WC à poser

Nos artisans plombier du Val d'Oise et partenaire de notre logiciel informatique ont du talent et savent ou déniché les bonnes affaires en plomberie pour satisfaire pour leur clientèle.

Chaque artisan à c'est astuce pour commencer et finir un chantier en plomberie proprement.

Quel est le magasin ou les distributeurs de matériaux seront le plus attractif dans le Val d'Oise ?

Rendez-vous sur www.tactidevis.fr connaître les tarifs réels d'une dépose et repose sanitaires.

  • Comment fait ont pour choisir un sanitaire ? Quelle sortie choisir pour ses WC ?

    Plus facile à poser que le wc suspendu, le wc à poser peut correspondre à deux types d’arrivée d’eau : vertical ou horizontal.

    Quels sont les avantages des toilettes à sortie verticale ?

Les WC en céramique classiques à sortie verticale sont les plus anciens. S’ils se font rares de nos jours, leur évacuation par l’arrière permet de gagner de la place et convient donc aux (très) petits coins. Si vous posez vous-même les toilettes, vous devrez effectuer un raccord à l’évacuation des eaux usées à l’aide d’une pipe ou d’un manchon adaptés, avant de fixer la cuvette. Vous trouverez dans le commerce toutes sortes de formats et de dimensions pour répondre à vos besoins.

  • Pourquoi choisir des toilettes à sortie horizontale ?

La majorité des WC à poser disposent aujourd’hui d’une sortie horizontale qui traverse le mur. Plus faciles à raccorder et à adapter, ils équipent presque toutes les constructions neuves. Seul inconvénient, les pipes sont visuellement plus imposantes.

  • Quelles dimensions choisir pour ses WC ?

Les dimensions standard d’un WC à poser sont généralement de 40 cm de largeur et de 40 à 45 cm de hauteur, abattant inclus. Vous trouverez également des toilettes surélevées pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Les réservoirs mesurent en général entre 70 et 80 cm de haut et 75 à 80 cm de profondeur. Enfin, pensez à garder au minimum 20 cm de chaque côté de la cuvette et 30 à 40 cm devant pour pouvoir vous asseoir confortablement. Vous manquez de place, ou vous aimeriez créer un nouvel espace WC dans une pièce sans arrivée d’eau ? Pensez au sanibroyeur qui s’adapte n’importe où et nécessite peu de travaux.

  • Faut-il opter pour des toilettes avec ou sans bride ?

On appelle bride le rebord situé à l’intérieur de la cuvette. Mais oui, c’est généralement là que vous accrochez un bloc WC qui diffuse effluves et mousse pour éviter la prolifération des bactéries et l’accumulation du tartre. Certains modèles sont conçus sans bride ou présentent une bride ouverte afin de vous faciliter le nettoyage.

info : brico