• Tarifs horaire d’un plombier chauffagiste

  • Le tarif horaire moyen d’un plombier

En moyenne, un plombier demande entre 40 et 70 € HT de l’heure. Ce prix varie notamment en fonction de votre situation géographique. Les tarifs des plombiers sont, en effet, plus élevés en Ile-de-France que dans le reste du pays, par exemple. La hausse des tarifs à Paris et ses alentours est généralement comprise entre 30 et 50 % par rapport au tarif horaire d’un plombier en province.

Intervention de nuit, le weekend ou les jours fériés
En cas d’urgence, sachez que le prix horaire d’un plombier est majoré entre 20 et 50 % pour toute intervention de nuit, le week-end ou les jours fériés.

Les frais de déplacement d’un plombier
Les frais de déplacement d’un plombier sont également à prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises au moment de la réception de la facture. Certains plombiers appliquent un forfait fixe pour chaque intervention. D’autres ajoutent des frais de l’ordre de 20 à 40 € de l’heure.

le plombier chauffagiste est un artisan spécialisé dans l’entretien de la chaufferie. Il sera en mesure d’installer un chauffe-eau ou une chaudière neuve, mais aussi d’assurer l’entretien du matériel à long terme.
Installation et entretien des canalisations : quand il s’agit d’installer ou entretenir des systèmes de distribution d’eau froide et d’eau chaude, le plombier est le premier à appeler.
Dépannage : en cas de fuite d’eau ou de dégât des eaux, un artisan en plomberie sera en mesure de se déplacer rapidement à votre domicile.
Installation et rénovation des sanitaires/salle de bain : pour l’entretien et l’installation de la salle de bain, il faut là aussi faire appel aux services d’un plombier. Il sera apte à installer votre baignoire ou votre douche et d’assurer son entretien.

  • Le taux de TVA d’un plombier

Selon les prestations du plombier, un taux de TVA différent s’applique. Ainsi, pour des travaux d’installation ou d’entretien de matériaux et équipements d’économie d’énergie, vous bénéficierez d’une TVA à taux réduit 5,5 %. Ce sera notamment le cas pour :

Une pompe à chaleur ;
Une chaudière à condensation.
Pour bénéficier de ce taux réduit, les travaux doivent obligatoirement être réalisés par un professionnel. De plus, la construction de votre logement doit être terminée depuis au moins 2 ans.

Tester la Bibliothèque de chiffrage pour plombier chauffagiste


Des centaines de prix disponibles
Chiffrez rapidement vos travaux BTP en utilisant la bibliothèque de tarifs de matériaux et de prestations de Tactidevis et complétez-la avec votre propre liste de prix, importée depuis votre ordinateur ou créée au fil de l'eau.