Exemple de devis Couvreur-Zingueur

Le logiciel Tactidevis permet aux artisans, auto-entrepreneurs et entreprises en travaux de couverture de réaliser de façon très simple - et très professionnelle - des devis pour tous leurs chantiers.

Comment faire un devis de couvreur-zingueur

Pour avoir une offre de prix bien lisible pour le client, il est important de la structurer de façon claire. Le mieux pour cela est d'organiser le document en fonction des lieux où vont se dérouler les travaux. Tactidevis vous permet d'utiliser des Pièces existantes, ou d'ajouter vos propres pièces si les intitulés ne vous conviennent pas.

Une fois la pièce sélectionnée, ajoutez les produits ou prestations qui y sont associées, en indiquant la valeur des unités correspondantes. Les unités disponibles dans l'application sont :

  • Unité de surface : le m2
  • Unités de longueur : le mètre, le mètre linéaire
  • Unités de volume : le litre, le m3
  • Unité de poids : la tonne
  • Unités globales : le forfait, l'unité, l'ensemble, la main d’œuvre
  • Unités de temps : l'heure, la journée

Pour la tarification de ces différents postes, vous pouvez utiliser la bibliothèque de produits fournie par Tactidevis (plus de 1800 références) ou utiliser votre propre liste, que vous importez depuis un fichier CSV ou que vous constituez au fur et à mesure. Vous avez donc accès à :

  • la liste complète de vos prestations : pose et dépose d'éléments de couverture (tuiles, ardoises, éléments en zinc, ...), pose de fenêtre de toit et de trémie, pose de rive ou de faîtage, pose d'ardoise au crochet, pose de tuiles, remplacement de faîtage en zinc, pose de descente fluviale et de gouttières, chiffrage de devis de dégâts des eaux, ...
  • la liste de vos fournitures : tuiles, ardoises, fenêtres basculantes, laine de roche, film sous-toiture, gouttière en zinc ou PVC, ...

Tous les totaux sont calculés automatiquement et au fur et à mesure par l'application Tactidevis et vous choisissez le taux de TVA à appliquer en fonction de la situation de votre client. Vous pouvez aussi décider d'un montant d'une remise consentie sur l'ensemble de devis.

Enfin, après avoir relu soigneusement le document pour vérifier que tous les postes s'y trouvent et sont correctement décrits, vous pouvez télécharger le document au format PDF ou l'envoyer directement par email. De cette façon, vous pouvez directement chiffrer le devis au domicile du client pour conclure rapidement une affaire.

De la même manière, vous transformez en un clic les devis de travaux de couverture en factures et vous les faites parvenir à vos clients depuis le chantier.

Découverte

Commencez à utiliser Tactidevis

Avant de choisir une de nos formules d'abonnement, vous pouvez tester gratuitement le logiciel pendant une journée.
A l'issue de votre essai, vous pourrez vous abonner sans perdre les documents que vous avez déjà créés.

pas de carte de crédit nécessaire

Tactidevis

La solution informatique pour les professionnels du bâtiment

Nous contacter

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Paiement en ligne sécurisé par cc stripe brands

TACTIDEVIS est une marque de L.S.M.B, une Société par Actions Simplifiée de Conception de logiciels, NAF 6201Z,
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Pontoise sous le numéro 809 233 547