31 mars 2022

Imprimer une facture

Nos Tutoriels | Gestion des factures

Comment imprimer une facture

Comment imprimer une ou des factures à partir du logiciel Tactidevis, c'est simple, mais beaucoup d’artisans nous pose cette question , voilà donc une vidéo explicative qui dure moins de 50 secondes.

1- Cliquez sur le bouton facture en haut à droite

2- Choisissiez la ou les factures en cliquant sur la liste de facture il y a noté ( PROV en rouge)

3- Sur votre droite, cliquez sur le bouton visualiser à côté de la petite enveloppe bleue

4- Faite un clic droit avec votre souris et cliquer sur imprimer pour obtenir votre facture du chantier que vous avez fini

5- Vérifier que votre facture est conforme à votre devis à partir de là, vous pouvez classer la facture avec les autres factures de votre entreprise.

C'est très simple, mais une vidéo c'est mieux que devoir chercher partout .

Pourquoi imprimer une facture de chantier ?

Il est important de conserver sa facturation pendant 365 jours dans un classeur du mois de janvier au mois de décembre,  mieux vaut toujours avoir en format papier de sa facturation , même si l'informatique est sécurisé , nous ne sommes jamais à l'abri d'un bogue sur n'importe quel logiciel de comptabilité , même si en 2022 nos serveurs sont excellents , il est toujours bon avoir un double avec sois.

Pourquoi conserver sa facturation à jour ?

Lorsqu’une entreprise a fini son mois ou son année de travail, l’entreprise transmet toute sa facturation achat matériaux et facture des travaux exécuter à son comptable ,pour que celui-ci fasse le bilan complet du chiffre d’affaires, une fois le bilan fini l’entreprise doit conserver la facturation pendants 10 ans en cas de contrôle du service des impôts ou d’autres services administratifs .

Conserver sa facturation est important pour toutes entreprises , elle atteste les achats ou les ventes que vous réalisez dans l’année.

Dans votre facture vous pouvez trouver les informations suivantes : le nom de l'entreprise , le numéro de Siret , l’adresse, la date et le montant de la facture.

Le comptable est un professionnel qui vérifie les fonctionnements des factures. Il vérifie que les informations inscrites sur la facture sont complètes, claires et aucune erreur n’a été commise. On parle aussi du contrôleur des factures.

Le receveur des impôts :Il est chargé de collecter les impôts sur les bénéfices des sociétés.

La déclaration d’impôt : L’entreprise doit déclarer ses impôts.

La TVA : Cette taxe est payée par les entreprises qui ne sont pas assujetties à l’impôt sur les sociétés. Le taux de TVA est de 19,6 % depuis le 1er janvier 2017. La TVA est payée par les entreprises, mais elle est ensuite remboursée par l’administration fiscale.

Il est aussi important d’avoir une facturation informatiser dans un logiciel qui gère correctement la numérotation .

Il est donc judicieux d’utiliser un logiciel de facturation qui gère la numérotation et peut l’ajuster en fonction de votre convention avec le client.

N’hésitez pas à proposer à vos amis artisans d’utiliser un logiciel de facturation comme le logiciel Tactidevis .

Si vous avez besoin d’un logiciel de facturation pour votre activité, choisir un logiciel Tactidevis de facturation multi-entreprise est une solution intéressante.

En effet, vous pouvez gérer la facturation de plusieurs sociétés grâce au logiciel de facturation multi-entreprises.

Avec Tactidevis, vous pouvez réaliser toutes les opérations de facturation :

Découvrez toutes les possibilités du logiciel de facturation multi-entreprise Tactidevis et demandez maintenant une démo gratuite.

No video selected.

Paiement en ligne sécurisé par cc stripe brands

TACTIDEVIS est une marque de L.S.M.B, une Société par Actions Simplifiée de Conception de logiciels, NAF 6201Z,
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Pontoise sous le numéro 809 233 547