31 mars 2022

Photos dans le devis

Nos Tutoriels | Gestion des devis

Vous avez ouvert un compte dans le logiciel Tactidevis , vous avez fait votre devis et vous souhaitez savoir comment ajouter des photos du chantier de votre futur client.

Une vidéo explicative est à votre disposition, elle vous indique en moins 2 minutes (comment faire) avec une explication claire, nette et précise de la manipulation à faire pour une ou des photos.

Comment ajouter des photos au devis

Ajouter des photos de la maison ou un appartement à rénover (avant et après) dans le logiciel Tactidevis est simple et bien décrit dans la vidéo .

Faite votre devis comme a l'habitude et enregistrer votre devis. À partir de ce moment, vous pouvez rajouter vos photos de chantier pour vos futurs clients ou clientes ou anciennes photos de chantier que vous avez déjà réalisé chez d'autres clients .

C'est un argument commercial non négligeable pour les entreprises du BTP, qui souhaitent décrocher des chantiers.

Le logiciel Tactidevis à rajouter cette option à la demande de plusieurs entreprises du bâtiment qui souhaitent que leur devis soit repéré par les clients , en ajoutant des photos avant et après leur travail , un argument commercial qui fait mouche pour les entrepreneurs professionnelles qui veulent avoir des clients toute l'année.

Pourquoi ajouter des photos de chantiers avec vos devis ?

Les photos de chantiers ajoutent une touche personnelle et intéressante à vos devis.

Elles peuvent également servir de pièces justificatives pour vos clients, leur permettant de voir en quoi consiste exactement votre travail.

Enfin, la communication avec les autres métiers de l’entreprise est un point important du travail à faire ensemble.

De nombreux entrepreneurs évitent d’ajouter des photos de chantiers dans leurs devis. Ils se disent que le client ne va pas apprécier, qu’il aura moins de chances de l’obtenir et qu’il sera mal vu par les autres clients potentiels. Malgré toutes les bonnes intentions, ça peut mal tourner.

Les photos de chantiers font partie intégrante d’un devis. Elles permettent de démontrer au client le savoir-faire de votre entreprise.

Ceux qui ne sont pas convaincus par ces arguments doivent savoir que les images peuvent être utilisées pour mettre en valeur leurs compétences et leur savoir-faire. Les photos sont une preuve concrète des travaux que vous avez réalisés pour les clients.

Elles peuvent être utiles si vous décidez de les communiquer à un autre client potentiel.

Même si vous ne faites que publier vos photos sur les réseaux sociaux, elles peuvent faire la différence dans votre communication.

Même si le client refuse votre devis, il faut que vous poursuiviez l’élaboration de l’image de votre entreprise. Cela vous permettra d’avoir une image cohérente et professionnelle.

Il est possible également que vous ayez à faire des devis à des clients qui n’ont aucune intention de faire appel à vous. Pour ces clients, il faudra rassembler les éléments nécessaires pour élaborer un devis. Vous ne devez pas hésiter à leur demander des informations sur leurs projets. Il sera toujours possible d’établir un devis juste en ayant ces informations.

Vous pouvez aussi lui faire parvenir un devis sans photos à travers une lettre ou un courriel. Cette méthode est plus simple et plus rapide.

Les devis sont parfois décriés pour leur manque de visibilité. Vous avez sans doute déjà vu un devis avec des photos de chantier. Mais pourquoi les professionnels y ajoutent-ils des images ? Quel est l’intérêt d’ajouter des photos de chantiers sur votre devis ?

Les photos de chantier sur votre devis servent à :

Mettre en avant vos réalisations

Encore une fois, les professionnels du bâtiment sont soumis à la concurrence. Pour être reconnu parmi les autres, vous avez besoin d’une image de l’entreprise et de ses réalisations.

Les photos de chantiers sur votre devis vous permettent de montrer ce que vous avez fait. Cela donnera aux clients une idée de votre savoir-faire et de votre résultat.

Les images de chantiers sont utiles pour vos clients, car elles illustrent la qualité de votre travail et démontrent la satisfaction de vos clients.

Ces photos sont également fort utiles pour les moteurs de recherche qui les indexent. Vous pouvez l’ajouter à vos articles, votre site web, votre page Facebook, ou encore sur votre page Google+ pour vous assurer qu’il sera ajouté aux moteurs de recherche.

Attirer les clients potentiels

Les images de votre devis montrent aux clients potentiels ce que vous avez l’habitude de faire. Vos clients potentiels pourront apprécier vos réalisations et mieux comprendre votre niveau de savoir-faire.

Si vous avez des photos de chantiers sur votre devis, les clients potentiels peuvent facilement vous contacter et vous demander des informations sur les projets que vous avez réalisés. Ils se sentiront confortés à l’idée que vous maîtrisez bien votre domaine d’expertise.

Vos clients potentiels peuvent aussi vous contacter pour avoir des informations sur la manière dont vous travaillez et sur le coût de votre travail. Ces photos de chantiers sur votre devis sont donc très utiles pour attirer les clients potentiels.

Faire appel à vos clients

Vous pouvez utiliser les photos de vos chantiers sur votre devis. En effet, si vos clients sont contents de votre travail, ils sont plus susceptibles d’être porteurs d’un excellent témoignage pour votre entreprise.

Il est donc très important de faire appel à ces clients pour leur demander de mettre en avant votre prestation sur votre devis.

Ces photos de chantiers sur votre devis peuvent être un excellent moyen de mettre en avant vos réalisations. En effet, les clients peuvent comprendre que vous êtes un professionnel talentueux et travailler avec vous serait une bonne décision. De plus, cela montre que vos clients sont satisfaits de votre travail et ce sera un gage de confiance pour les clients potentiels.

Les bonnes photos à mettre sur votre devis

Il faut toujours mettre en avant vos chantiers les plus récents, car c’est dans ce cas que vous pouvez montrer votre savoir-faire et que les clients sont les plus réceptifs. En effet, il faut toujours mettre en avant vos derniers chantiers, car c’est là où vous atteignez le meilleur niveau de qualité.

Par ailleurs, il est important d’intégrer des photos de chantiers récents, mais aussi de photos qui montrent votre savoir-faire et qui illustrent ce que vous êtes capable de réaliser. Par exemple, si vous réalisez une extension, il faut mettre en avant votre savoir-faire.

Petite astuce, si vous avez décroché un chantier , faites des photos de fin de chantier accoupler aux photos de début des travaux les clients seront toujours étonnés de l’avant et après des travaux ça fidélise la clientèle .

Rendez-vous dans le logiciel Tactidevis pour créer vos devis et envoyer des photos de vos chantiers.

No video selected.

Paiement en ligne sécurisé par cc stripe brands

TACTIDEVIS est une marque de L.S.M.B, une Société par Actions Simplifiée de Conception de logiciels, NAF 6201Z,
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Pontoise sous le numéro 809 233 547