Comment passer une commande à un fournisseur de peinture ?

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Comment passer une commande à un fournisseur de peinture ? Un bon de commande est un document commercial qui permet à tout artisan peintre de communiquer ses besoins en temps réel avec son fournisseur de peinture, selon un rendez-vous que le peintre vient de faire avec son client.

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Comment rédiger une demande des produits ?

Passer une commande à un fournisseur de peinture ne doit pas être une tâche négligée ou précipitée. Certaines erreurs courantes peuvent causer des désagréments.

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Quand un artisan peintre sort d'un rendez-vous avec un client, Il a besoin de connaître le prix des matériaux pour établir un devis à son client, si la liste des matériaux est courte, la commande peut se faire par téléphone, mais, quand il s'agit de faire d’une commande beaucoup plus longue généralement les fournisseurs demande aux peintres en bâtiment de faire un mail, ce qui est beaucoup plus simple pour le vendeur, si la commande du client est compliquée.

3 alternatives possibles pour que le peintre bâtiment soit satisfait

    1- se rendre directement au Comptoir des fournisseurs de peinture.
    2- Rentrer directement au bureau et établir un mail à son fournisseur de peinture ?
    3- L'artisan peintre peut aussi commander directement ces bassines de peinture, sacs d'enduit, protection au sol en ligne et demander à être directement sur son chantier.

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Certains fournisseurs de peinture donnent la possibilité à ces artisans d'ouvrir un compte en ligne qui est l'équivalent d'un bon de commande ou d'une demande de devis.

Ne pas confondre devis et bon de commande, ce sont 2 prestations totalement différentes, mais les 2 mots se rejoignent.

Il y a plusieurs possibilités de comprendre le mot bon de commande, et cela peut servir pour tous les peintres en France.

Quels sont les éléments indispensables ?

Avant de passer une commande à un fournisseur de peinture, il est fondamental de connaître les éléments clés qui doivent y figurer. Un bon de commande bien structuré doit contenir des informations précises et complètes pour éviter toute ambiguïté.

Voici ce que vous devez inclure :

    Informations sur votre entreprise de peinture : Mentionnez le nom de votre entreprise de peinture, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre numéro de TVA intracommunautaire.

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    Description des produits : Décrivez avec précision les produits que vous souhaitez commander en peinture, incluant les références des couleurs et les quantités 1 l, 3 l, 5 l 15 l.

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Cette section est cruciale pour éviter les erreurs lors de la commande ou lors de livraison.

    Quantités : Spécifiez le nombre d'unités et le nombre de litres de peinture souhaités et nécessaires pour chaque produit de peinture.

    En intégrant ces éléments, vous créez une base solide pour votre commande, facilitant ainsi la communication avec votre fournisseur de peinture.

Comment utiliser Tactidevis pour optimiser
la gestion des commandes

Passer une commande à un fournisseur de peinture ne doit pas être une tâche négligée ou précipitée. Certaines erreurs courantes peuvent causer des désagréments.

Utiliser un logiciel comme Tactidevis peut considérablement améliorer la manière dont vous préparez et suivez vos commandes, totalement gratuite et inclus dans votre abonnement.

Grâce à cet outil, vous pouvez aussi automatiser et conserver tous les produits de votre fournisseur de peinture, comme l'exemple ci-dessous

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Voici quelques astuces à mettre en place dans le logiciel :

Allez dans produit personnel : vous pouvez dans la section produits personnels inclure tous vos produits, dont vous avez besoin tous les jours.

Si les prix des produits changent chez votre fournisseur, vous pourrez modifier ces prix dans le logiciel. Vous pourrez ainsi augmenter ou diminuer le coût des peintures et des enduits.

Une fois que vous avez reçu le bon de commande de votre fournisseur, vous pouvez le supprimer à partir du logiciel et ainsi pouvoir commencer à chiffrer votre chantier grâce au prix de votre fournisseur.

  • Le but premier est de pouvoir envoyer et recevoir une offre de prix de la part de votre fournisseur de peinture sans devoir passer par un autre outil.
  • Le deuxième avantage est pour votre fournisseur : il a reçu votre demande, il ne lui reste plus qu’à émettre un bon de commande pour les matériaux.

     Planification des travaux : Utilisez le logiciel comme Tactidevis vous permet de planifier vos dates de rendez-vous, vos dates de chantiers où l'approvisionnement des chantiers en peinture. Vous pouvez ainsi éviter les retards et garantir que vous disposez toujours des matériaux nécessaires en temps et en heure grâce à cette astuce.

Tactidevis vous offre une solution gratuite et moderne pour gérer efficacement vos commandes de peinture, rendant le processus plus fluide et moins stressant, tout en sachant d'avance que votre fournisseur de peinture vous comprend.

 

Quelle différence y a-t-il entre :
passer une commande et un bon de commande ?

  1. Un artisan peintre peut passer une commande à un fournisseur de peinture, pour cela le peintre fournira une liste de produits sur un document pour en connaître le prix, cela permettra à l'entrepreneur de peinture d’établir un devis à ses clients.
  2. Quand un fournisseur de peinture vous établit un bon de commande, c'est qu’au préalable vous avez déjà commandé vos produits, il ne reste plus qu'à signer votre bon de commande.

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Il est donc très important pour un artisan peintre en bâtiment d’obtenir un prix des matériaux, c’est ce qui lui permet de rédiger son devis en amont.

- Comment chiffrer un chantier peinture ?

- Faire un devis en peinture

- Exemple de devis chambre en peinture

- Exemple devis peinture cage d'escalier

- Exemple de devis toile de verre

- Exemple devis peinture façades

Une petite entreprise de peinture peut envoyer un bon de commande pour connaître le montant des fournitures dont il a besoin, le fournisseur en retour n'a plus qu’à lire sa demande et à préparer le devis pour sa commande.

Les artisans peintres ont aussi la possibilité de passer leur bon de commande par téléphone et leur fournisseur de peinture lui transmettra un bon de commande par mail.

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Tant que le bon de commande est simple, ça va, quand la commande devient compliquée, il faut trouver une solution rapide et la moins coûteuse pour les peintres en bâtiment.

Les mentions obligatoires

Les informations des mentions obligatoires. Et sont les suivantes :

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    L’identité de fournisseur de peinture : forme et raison sociale, SIREN, adresse, numéro et lieu RCS, coordonnés.

  •     L’identité de votre entreprise de peinture : nom, prénom et coordonnées.
  •     Le numéro de référence de la commande passée et date de commande.
  •     La description des produits en peinture : description de la marchandise, quantité, prix unitaire HT et TVA appliquée obligatoire
  •     Le montant : total HT par ligne de marchandise, montant total HT et TTC de la commande.
  •     Les conditions de livraison : date, frais et conditions de livraison.
  •     Les modalités de règlement : modes de paiement acceptés, délais et mention de l’acompte si vous en demandez un.
  •     Les conditions générales de ventes (CGV).
  •     Les modalités de garantie, s’il y en a.
  •     Les modalités en termes de facturation : pour les clients professionnels uniquement.

En conclusion

Nous espérons que cet article vous aura éclairé sur ce que vous pouvez faire dans le logiciel. Passer une commande à un fournisseur de peinture , vous l’avez compris, n’est pas un bon de commande, mais une demande d’information ou de prix sur un des produits que votre fournisseur de peinture vend.

Établir un devis, c’est autre chose : c’est une prestation de service, c’est un document qui a une valeur juridique pour le client. Il y indique le prix de vos prestations en peinture.

Comme vous l'avez compris avec Tactidevis, vous pouvez passer une commande à un fournisseur de peinture pour une demande de prix, avec Tactidevis vous pouvez établir vos devis et facture en ligne avec vos  prix pour vos clients.

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