31 mars 2022

Solder une facture

Nos Tutoriels | Gestion des factures

Comment solder une facture

Comment solder une facture généralement le solde d’une facture ce fait quand un chantier est fini, avec toute la satisfaction du client qui approuve de recevoir une facture pour des travaux qu’il juge acceptables et veut payer le reste du devis qu’il a accepté bon pour accord.

Vous avez ouvert un compte dans le logiciel Tactidevis , vous avez fait un devis et effectuer les travaux et votre client vous a fait un virement pour solder sa facture , vous souhaitez donc savoir comment solder la facture dans votre compte facturation du logiciel Tactidevis.

Une vidéo explicative est à votre disposition vous vous indique en moins 1 minute avec une explication claire, nette et précise de la manipulation à faire pour solder les factures payer par vos clients.

Pour solder une facture dans Tactidevis, il faut aller dans la fiche du compte facturation que vous avez créé lors de la création du devis pour cette facture, pour cela allez dans le menu « facturation », puis « compte facturation », pour celui-ci sélectionnez la facture que vous souhaitez soldée et cliquez sur solder de facture (avec le sigle € ) cliquez dessus et votre facture seras soldée

C'est simple et précis, vous pouvez visionner ,imprimer et trouver toutes vos factures soldées et non soldées .

Pourquoi solder une facture dans une entreprise

La facture est un document important dans toutes les entreprises. Les artisans commerçants peuvent se retrouver avec des factures qui sont des factures impayées, c’est-à-dire qu’elles ne sont pas encore payées par les clients.

Ces factures impayées peuvent être une source de problèmes pour les entreprises du BTP, car elles ne sont pas payées à temps.

Cela peut mettre l’entreprise dans l’embarras, car ces factures impayées peuvent être à la source de problèmes financiers.

Pour arranger tout ça, l’entreprise a besoin d’une solution qui peut être la solution de solder une facture. Cette solution est tout simplement de solder une facture qui est le fait de rembourser une facture impayée par le client moyennant un montant dû par la société.

Le solde de facture est donc le montant qui reste à payer à l’entreprise.

Les documents qui sont stockés dans votre entreprise sont-ils protégés ? Aujourd’hui, vous devez conserver ces documents pour une durée déterminée par la loi. La plupart d’entre eux doivent être conservés pendant des délais de 10 à 20 ans.

Pourquoi conserver les documents de votre entreprise ?

Les documents de votre entreprise sont importants pour vous et pour votre entourage. Ils nécessitent une conservation adéquate, et l’archivage est une solution qui permet de conserver ces documents aussi longtemps qu’il le faut.

Quelle est la durée de conservation des documents ?

Lorsque des documents sont archivés, ils doivent être conservés pendant une durée minimale déterminée par la loi ou par les règles de l’entreprise. Cette durée est déterminée en fonction du type de document.

Pour les documents qui sont archivés dans des casiers, la durée de conservation commence à partir du moment où ceux-ci sont réceptionnés et non pas au moment où ils sont créés.

Pour les documents électroniques, c’est le moment de leur création qui est précisé. Il en est de même pour les documents papier qui doivent être conservés à partir du moment où ils sont adressés à l’entreprise.

Le but de l’archivage dans le logiciel Tactidevis , c’est de gérer le temps.

À tout moment vous pouvez voir quel est le délai de conservation de chaque document de votre entreprise.

Ce qui vous permet d’anticiper les problèmes juridiques qui pourraient découler d’une absence des documents nécessaires à la traçabilité d’une activité ou d’un document.

Il reste à savoir quels documents de votre entreprise peuvent être archivés et comment les archiver.

Rendez-vous dans Tactidevis - Logiciel de devis & facturation en ligne pour le bâtiment et la rénovation.

Ajoutez une couche d'automatisation supplémentaire à vos chantiers en enregistrant les données de vos chantiers directement sur Tactidevis.

Enregistrer les données de vos chantiers sur Tactidevis.

Enregistrez les données de votre projet directement sur Tactidevis :

photos, devis, factures, vous pourrez ainsi consulter et générer des devis et des factures en ligne.

Bénéficiez de notre service de traçabilités

À chaque étape, votre projet est enregistré.

Vous pouvez ainsi suivre l'avancement de votre projet en temps réel.

No video selected.

Paiement en ligne sécurisé par cc stripe brands

TACTIDEVIS est une marque de L.S.M.B, une Société par Actions Simplifiée de Conception de logiciels, NAF 6201Z,
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Pontoise sous le numéro 809 233 547