Exemple de devis de travaux de plomberie

Exemple de devis travaux de plomberie, établie pour une agence immobilière avec des tarifs au m² pour des travaux de plomberie et travaux dans 3 pièces, propositions réalisées dans un outil de chiffrage en ligne, créer par un artisan plombier habitué à réaliser des devis pour des travaux de rénovation dans des maisons ou des appartements.

Le logiciel Tactidevis permet auto-entrepreneurs et artisans plombiers-chauffagistes et plombiers-dépanneurs de réaliser des devis pour leurs chantiers ou leurs interventions sans le moindre effort et en peu de clic .
Exemple de devis de plombier chauffagiste

Comment créer un devis de plombier

Réaliser une proposition quand on est artisan plombier n’est pas toujours chose aisée, et c’est particulièrement le cas lorsque l’on se lance dans la réalisation de ce type de document pour la première fois.

Un devis d'un artisan plombier doit être clair, précis et doit refléter une véritable connaissance du métier.

Voici un exemple de proposition en plomberie qui devrait vous donner des idées.

Les propositions en plomberie sont extrêmement pratiques, et c’est pourquoi il est fortement conseillé de les faire sur un logiciel qui sera capable de vous aider à réaliser un devis dans les temps record avec le plus de logique possible.

Comme pour faire ces propositions de travaux de rénovation en plomberie pour une dépose de baignoire de salle de bain, dépose de tuyauterie de la douche, ou de l'ensemble d'une dépose d'une douche de salle de bains complète, travaux de salle de bain en plomberie sur un raccord de tube ou travaux de chauffage, de tuyau en cuivre ou la pose d'une robinetterie de douche.

Un outil pour les plombiers doit être aussi capable de vous communiquer un maximum information sur vos fournitures en plomberie qui inclus toutes vos déposes et repose de robinetterie d'eau chaude ou eau froide, chauffage, radiateur en fonte.

Avec le l'outil Tactidevis vous serez ainsi certain de ne pas être déçu lorsque celui-ci vous fera indiqueras la fourchette de prix demandé que vous pourrez modifier votre aise.

Pour avoir une offre de prix d'un devis de plomberie, il doit être bien lisible pour le client, il est important de la structurer de façon claire.

Le mieux pour cela est d'organiser le document en fonction des lieux où vont se dérouler les travaux.

Tactidevis vous permet d'utiliser des pièces existantes, ou d'ajouter vos propres pièces si les intitulés ne vous conviennent pas.

Une fois la pièce sélectionnée, ajoutez les produits ou prestations qui y sont associés, en indiquant la valeur des unités correspondantes.

Les unités disponibles dans l'application sont :

-Unité de surface : le m2
-Unités de longueur : le mètre, le mètre linéaire
-Unités de volume : le litre, le m3
-Unité de poids : la tonne
-Unités globales : le forfait, l'unité, l'ensemble, la main-d’œuvre
-Unités de temps : l'heure, la journée

Pour la tarification de ces différents postes, vous pouvez utiliser la bibliothèque de produits fournie par Tactidevis (plus de 1800 références) ou utiliser votre propre liste, que vous importez depuis un fichier CSV ou que vous constituez au fur et à mesure. Vous avez donc accès à :

La liste complète de vos prestations de plombier : pose et dépose de sanitaires (douche, éviers, lavabos, baignoires, lave-mains, WC ...), pose de circuit eau chaude/ eau froide, soudures et brasures, pose d'éviers de cuisine ou de lavabos, remplacement de siphons de baignoire, installation d'une baignoire ou d'un WC, pose de chauffe-eau, installation de chaudière et de radiateurs, débouchage de canalisations, chiffrage de devis de dégâts des eaux.

La liste de vos fournitures de : tuyaux, colliers, raccords, robinets d’eau, mitigeurs, chauffe-eau, groupes de sécurité, thermostats, pare-baignoires, bidets, cuvettes WC .

Tous les totaux sont calculés automatiquement et au fur et à mesure par l'application Tactidevis et vous choisissez le taux de TVA à appliquer en fonction de la situation de votre client.

Vous pouvez aussi décider d'un montant d'une remise consentie sur l'ensemble du devis de plomberie.

Enfin, après avoir relu soigneusement votre devis de plomberie et vérifier que tous les postes s'y trouvent et sont correctement décrits, vous pouvez télécharger le document au format PDF ou l'envoyer directement par email.

De cette façon, vous pouvez directement chiffrer une proposition au domicile du client pour conclure rapidement une affaire.

De la même manière, vous transformez en un clic les devis de plombier chauffagiste ou dépanneur en factures et vous les faites parvenir à vos clients depuis le chantier.

Si vous souhaitez obtenir un exemple d'un devis de plomberie, il vous suffit de voir l'exemple de proposition ci-dessous et obtenir un exemple de devis plomberie tout à fait logique ou rendez-vous sur notre site

Tactidevis.fr pour savoir :

-Comment créer un client.
-Comment créer un devis. donneur ordre
-Comment créer une pièce dans le devis.
-Comment avoir accès à la bibliothèque de produits.
-Comment déplacer un produit.

Cet exemple de devis illustre les différentes étapes qu’il est nécessaire de suivre pour réaliser une proposition.

Nous avons aussi rajouté et mis à votre disposition une vingtaine de courtes vidéos (moins de 3 minutes) pour vous montrer tout ce dont vous aurez besoin pour rédiger des propositions et factures professionnelles, rapidement et efficacement.

Les vidéos sont toutes accessibles gratuitement depuis votre le site Tactidevis.

Qui se présente de cette manière

Bonjour, bienvenue dans Tactidevis

Ce tutoriel (écrit) vous présente comment créer une proposition pour des travaux.

À partir du menu Devis, appuyez sur créer un devis :

-Sélectionner votre client
-Choisir la pièce à rénover
-Cliquer sur Créer une prestation
-Choisir Plomberie
-Cliquer sur Canalisations & sanitaires

Étape 1 : Nous allons procéder à la dépose du sanitaire existant.

-Cliquer sur Travaux préparatoires plomberie
-Choisir la prestation évier inox
-Entrer la quantité : 1 et validée.

Étape 2 : Nous allons procéder à la repose de l’évier choisi par le client.

Cliquer sur Créer une prestation

-Cliquer sur Travaux plomberie
-Choisir évier en inox 2 bacs 80 X 60
-Entrer la quantité : 1 et validée.

Appliquer la TVA correspondante à votre donneur d’ordre : 10% ou 20% pour les donneurs d’ordres.

-cliquer sur Enregistrer le Devis


La proposition est terminée. Cliquer sur Télécharger pour le visualiser et le vérifier avant de l’envoyer au client.


Si la proposition vous convient, cliquer sur Envoyer le devis au client.
Le bandeau vert vous indique que votre proposition a bien été envoyée.

Retournez sur le menu Devis, et vous verrez votre proposition apparaître en tête de liste, avec le statut non validé, ce qui signifie qu’il est en attente de l’accord du client.

Retournez sur le menu Devis, et vous verrez votre proposition apparaître en tête de liste, avec le statut non validé, ce qui signifie qu’il est en attente de l’accord du client.

Ce tutoriel qui a été écrit peut vous servir comme exemple de proposition

Vérifier aussi d'avoir vos mentions obligatoires sur vos devis

Les mentions obligatoires qui doivent être renseignées sur la présentation d'un document doivent être soignées, les intitulés.

Vos devis doivent être clairs et transparents.

On doit pouvoir identifier votre entreprise avec :

-Le nom, la raison sociale et l’adresse de l’entreprise ainsi que le n° de ---téléphone et l’adresse électronique
-Le statut et la forme juridique de l’entreprise
-Le numéro au répertoire des métiers ou SIREN et...
-Le numéro individuel d’identification à la TVA

Votre acquéreur doit être identifiable :

-Son nom (le nom du client)
-Son adresse et ses coordonnées doivent être visibles.
-La nature et prix de chaque produit sont précis :
-Le détail et la description
-Le prix horaire ou forfaitaire de la main-d’œuvre
-Les prix de déplacement
-Le caractère payant ou gratuit de l'offre
-La somme entière à payer HT et TTC
-Le montant de l’acompte à payer (si) acceptation
-Les modalités, l’engagement de l'acquéreur et ses recours :
-La date d’édition d’offre commerciale et la durée de validité de l’offre
-La date et fin début et la durée estimée des travaux
Avec mention « bon pour accord » la date et la signature de la main du donneur ordre pour bon pour accord d’acceptation.

Les modalités de paiement (chèque, virement, espèce, CB…)
Comment faire une estimation pour un donneur d’ordre :

Une proposition est une estimation du coût d’un chantier. Il est généralement pratiqué pour les travaux de construction ou de rénovation.

Une offre doit présenter tous les détails détaillés concernant les travaux, comme l’approvisionnement des matériaux, la main-d’œuvre et l’équipement nécessaire.

Il doit présenter les produits sélectionnés, leur prix unitaire, et la méthode de calcul de la somme totale.

Sur votre proposition, il doit aussi comporter tous les autres détails importants, comme les frais d’expédition, les taxes et accessoires et les frais de déplacement.

La proposition est également utilisée pour présenter une estimation chiffrée des travaux que les donneurs d’ordres demandent.

Il existe plusieurs raisons qui poussent les donneurs d’ordres à demander des devis, tout d’abord parce que cela leur permet de connaître le montant de différentes fournitures et services en vue de faire un choix éclairé, et également pour comparer les prix afin d’obtenir la meilleure offre.

L'application Tactidevis est le meilleur outil pour les artisans qui doivent faire des propositions pour présenter une estimation chiffrée d'un chantier ou des chantiers.

Les devis sont également fréquemment utilisés par les donneurs d’ordre ou commerçants pour présenter leurs petits prix et services à leurs donneurs d’ordres potentiels.

Pour les professionnels du domaine de la plomberie, il est important pour savoir comment estimer et chiffrer les travaux.

Cette étape permet d’évaluer les frais générés par la réalisation des travaux à réaliser, les matériaux nécessaires ainsi que le temps de travail.

Le chiffrage n’est pas une science exacte et ce sont des estimations qui sont données pour chaque type de travaux (installation, entretien, dépannage).

Un exemple en plomberie est nécessaire pour pouvoir savoir précisément à combien s’élèvent les achats engendrés par les réparations.

Cette estimation est basée sur le temps et la main-d’œuvre à réaliser pour la réalisation des travaux.

Elle est également fonction de la qualité et de la quantité des produits pratiquées. Il est donc important de connaître précisément ce que l’on souhaite faire pour estimer et chiffrer le prix.

Pour une installation il sera nécessaire d’évaluer le temps nécessaire pour l’installation des équipements.

Le montant variera en fonction du type d’installation (plomberie individuelle ou collective) et du type de matériel choisi.

Pour un entretien ou une réparation, il faudra évaluer les achats engagés par un plombier professionnel.

La durée de l’intervention sera la principale donnée pour estimer le prix.

Le matériel sera également pris en compte dans la rémunération du plombier.

Un donneur d’ordre qui envisage d’entreprendre une rénovation ou qui souhaite effectuer des travaux dans sa maison doit connaître et être capable d’évaluer la fourniture que vous lui proposez.

En effet, il est important de connaître le budget alloué à chaque chantier afin de ne pas dépasser les limites.

Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes et selon le type de travail à effectuer, il sera nécessaire de faire appel à différentes techniques.

Il est préférable de choisir, une bonne application pour votre entreprise vous permettra de détailler vos prestations et de les estimer en fonction des tarifs.

Vous aurez la possibilité de comparer avec d’autres outils en ligne afin d’obtenir le meilleur logiciel possible. Il est également possible de réaliser une estimation dans l'application Tactidevis en prenant différentes fournitures pour les plombiers ou encore les pages consacrées aux travaux qu’il vous faut effectuer.

Il est toujours bon de faire appel à un outil de chiffrage pour rédiger une prestation des travaux de réparations des canalisations. Il est très bon pour la santé d’une entreprise d'avoir une application pour estimer les coûts et les délais nécessaires aux travaux.

L’exemple de devis plomberie est faite pour connaître les coûts d’un chantier qui peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs. Le prix dépend du type de matériau, du nombre d’appareils sanitaires, des installations et du temps que cela prend.

Pour qu’il y ait une estimation précise et une proposition claire et juste pour votre chantier, il faut connaître le genre d’installation sanitaire et les travaux à réaliser.

Le tarif peut varier en fonction du prix du mètre carré. La ville où se situe l’appartement peut aussi déterminer le prix.

Pour connaître le prix d’une intervention, il est donc indispensable de bien détailler votre offre à effectuer.

Le prix dépend aussi du type de matériel pour effectuer les travaux. Un appareil plus onéreux n’est pas toujours plus performant et peut occasionner des problèmes supplémentaires.

Il est donc préférable de prendre des matériaux de qualité, mais bon marché. L'offre peut être moins coûteuse et il n’y aura pas de malfaçons.

Est-il vrai que les artisans n’ont pas de méthode pour estimer un coût d’une fourniture ? La réponse est non.

Vous pouvez estimer une intervention de plomberie avec un logiciel de chiffrage Tactidevis généralement pris par tous les entrepreneurs.

Les logiciels de tarification permettent de prendre en compte tous les facteurs qui déterminent le prix d’une intervention.

Ces outils sont utiles pour connaître le prix précis d’une intervention.

Tactidevis c’est un logiciel très simple.

Il ne nécessite aucune installation et c’est très facile pour une rédaction.

Vous pouvez estimer le prix de votre chantier à l’aide des informations fournies par l’outil.

Avec cette application, vous pouvez estimer le prix de votre projet en fonction de la surface de la maison et des travaux à faire.

L’application vous donne une estimation basée sur vos besoins personnels. Vous pouvez prendre cette estimation.

Les facteurs qui peuvent influencer le prix d’une intervention sont les suivants :

-Type d’intervention
-Surface à traiter
-Volume de travail
-Type de l’appareil ou du matériel
-Durée de l’intervention
-Dans le cadre de votre activité de plombier par exemple, vous pourrez

estimer les coûts d’une fourniture avec un logiciel grâce à une estimation précise et claire.

L'application pour la rédaction de prestation en plomberie avec son module travaux et ses différents menus est parfaitement adaptée à la réalisation et à la gestion de devis. Pour cela, il faut d’abord remplir les informations essentielles telles que le chantier et la nature des travaux.

L'application vous permet de :

Décrire le type de travaux à réaliser.

-Nommer les matériaux (comme la salle de bains)
-Nommer les types d’appareils.

Faire une estimation du nombre de personnes nécessaires pour réaliser le projet.


Vous pouvez aussi ajouter des éléments supplémentaires comme la description des travaux à effectuer, l’appréciation du nombre de jours nécessaires pour la réalisation des travaux, la fourniture des matériaux et celui des appareils.

Vous pouvez aussi estimer une offre liée à l’intervention avec le personnel par exemple.

Avec l'application plomberie, vous pouvez également définir les services que vous allez proposer :

-Vous pouvez indiquer les différentes fournitures que vous allez proposer pour le projet.
-Vous pouvez indiquer les différentes gammes de prix associées aux fournitures.

Enfin, la dernière étape consiste à spécifier les informations contractuelles du projet.

Pour cela, vous devez indiquer les coordonnées du donneur d’ordre et de l’entreprise, les dates et le planning des travaux ainsi que l’identification du projet (numéro de référence).

Une fois votre rédaction fin prête, vous pouvez le sauvegarder le document sur votre ordinateur ou encore l’imprimer, il est entièrement conservé dans l'application plomberie.

En plus de ces fonctionnalités, vous pouvez également importer vos propres produits depuis votre ordinateur et les modifier.

En effet, il est possible de prendre vos chiffrages en plomberie pour le modifier et le retravailler, les documents sont modifiables, si un client veut faire une modification des travaux, l'application vous permet de modifier, si le donneur d’ordre souhaite faire une demande de supplément travaux en plein milieu des travaux déjà commencer, il suffit pour cela de rajouter la demande.

Des exemples sont disponibles pour les travaux de peinture, carrelage, serrurerie, plaquiste, poseur de moquette ou lino et sont disponibles sur le site internet ou sur l’application.

Vous avez un accès pour faire des prestations tout corps d’état, il est possible d’importer ces données et d’apprendre à les modifier aussi.

Alors si vous êtes en train de chercher une application pour la rédaction de vos futurs travaux de plomberie, nous pensons que vous avez tapé à la bonne porte, car l'application est idéale pour toutes les entreprises de plomberie en France.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.tactidevis.fr/

Commencez à utiliser Tactidevis

Avant de choisir une des formules d'abonnement, vous pouvez tester gratuitement le logiciel pendant une journée.

Comme toutes les données créées pendant cet essai sont conservées, vous pourrez vous abonner sans perdre les documents et les clients que vous avez déjà créés.

ESSAI GRATUIT

Pas de carte de crédit nécessaire

Découverte

Commencez à utiliser Tactidevis

Avant de choisir une de nos formules d'abonnement, vous pouvez tester gratuitement le logiciel pendant une journée.
A l'issue de votre essai, vous pourrez vous abonner sans perdre les documents que vous avez déjà créés.

pas de carte de crédit nécessaire