Gagnant du concours-lepine-2021

 Gagnant du concours-lepine-2021

Chaque année à Paris, le concours Lépine rassemble des centaines d’inventeurs et récompense les meilleurs. Il a pris fin ce dimanche.

Le meilleur du concours Lépine à Paris. c'est une table basse qui se transformant en poste informatique pour télétravailler a été récompensé du prix du Président de la République, sous la forme d’un vase en porcelaine de Sèvres, le plus prestigieux prix de ce concours fondé en 1901.

l’informaticien Omar Seck et baptisée « Jobstable »

Prix du Président de la République – Vase en porcelaine de Sèvres
2021 – Jobstable :

Cette table basse multimédia se transforme en poste informatique complet. Elle dispose d’un plateau de table relevable, d’un grand écran escamotable de 27 pouces, de quatre enceintes et de disques durs intégrés. Elle peut se connecter à tous les ordinateurs portables du marché. Pensée pour télétravailler, elle est également dotée de plusieurs espaces de rangement et intègre différentes connectiques.

Avantages :
Peu d’encombrement
Ergonomique
Facile à utiliser

 

Gagnant du concours lepine 2021

 

Comment vous est venu l'idée ?

L’idée, c’est d’arriver le matin avec son ordinateur portable tout simplement, et quand on commence la journée de télétravail, de connecter l’ordinateur avec un seul câble, d’avoir une table qui contient tout ce qu’il faut pour travailler, et en particulier une […] position ergonomique pour ne plus se faire mal au dos pour les gens qui ont des petits espaces et qui n’ont pas forcément la place de mettre un bureau dans le salon »

 Mis en ligne le 30/10/2021 à 16:34 Par Lemoine Philippe