31 mars 2022

Créer un client

Nos Tutoriels | Gestion des devis

 Comment créer un client

Lorsqu’un client contacte votre entreprise pour obtenir un devis, il vous sera essentiel de savoir comment faire apparaître son prénom dans le devis. La raison ? Les noms et prénoms permettent d’améliorer la relation client. En effet, sachez que le prénom d’un client est perçu comme un signe de personnalisation dans le cadre d’un achat.

Dans la vidéo, on vous explique pour le faire et comment le réaliser et surtout comment l'enregistrer

Grâce à cette vidéo, vous allez savoir comment faire :

Pourquoi le nom du client doit apparaître dans un devis ?

Un devis est un document qui décrit les travaux d'intérieur ou d'extérieur à réaliser sur un bien immobilier. Il constitue une estimation du coût des travaux et des matériaux à fournir par un professionnel. Il contient généralement les coordonnées du client, le montant total estimé, la date de fin des travaux ainsi que les modèles de devis mis à disposition par le professionnel.

Le devis doit être remis au client afin qu'il puisse faire son choix en connaissance de cause. Cela permet notamment d'éviter les mauvaises surprises et les dépenses indues. En tant que propriétaire, vous pouvez éveiller l'intérêt des différents entrepreneurs en leur envoyant vos devis.

Vous pourrez ainsi établir une liste de vos fournisseurs et définir un planning précis pour chacun d'entre eux. Vous pourrez ainsi faire des économies sur les travaux de rénovation en demandant plusieurs devis et en comparant les offres des différents spécialistes.

En tant que client, vous pouvez demander un devis de rénovation à un professionnel ou à un artisan avant que les travaux ne commencent. Cela vous permettra de connaître le coût global du projet, d'identifier les difficultés à prévoir et de mettre en place des solutions.

Vous avez peut-être déjà eu l’expérience d’un client qui ne vous a pas payé ce que vous lui aviez facturé. Ou peut-être vous êtes-vous déjà demandé pourquoi un de vos clients n’a pas payé votre facture alors que vous avez fourni un service ou un produit de qualité.

Les devis sont envoyés par email ou par courrier papier et le client ne se souvient jamais de votre nom.

Pourtant, les clients respectent ceux qui prennent soin d’eux et qui les reconnaissent. La personnalisation des devis est un moyen simple et efficace d’augmenter l’attachement du client à votre entreprise.

Elle vous permettra de devenir une référence dans votre secteur d’activité. Que ce soit par le prénom ou le nom du client, la personnalisation des devis est un moyen simple et efficace d’augmenter l’attachement du client à votre entreprise.

Elle vous permettra de devenir une référence dans votre secteur d’activité.

Un devis, c’est un document qui doit contenir toutes les informations nécessaires à l’exécution du projet.

Il est établi pour une prestation selon certaines règles de base. Un devis doit mentionner des informations comme le nom de la personne qui a réalisé le devis, le nom de la personne qui l’a établi, la date, la date d’exécution du devis, la date limite d’exécution du devis, l’adresse du chantier, le point de départ du chantier, la date d’achèvement du chantier, le montant total du devis, le prix unitaire par m² s’il s’agit d’un devis de travaux de rénovation et si oui ou non les travaux sont garantis.

Un devis doit être établi par un professionnel qui dispose des compétences requises.

Pour toutes informations supplémentaires, contactez-nous par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

No video selected.

Paiement en ligne sécurisé par cc stripe brands

TACTIDEVIS est une marque de L.S.M.B, une Société par Actions Simplifiée de Conception de logiciels, NAF 6201Z,
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Pontoise sous le numéro 809 233 547