan couvreur avec bibliothèque de prix


Vous avez donc accès à bibliothèque de prix elle comprend :
la liste complète de vos prestations : pose et dépose d'éléments de toiture, couverture (tuiles, ardoises, éléments en zinc ...), pose de fenêtre de toit et de trémie, pose de rive ou de faîtage, pose d'ardoise au crochet, pose de tuiles, remplacement de faîtage en zinc, pose de descente fluviale et de gouttières, chiffrage de devis de dégâts des eaux ...


La liste de vos fournitures : tuiles, ardoises, fenêtres basculantes, laine de roche, film sous-toiture, gouttière en zinc ou PVC ...
Tous les devis sont calculés automatiquement au fur et à mesure par l’outil Tactidevis ,si vous le souhaitez vous pourrez en fin de chantier décider d'un montant pour faire une remise consentie sur l'ensemble des factures.


Les factures peuvent également être imprimées ou envoyées directement sur le téléphone mobile du client, à partir de son email.
Tactidevis vous permet d'avoir toutes les factures et devis de vos clients en un seul endroit, ce qui facilite la gestion de vos dossiers et vous permet de gagner du temps pour d'autres activités.


Vous pouvez :

  • Consulter les listes de vos clients et leurs factures dans une seule vue d'ensemble ;
  • Vous pouvez retrouver rapidement la facture d'un client grâce
    Nom ou avec son numéro de téléphone ou à son email ;
  • Vous pouvez visualiser le paiement effectué par un client ;
  • Vous pouvez visualiser les documents envoyés au client.


Vous souhaitez mettre en place un système de facturation plus professionnel pour vos clients ? Tactidevis a déjà mis en place une solution adaptée à vos besoins. Il vous suffit d'indiquer vos tarifs et vos taux de TVA et la facturation est automatisée.

Vous pouvez ainsi :

  • Gérer les tarifs de vos prestations et des produits que vous vendez ;
  • Ajouter des taux de TVA différents 10% ou 20% ou les cas particuliers ;
    Mettre en place des remises considérables sur les factures, par exemple pour récompenser un client fidèle ;
  • Gérer les paiements, afin de connaître le solde et le montant à encaisser ;
  • Gérer les remises sur les factures, afin de mieux connaître le montant à encaisser.


Tous ces outils sont disponibles en tout temps sur Tactidevis. Vous n'avez donc pas besoin d'installer de logiciel supplémentaire et vous n'avez pas besoin de vous déplacer jusqu'à votre agence bancaire pour faire les opérations liées à la tenue de vos comptes. Vous avez accès à tous les documents de manière simple et intuitive, depuis l'application Tactidevis.


Pourquoi utiliser Tactidevis quand on est couvreur ?

Vous êtes couvreur et vous souhaitez vous distinguer de tous les autres artisans, de moindre qualité, c’est-à-dire qu’ils se contentent de réparer ou de remplacer les bardeaux défectueux ou abîmés ? En effet, trop souvent, vous serez confrontés à des problèmes de communication dans votre besoin d’être compris et de vous faire respecter de vos clients qu'il soit raisonnable de faire appel à votre entreprise qui s’est fait un devis.


En effet, comme beaucoup d’autres artisans, le métier de couvreur est un métier qui a besoin d’être présenté et vendu, étant donné que c’est un métier qui est très souvent sous-estimé par la clientèle.
À l’inverse, quand vous allez proposer des services offrant une visibilité à votre activité, vous allez avoir plaisir à vous rendre sur les chantiers et à travailler avec les clients.


Un outil qui vous fait gagner du temps pour faire vos devis de couvreur
Notre outil idéal pour les couvreurs afin de pouvoir réaliser des devis facture vous faciliteras amplement votre travail et vous feras gagner du temps et de la qualité dans vos tâches au quotidien. Notre logiciel de devis couverture vous permet de réaliser rapidement tous les travaux, de vos chantiers. Il est rapide et facile à utiliser.


Le logiciel couvreur de devis et facture facilite la vie toutes entreprise. Il permet à l’artisan ou commerçant de gagner énormément de temps. Toutes les étapes du calcul des devis sont automatisées. Vous n’avez plus besoin de consacrer du temps à la saisie des données, l’outil réalise vos souhaits pour vous en quelques clics.


Le logiciel couvreur devis facture est un outil qui permet au dirigeant de grande ou petite société de suivre son activité toute l'année. Vous n’avez plus besoin de vous disperser dans plusieurs logiciels ou applications pour gérer votre entreprise. Toutes les données sont regroupées dans un seul et même endroit. Vous avez accès à toutes les informations dont vous avez besoin pour la gestion de votre entreprise produit, client devis, facture document.


Une visibilité offerte par Tactidevis

C’est parce que Tactidevis permet de promouvoir sa compétence dans le métier de couvreur que nous vous conseillons d’adopter cette solution pour gagner en visibilité et réaliser de meilleur chiffre d’affaires et aussi pouvoir vous étendre sur d'autres métiers.

Vous pouvez d’ailleurs tester nos services gratuitement. C’est ce que vous avez de mieux à faire pour élargir votre clientèle.
Le produit est déjà proposé chez certains fournisseurs de matériaux dans le secteur du BTP.

Les Bibliothèques de prix pour auto-entrepreneur couvreurs dans Tactidevis sont spécialisées dans le BTP et vous permettent également de gérer l’établissement dès l'acquéreur, les devis, ainsi que la facturation en ligne. Vous évitez ainsi de commettre des erreurs de chiffrage, mais aussi de facturer un mauvais taux de TVA. Une fois cette liste dressée, vous allez le chiffrer le montant des fournitures en vous aidant de la remise que vos fournisseurs font pouvoir vous faire.

Il nous vous reste plus qu’à décrire les étapes du chantier, et fournir avec précision le coût de votre travail, ça permet aux l'acquéreur d’avoir une offre commerciale et un montant qui leur servent d’exemple de devis pour leur projet de refaire l'appartement.

Si vous êtes satisfait, il vous suffira de vous abonner depuis votre interface et vous conserverez tous les clients que vous avez ajoutés et documents que vous aurez inclus pendant cette journée.

Plusieurs mentions obligatoires sont déjà incluses dans l’application et visibles sur vos devis, la présentation doit être soignée, tous devis doivent être clairs et transparents.

  • On doit pouvoir identifier votre entreprise avec :
    Le nom, la raison sociale et l’adresse de l’entreprise ainsi que le n° de téléphone et l’adresse électronique
  • Le statut et la forme juridique de l’entreprise
  • Le numéro au Répertoire des métiers ou SIREN et...
  • Le numéro individuel d’identification à la TVA
  • Votre acquéreur doit être identifiable (nom du client)
  • Son adresse et ses cordonnées doivent être visibles
  • La nature et prix de chaque produit sont précis
  • Le détail et la description de chaque prestation
  • Le prix horaire ou forfaitaire de la main-d’œuvre
  • Les frais de déplacement s’il y en a
  • le caractère payant ou gratuit de l'offre ou signalé dans le dialogue du devis
  • La somme entière à payer HT et TTC
  • Le montant de l’acompte à payer (si) acceptation du devis
  • Les modalités, l’engagement de l'acquéreur et ses recours, contrat à prévoir hors du devis
  • La date d’édition d’offre commerciale et la durée de validité de l’offre
  • La date et fin début et la durée estimée des travaux
  • Avec mention « bon pour accord » la date et la signature de la main du client pour bon pour accord d’acceptation du présent devis
  • Les modalités de paiement (chèque, virement, espèce, CB…)

Conclusion : merci au couvreur zingueur de nous avoir lues

Vous voilà maintenant armé pour un petit test, pour faire un devis dépose repose d'une toiture chez vos clients, car c’est le travail que vous savez faire ou savoir-faire, il reste plus cas agir avec c'est quelques phrases simples, mais importantes, que vous pouvez avoir besoin pour booster vos projets et votre d’entreprises.

Mais n’oubliez pas que vous pouvez aussi vous fier à un artisan du BTP pour vous aider.

Toute l’équipe est dédiée tout particulièrement pour vous et sera toujours à vos côtés et de manière plus efficace.

Les produits pour calculer un devis de couverture

Couverture
  • Dépose

    Travaux préparations toiture (couverture avec conservation, démolition toiture existante, ...)

  • Pose

    Protection sol
    Toiture
    Évacuation pluviale et zinguerie
    Main d’œuvre

  • Forfait

    Travaux et prestations forfaitaire (dégâts des eaux, déplacement avec ou sans intervention,...)


Comment chiffrer un devis de couverture

L’artisanat est une activité qui reste encore trop souvent méconnue par les Français. Néanmoins, chiffrer un devis de couvreur est une étape importante dans l’atteinte de son objectif. En effet, une bonne prestation de couvreur professionnel permet de présenter une offre crédible par rapport à la concurrence et d’attirer de nouveaux clients.

Faire un devis de couvreur est un processus complexe. Il est important de classer toutes les prestations par ordre d’importance et de définir des prix attractifs. Le montant des travaux du couvreur ne doit pas être trop élevé pour ne pas effrayer le client. En revanche, il ne doit pas non plus être trop abordable pour ne pas faire perdre de l’argent à votre société.

Le devis du couvreur doit aussi présenter avec une certaine cohérence dans ses propositions. Il ne doit pas présenter des prix extrêmement bas pour ensuite proposer des services qui n’ont pas été anticipés dans le devis. De la même manière, le devis de couvreur ne doit pas non plus avoir un prix trop élevé et ne proposer aucun service supplémentaire. Il faut que le devis de couvreur soit réaliste et qu’il se base sur des tarifs qui sont en accord avec les tarifs du marché.

Chiffrer un devis de couvreur professionnel permet d’offrir plusieurs services à sa clientèle. En effet, en se basant sur des tarifs de couvreur réalistes, la société peut bénéficier d’une meilleure visibilité commerciale. La réalité est que ce soit la qualité d’un devis de couvreur qui donne envie à un ou une cliente de faire appel à la société.

Les différentes étapes du devis d'un chantier de couvreur

Afin de proposer un tarif de couvreur de qualité, il faut rassembler tous les éléments nécessaires à la réalisation du travail.

On peut citer par exemple :

  • La surface à couvrir,
  • Le type de toiture que cela soit en ardoise, en zinc, en béton, en acier, etc.
  • L’état de la toiture,
  • La hauteur du toit,
  • Les matériaux à utiliser pour la réparation.

 Un chiffrage est un document essentiel qui doit être établi par le professionnel avant la réalisation des travaux de rénovation afin que les parties s’accordent sur le coût des travaux de rénovation de tuile, couverture au m², réfection de toiture en ardoise ou réfection d'un toit de charpente

  • Rénovation de toiture en tuile
  • Rénovation de toiture en ardoise
  • Isolation de toiture
  • Réparation de toiture tuile
  • Réparation de toiture ardoise
  • Remplacement de tuiles et ardoises
  • Réparation de fuite de toit
  • ​Étanchéité de toiture
  • Nettoyage de toiture tuile
  • Nettoyage de toiture ardoise
  • Nettoyage de façade
  • Ravalement de façade
  • Traitement de charpente
  • Pose Velux et autres fenêtres de toit.

Par ailleurs, le prix ou tarif du couvreur est étudié en fonction des matériaux utilisés pour la réfection de l’ouvrage. En effet, un toit en zinc donne un prix bien différent d’un toit en ardoise.

La liste des travaux possible est à l’intérieur de la bibliothèque pour les couvreurs.

Dans la bibliothèque Tactidevis vous pouvez rédiger vos travaux de

  • Remplacement de faîtière demi-ronde scellée
  • Remplacement faîtier à sec demi-ronde avec closoir alu
  • Descellement faîtier demi rondes à emboîtement
  • Descellement faîtier romane
  • Descellement faîtier canal
  • Remplacement faîtage Zinc
  • Remplacement faîtage demi ronde en Zinc
  • Laine de roche 200 mm
  • Remplacement film sous toiture
  • Remplacement noue de Zinc
  • Remplacement plaque ondulée
  • Remplacement closoir ondulé
  • Bâche sur toiture
  • Bâchage toiture moins 10 m²
  • Remplacement solin au mortier
  • Remplacement d'abergement en Zinc

Vous pouvez aussi retrouver dans la bibliothèque Tactidevis les matériaux

  • Tuile et ardoise pour toiture
  • Tôle, bac acier et plaque pour toiture
  • Étanchéité des toitures
  • Habillage de sous-toiture, sous-face et cache-moineaux
  • Corniche de toiture
  • Écran sous-toiture et pare-pluie
  • Fenêtre de toit 0.78 x 1.40 pour toiture
  • Fenêtre de toit 0.78 x 1.18
  • Trémie 0.78 x 1.40 pour toiture
  • Trémie 0.78 x 1.40 pour toiture
  • Noquets
  • Noquets en zinc
  • Noquets en zinc
  • Ardoises au crochet 32 x 22 pour toiture

 

Comment estimation des travaux de couverture

La durée de réfection des travaux est également étudiée. Il faut tenir compte de plusieurs facteurs afin de déterminer la durée du chantier.

Par exemple :

  • La largeur du toit,
  • Les matériaux à utiliser, etc.

Par ailleurs, le devis du couvreur professionnel doit prendre en compte les conditions climatiques et la période de l’année avant de se mettre au travail. En effet, il fait toujours meilleur à l’intérieur qu’à l’extérieur, c’est pourquoi il peut être judicieux d’attendre l’été pour effectuer les travaux de réfection des toitures.

Le couvreur ne doit pas non plus oublier de s’assurer que le toit qu’il va rénover est en bon état avant de commencer son travail et ne doit surtout pas négliger sa sécurité.

Comment chiffrer un devis de chantier de couvreur zingueur dans notre logiciel 

La mise en place d’un logiciel de gestion pour le BTP est une étape essentielle dans la création de votre société.

En effet, notre application vous permettra d’optimiser votre temps, tout en vous épargnant une somme non négligeable de travail. Généralement, le logiciel peut se résumer en trois catégories : il concerne toutes les déposes de tout matériau de couvreur ainsi que toutes fournitures à la repose des matériaux qui vous ont stipulé au début de l’article.

L'application pour les couvreurs vous permettra d'avoir une vision claire et précise des bénéfices réalisés sur votre chantier. De plus, cela vous évitera également le travail fastidieux de remplir les différentes déclarations à la fin du mois.

Notre outil commercial est un programme qui vous permettra de réaliser des devis et des factures. Ces derniers doivent être réalisés avec précision et régularité afin que vos clients soient satisfaits. De plus, cela vous permettra d’assurer correctement la gestion de votre société.

Pour pouvoir gérer votre société de couvreur zingueur, il est impératif de bénéficier d'un bon outil commercial. En effet, ce dernier vous permettra de créer des devis et factures en toute simplicité et rapidement. Vous pourrez même établir des devis et factures et les envoyer par mail, ce qui permet d'avoir un devis sur demande pour un dépannage ou une rénovation (travaux de couverture zinguerie, pose de charpente métallique porte sectionnelle, création de toiture-terrasse, réfection de toiture-terrasse, rénovation de toiture-terrasse, etc.)

 

Qui a développé Tactidevis

Tactidevis a été développé par un artisan du bâtiment ayant 24 ans d'expérience dans le BTP et qui connaît parfaitement le travail des artisans couvreurs zingueurs. L'application des couvreurs zingueurs est destinée aux artisans du bâtiment et à la fois aux petites entreprises du bâtiment. En effet, elle permet de faire les devis et chiffrer vos marges, il ne vous reste plus cas prendre les rendez de travaux par téléphone.

L’application est très complète, le logiciel de chiffrage des couvreurs zingueur du bâtiment avec sa propre bibliothèque, elle vous permettra de faire des calculs au m² près et d'avoir un suivi sur tous vos devis et factures et leur montant.

Très facile à utiliser, l'outil de chiffrage pour couvreur zingueur est accessible à tous. Il est disponible en français.

Ce logiciel devis couvreur zingueur est compatible avec les versions actuelles d'ordinateurs PC et Mac.

Sur le site vous trouverez les vidéos nécessaires à la création des devis, ce qui vous permettra de bien utiliser l'outil de chiffrage des couvreurs zingueurs.

  • Comment chiffrer ou calculer un chantier en tant qu’artisan ?
  • Comment évaluer estimer au plus juste le prix d’un chantier ?
  • Comment calculer le coût de la main-d’œuvre pour une prestation ?
  • Comment établir un chiffrage au bon prix ?
  • Le chiffrage est une étape indispensable pour pouvoir transmettre au client un document détaillé.
  • Retrouvez tous les détails sur la méthode permettant de chiffrer correctement un chantier du BTP et ainsi, être dans des prix acceptables et permettant d’assurer la pérennité de votre société de BTP.

Chiffrer un chantier en tant qu’artisan : la définition du chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires est le résultat de toutes les activités de votre société du btp.

Pour chiffrer un chantier, il est important de connaître le chiffre d’affaires annuel de votre entreprise et la marge brute d’exploitation. La marge brute est la partie de vos bénéfices qui va vous permettre de payer les charges liées à l’activité. Il faut également savoir si vous comptez déduire les charges de votre chiffre d’affaires.

L’évaluation du prix de revient est la partie la plus difficile à estimer. Il faut savoir que le prix de revient est défini par : la totalité des coûts liés à la fabrication ou au service, moins la marge brute. Le prix de revient est donc un peu plus élevé que le chiffre d’affaires.

Pour calculer votre prix de revient, il faut commencer par déterminer le coût de fabrication.

  1. a) La détermination du coût de fabrication

La détermination du coût de fabrication se fait à partir des quantités vendues et des prix de revient. En fonction du type de produit, vous devrez additionner les années d’expérience, la main-d’œuvre, les matières premières et les frais généraux.

Plusieurs mentions obligatoires doivent être renseignées sur la présentation d'un document qui doit être soignée, les intitulés doivent être clairs et transparents.

On doit pouvoir identifier votre entreprise avec :

  • Le nom, la raison sociale et l’adresse de l’entreprise ainsi que le n° de téléphone et l’adresse électronique
  • Le statut et la forme juridique de l’entreprise
  • Le numéro au Répertoire des métiers ou SIREN et...
  • Le numéro individuel d’identification à la TVA
  • Votre acquéreur doit être identifiable :
  • Son nom (le nom du client)
  • Son adresse et ses cordonnées doivent être visibles.
  • La nature et prix de chaque produit sont précis :
  • Le détail et la description de chaque prestation
  • Le prix horaire ou forfaitaire de la main-d’œuvre
  • Les frais de déplacement s’il y en a
  • Le caractère payant ou gratuit de l'offre
  • La somme entière à payer HT et TTC
  • Le montant de l’acompte à payer (si) acceptation
  • Les modalités, l’engagement de l'acquéreur et ses recours :
  • La date d’édition d’offre commerciale et la durée de validité de l’offre
  • La date et fin début et la durée estimée des travaux
  • Avec mention « bon pour accord » la date et la signature de la main du client pour bon pour accord d’acceptation
  • Les modalités de paiement (chèque, virement, espèce, CB…)

Conclusion : merci au couvreur zingueur de nous avoir lues

Vous voilà maintenant armé pour un petit test, pour faire toutes les déposes possibles et la repose d'une toiture chez vos clients, car c’est le travail que vous savez faire ou savoir-faire, il reste plus cas agir avec c'est quelques phrases simples, mais importantes, que vous pouvez avoir besoin pour booster vos projets et votre d’entreprises.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi vous fier à un artisan du BTP pour vous aider.

Toute l’équipe est dédiée tout particulièrement pour vous et sera toujours à vos côtés et de manière plus efficace.


Paiement en ligne sécurisé par cc stripe brands

TACTIDEVIS est une marque de L.S.M.B, une Société par Actions Simplifiée de Conception de logiciels, NAF 6201Z,
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Pontoise sous le numéro 809 233 547